Derniers Avis : Bienvenue chez les Ch'tis - Page 26
Bienvenue chez les Ch'tis
Note moyenne
3,1
86909 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5 241 critiques spectateurs
5
1938 critiques
4
1021 critiques
3
341 critiques
2
803 critiques
1
465 critiques
0
673 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Val_Cancun
68 abonnés
764 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 avril 2014
Une comédie populaire sympathique, largement surestimée (plus de 20 millions d'entrée, ça donne quand même le vertige!). Un divertissement familial, ni plus, ni moins. A retenir la scène de Galabru évoquant le Nord, assez culte pour le coup...
Un navet. Film de beauf pour des beaufs. L'humour est pitoyable, lourde et incohérente. Le scénario est digne d'une dissertation d'un gamin de 6ème. Le jeux d'acteur est minable et la musique inaudible. Bref, difficile de faire pire.
Je trouve incompréhensible le succès de cette bouse absolue... Des comédiens qui surjouent et qui donnent vraiment une image d'attardés mentaux concernant les nordistes. Si le but de ce film était de rendre hommage aux gens du Nord, alors c'est un ratage complet, ces derniers passant plus pour des débiles qu'autre chose dans ce film. Les scènes soi-disant drôles sont d'un navrant rare , Dany Boon se révèle encore une fois un comédien pathétique et autant pitoyable que son état de comique sur scène. Lorsqu'on pense que ce film a fait plus d'entrées que des monuments du comique tel que "La grande vadrouille" , je me dis que les Français sont tombés bien bas concernant leurs goûts en cinéma... Bref ce film est à brûler, à oublier, et son auteur aussi par la même occasion! Mais qu'est-ce que Merad, Galabru ou encore Anne Marivin font dans une telle catastrophe ???
Ce film est une comédie française sans un grand intérêt, je n'ai pas été le voir au cinéma car je pense que les gens qui avait été le voir m'avaient raconté toutes les blagues, et quand je l'ai enfin regardé, je me suis demandé pourquoi autant d'engouement autour d'un film qui certes nous fais rire quelques fois, mais qui n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma français !
Bienvenue chez les ch'tis, qui a été réalisé par Dany Boon, nous raconte l'histoire de Philippe Abrams qui est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable... C'est sûr que cette comédie divertira tout le public mais aprés c'est sans plus. A part que ce film est drôle, il n'apporte rien d'autre. Comment a-t-il pût faire 20 millions d'entrées alors que des films magnifique mais avec malheureusement avec pas beaucoup de budget, comme le film : "Ombline" de Stephane Cazes, n'arrive pas à aller plus loin ?
Excellent télé-film du dimanche après-midi ce "bienvenu chez les chtis"! Sans déc les Français se complaisent donc tant que ça dans la beaufitude??? Parfois j'ai honte de mon pays... Pas besoin de s'étendre en critique fastidieuse. Ce film est un navet et une arnaque et tous les gens intelligents et sains d'esprit doivent s'en apercevoir.
Un scénario inintéressant, un humour plat. L'idée d'un scénario simple est pourtant bonne, et le plaisir de jouer des acteurs visible à l'écran est rafraîchissant, mais c'est un genre vu et revu trop souvent en France. Aucune réelle originalité. Décevant par rapport à la communication qui en faisait "la comédie de l'année qui nous fera mourir de rire".
Un film qu'on pourra regarder un dimanche après-midi pluvieux, et qui arrachera quelques sourires, mais c'est vraiment un mystère pour moi qu'il ait eu un tel retentissement et qu'il ait attiré tant de monde en salle. Dany Boom y est meilleur que dans ses sketchs, ce qui n'est clairement pas difficile, mais au total cela reste un film franchouillard sans grand intérêt.
