Derniers Avis : Bienvenue chez les Ch'tis - Page 22
Bienvenue chez les Ch'tis
Note moyenne
3,1
86911 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5 241 critiques spectateurs
5
1938 critiques
4
1021 critiques
3
341 critiques
2
803 critiques
1
465 critiques
0
673 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Félix B.
5 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 août 2013
On a tellement entendu parler de "Bienvenue chez les Ch'tis" que, en allant le voir, on s'attend à un chef-d'oeuvre. Cependant, en ressortant de la salle, on est content parce qu'on a bien rigolé, mais au fond, on est un peu déçu parce que ce film n'est pas à la hauteur du "chef-d'oeuvre" que l'on attendait... Pourquoi ? Parce que ce film est une comédie, rien d'autre... Il n'y a pas d'histoire concrète qui parle comme dans "Intouchables", mais ce film n'est pas un navet car les blagues sont vraiment bien trouvées, et le scénario est régulier. J'aurais peut-être mis une meilleure note si l'on n'avait tant parlé de ce film auparavant... Une comédie très sympathique que je conseille aux gens déprimés qui veulent passer une bonne soirée !
Franchement, je ne comprend pas comment ce film a pu rencontrer un tel succès en France ! Bienvenue Chez les Ch'tis est une comédie qui parvient rarement à nous faire rire. Pourtant, la situation est assez drôle : spoiler: suite à une fraude, le personnage principal -un sudiste- se retrouve muté à Bergues dans le nord de la France . Ce qui est le plus agaçant, c'est le fait que le film enchaîne stéréotypes sur stéréotypes. Malgré la bonne prestation des acteurs (particulièrement Kad Merad et Dany Boon), les personnages ne sont pas tous attachants, or c'est une des choses qu'on attend dans une comédie. Bref, contrairement à Intouchables et malgré son succès au box office, je ne considère pas Bienvenue chez les Ch'tis comme un élément important de la culture cinématographique française ; le scénario étant pour la plupart du temps ennuyant.
TANT DE BATTAGE POUR SI PEU ! Autrement dit beaucoup de pub, pour un film médiocre, j'aurais du me marrer un bon coup comme me l'on laisser croire les gens autour de moi, j'ai à peine esquisser 2-3 sourires ...Regardez plutôt les VISITEURS, TAIS-TOI,LES SECTRETS DU DR APFELGLUCK, les 3 FRERES...ça ce sont des vrais films comiques!
Bien sûr drôle, par moment émouvant, mais une foie l'effet de surprise passé, ça peut devenir un peu saoulant. Etant belge, je constate que le nord de la France est vu, aux yeux du reste de celle-ci comme étant partie intégrante de ma patrie, no comment... Mais le clivage Nord/Sud donne du fond à cette comédie
Ouai bon il y a pire mais il y a mieux . Le film est bon le début est bon il y a de l'humour et aussi des phrases presque culte dans notre société . Mais après on part dans des romances et des mensonges qui pollue un peu le film . Les acteurs jouent bien donc on peur dire que le film est bon .
Bienvenue chez les chtis, j'ai envie de dire que ce film est aussi nul que toutes les actions qui si déroulent ! Les vannes sont pourris, les pseudos scène drôles on si attend c'est du vu et revu et en plus comble... C'est pas drôle! L'humour Boon est lourd et kad merad a le charisme d'une huitre! Rien a retenir de ce film!
j'ai vu ce film à reculons me remémorant avec douleur les piteuses comédies à la françaises qui ont explosé le box-office genre les abominations cinématographiques à la "Podium", "Camping" ou les "Astérix". Mais "Bienvenue chez.." m'a agréablement surpris. C'est touchant, drôle, rafraichissant, les personnages sont attachants. Et la scène de la tournée du courrier avec Merad et Boon qui tourne à la beuverie générale m'a particulièrement fait rire. Pas mal du tout.
Je tiens a le dire tout de suite je mets cette note a cause de son succès qui n'aurait pas du en être un...et encore il mériterait même pas la moyenne !!! Alors oui il y a quelques trucs de drôle mais c'est quand même très gnangnan à la limite du navet...on touche quasi le fond des fois mais l'histoire se passe et on arrive a finir le film sans trop s'ennuyer !!! Les acteurs ne sont pas excellents et line Renaud est juste insupportable...enfin a voir pour ce succès qui n'aurait jamais du exister
Le film est sencé être drôle, il ne l'est pas. Il est sencé etre divertissant, il ne l'est pas. Les acteurs sont sencés bien jouer, c'est tout le contraire. C'est pas parce-que tout le monde en parlait a l'époque qu'il faut ramasser autant de conneries. Des dialogues pas marrant. Quand en plus je pense qu'a sa sortie en salle ce film a fait de l'ombre au Titanic et à Avatar !
Ça commence vachement bien et la dernière demi-heure où l'on sombre dans le patho ridicule à 2 balles vient tout gâcher. Line Renaud est insupportable !
Très accroché par cette comédie. Le succès francais est quand même impressionnant. On est dedans tout le long, aucun ennuie. Je n'aimes pas Kad Merad, mais Dany Boon m'a vraiment plu, il est aussi le réalisateur ici. L'histoire est prenante. Il y a pas mal d'humour, on peut aussi être touché à certains moments. Le meilleur moment reste celui où les facteurs vont de porte en porte en vélo bien bourrés. Un film qui en plaira à plus d'un francais.