Derniers Avis : Bienvenue chez les Ch'tis - Page 24
Bienvenue chez les Ch'tis
Note moyenne
3,1
86911 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5 241 critiques spectateurs
5
1938 critiques
4
1021 critiques
3
341 critiques
2
803 critiques
1
465 critiques
0
673 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2013
critique 18
Bah... pas drôle, tout simplement. Je vois pas trop quoi rajouter, c'est vraiment une question de goût, et ce n'est pas du miens. Je me suis ennuyé tout du long.
j'ai mis du temps à voir ce film qui a pulvérisé le record d'entrée , je me suis bha voyons pourquoi il a cartonné , et là je comprend pourquoi y a eu 22 millions de bofs qui ont vu cette merde , gags carambar, un humour lourdingue au niveau intello cassos j'ai du le voir en accélérer tellement que c'est pourrie c'est trési mal joué on se croirait dans une pièce de théatre d'une MJC du nord pas de calais
Bienvenue chez les Chti's est probablement l'un des films les plus sur-estimés de l'histoire du cinéma. Très rarement drôle et ennuyeux, le film de Dany Boon, que je n'apprécie déjà pas vraiment, n'est qu'une accumulation de stéréotypes, et pourtant, les Français ont adorés et se sont rués en masse dans les salles. Les acteurs ne sont pas spécialement mauvais, notamment Kad Merad, sympathique, mais les personnages qu'ils interprètent ne sont pas assez attachants pour que l'ont s'y intéresse une seule seconde. Malgré quelques situations amusantes (spoiler: la scène où Boon et Merad, ivres, s'en vont joués aux facteurs , je n'ai pas réussi à rentrer dans le film, et je ne comprendrai jamais le succès qu'il a rencontré.
Si vous avez aimez le spectacle Waïka de Danny Boon, vous serez déçu par ce film. Par moments drôle, mais le plus souvent lourd, Kad Merad et son acolyte n'ont pas réussi à m'arracher un véritable rire. Le film a connu un énorme succès mais ce n'est pas par anticonformisme que je souhaite qualifier ce film de " Pas Terrible". Le scénario est faible, les personnages très simplets (vexant pour la population du Nord), bref il aura au moins eut l'avantage de pouvoir ouvrir les yeux à pas mal de monde sur la situation du cinéma français ?
Ce film est hilarant et est un des meilleurs films de mon existence ! C'est un film qui montre la vie, la langue et les coutumes du nord. Dany Boon est génial dans cette oeuvre au contraire de Line Renaud qui m'a légèrement déçu. Ce film est vraiment à voir à tous âge !
Tout d'abord je dois préciser que je suis ch'ti .. Mais ça ne change en rien la qualité de ce film ! Drôle, même super drôle, parfois un peu caricatural mais sans dépasser les limites, je retire juste 0,5 pour le scénario qui aurait pu être un peu plus exploré, mais sinon c'est un très bon film .. A voir
Il est de bon gout de mettre des 0/5 au film de Hill/Spencer par exemple (alors que certains sont pourtant des nanars assez jouissif ) mais il est de bon gout de dire que Bienvenus chez les ch'tis est une grande comédie. Rectifions un peu ça...
Je voudrait mettre le zéro absolue tant le film n'a rien pour lui. Annoncé comme une comédie fracassante, rien n'est réussi ici, tant sur la forme que sur le fond.
Sur la forme, la réalisation est très sommaire et le rythme est très lent ce qui n'arrange rien pour captiver et donner du relief au fond. Boon n'est pas franchement ce qu'on peut appeler un bon réalisateur.
Quand au fond, là ou ce genre de film mise le plus, on le touche ici tant cette "poubelle" est vide.
Mise à part la réalisation pale et ce rythme anémique qui empêche de se divertir et provoque l'ennuie , il y a les dialogues et les blagues qui semble torchés à la va vite jouées par des acteurs en pilotage automatique. On ne sourit pas une seule fois.
Certains essayent d'élargir leur "registre comique" et s'improvise même à la mimique et au grimace, mais sans aucun talent. N'est pas Louis de Funes ou Jim Carrey qui veut... Même la partie "cabotinage" est un naufrage: la scène de la "cuite ", culte pour certains fait pitié à voir.
Je suis pourtant ouvert à tout types d'humour (le balourd comme le subtile) et de film : le problème ici, c'est que le tout est fait sans grand talent et de manière la plus conventionnelle possible .
Balisé au possible et sans grandes idées , "Bienvenus chez les ch"tis" ne marque de point nul part.
Trop gentillet et riquiqui, trop mou et prétentieux, il symbolise globalement les comédie populaire française depuis les années 2000 souvent construite sur le même schéma (scénario simplet et politiquement correct, jeu de mot foireux, caméo, dialogue à l’arrache, jeu d'acteur qui donne le minimum) ou la facilité et le manque d'imagination voir de talent arrive à faire beaucoup d'entrées en salle.
Mi sus eun' tiot bilout rapatrié dins l'Chud...Ch'est vrai que dins l'Midi y fait caud mais dins ch'Nord quind y drache in chait quind cha qu'minche mais pos quind cha finit... Bref, tout cha pour dire que nous aut' in a l'soleil dins not'coeur et y a quind même eud biaux coins à vire "là-haut" ; qu'in peut raspirer auchi ch'n'air pur et chi in pouvot l'mette in boutel' in l'boirot à glouglou ! Ch'est bin l'premièr'fos que j'vos autint d'mond' qui fait l'queue d'vint un ciné pour aller vire un film qui mous a laiché tertous bénaches. In a bin rigolé et in chait bin amusé eud ches carabistoules ! Nan d'in quien poursûr' qui va nous r'mette cha ! Y a fait fort et y a saqué d'dins eul'tiot Dany ainsi qu'chin pot'Kad. ;)
Plus de 20 millions de spectateurs en France : Wahooouuu ! Une excellente comédie pleine de joie, pleine de bonne humeur. Le duo Kad Merad-Dany Boon est très convaincant. A voir absolument ! 20/20
Un excellent comédie populaire au sens noble du terme. Dany Boon fait une déclaration d'amour à son chn'ord et le fait bien. La partie du film qui se passe dans l'ancienne cité minière m'a vraiment fait hurler de rire et le reste du film m'a donner droit à de bonnes poilades comme la fameuse tournée du facteur ou les débuts du personnage de Kad Merad dans le nord. Après ce n'est pas la meilleure comédie que j'ai vu mais ce film a largement mérité son succès.
Une comédie populaire sympathique mais pas exempt de défauts. De gros clichés sur le Nord (même si c'est l'intérêt du film, c'est un peu poussif de croire que dans le nord il fait toujours -20° ou que les gens travaillent toujours à la mine), des acteurs qui surjouent par moment, des répliques qui tombent à l'eau ou ne font pas rires... bref c'est loin d'être la comédie du siècle. Sinon quelques moments du film font sourire et on sent que les acteurs ont pris plaisirs à jouer. Et ça reste une bonne comédie qui nous fais découvrir le Nord et les Ch'tis avec leurs expressions.
C'est pas mal, une histoire classique, quelques passages qui font sourires mais y a pas de quoi s'enflammer. Le pire c'est que tous les médias, emissions tv et mm les gens lourds que je connaissais en on fait des tonnes pour pas grands choses