Je me souviendrai toujours lorsque j'ai vue pour la première fois l'affiche de ce film à la sortie du cinéma. Je me suis dit : "Jamais je n'irai voir ça". Puis j'ai vu la bande-annonce avec mon ami qui était mort de rire et qui m'a traîné le voir. La salle était encore vide à l'époque et j'avoue avoir été agréablement surprise. Cette comédie française est réussie. J'ai bien rit et j'ai eu la larmette aussi.Si l'histoire est banale à souhait et sans surprise, on s'attache vite aux personnages qui sont touchant et drôles. Le temps passe vite, on ne s'ennuie pas et c'est le principal. Au final, je suis sortie enchantée ravie. Par contre, je ne comprends pas vraiment l'engouement si fort qu'il a produit. J'y suis retourné quelques temps après avec ma soeur qui voulait le voir et on a du presque se battre ne serait ce que pour passer la porte de la salle ! Alors, oui, c'est une bonne comédie mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre ! D'autres films auraient mérité qu'on se bouscule ainsi pour aller le voir au cinéma parce qu'au moins, on en prends plein les mirettes.
Trop de blabla pour çà, et ben je dois vous dire que même les charlots qui sont considéré comme des narnard vaut beaucoup mieux que ce film, , oui il est marrants à seulement quelque passages alors que les charlots ( Le grand bazard ) par exemple me fait rire tout le long du film je comprend vraiment pas son succès.
Ce truc, est la définition parfaite d'un navet cinématographique, comme on sait les faire en France complétement cliché, scénario... y en pas, acteur nul à ch...
un beau gros ratage qui a convertit des millions de simplets...La France fait vraiment pitié....ca reflete le niveau général....j'ai vraiment honte....une interpretation minable, des repliques digne d'un attardé mental, et une réalisation avec un poil dans la main...Aucun point négatif....On est loin des hits comme Le pari, Les trois frères ou même les films de PECAS (non je plaisante)......a fuir....le seul point comique a été de voir la tetes des badauds quand il se sont rendu compte qu'ils avaient raclé 10 euros pour cette daube....
Quand j'ai pointé ma souris à 1/2 étoile, en regrettant de ne pouvoir cliqué sur 0, un seul mot est apparu en guise de sous-titre : Nul. Ce site est vraiment bien fait, c'est justement le mot que je voulais employer ! On essaie de nous faire passer les clichés concernant le nord, à commencer par la météo. C'est bien simple, il ne pleut qu'une fois dans à bergues, le reste du temps, le ciel sans nuages me laisse perplexe : combien d'années de tournage a-t-il fallu pour empaqueter autant de scènes ensoleillées dans le nord ??? Pareil pour l'accent. Je n'ai jamais entendu des gens parler de la sorte, même dans le nord, et en plus on fait allègrement passer les personnes ne souffrant d'aucun problème d'élocutions et de vocabulaire pour des imbéciles. Encore une fois, rien de bien compliqué, Dany boon fait son auto promotion. Il essaie de démontrer que sa façon de parler grotesque est quelque chose de courant, méprisant ainsi les rares idiots qui ont le tort de parler normalement. Ensuite, la scène du match de foot avec le public uni derrière son équipe, la belle chanson que elle met des larmes dans nos yeux et tout et tout ... Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de parallèle fait avec l'OM et ses hooligans, accentuant ainsi l'opposition Nord/Sud omniprésente dans ce film, c'est carrément de l'acharnement. Surement une scène coupée au montage, mais je vais pas me taper l'achat d'un dvd pour y dégotter de possibles bonus. J'ai juste adoré (au sens ironique) la scène des alcooliques tout simplement inutile. Encore une fois, on se sert de la prétendue vision xénophobe des gens du sud pour nous oter l'idée qu'il puisse exister des alcooliques dans le nord. C'est tellement grossier ... On apprend même que le seul qui se prend des bittures régulières le fait par gentillesse ! Je passe sur les gags à répétition, notamment concernant le langage et l'incompréhension justifiée de kad merad. Je passe sur le revirement de situation, à l'instant t, le mec est prêt à s'ouvrir les veines, à l'instant t+3 millisecondes, le même mec vit dans une sérénité inconnue jusque là. Aucune chance qu'un tel changement puisse prendre des mois, voire plus probablement des années ... Dans tous les cas, on commence à avoir l'habitude : la plupart des films nous servent ce genre de situations. On oppose systématiquement le gentil qui a l'esprit ouvert et change d'opinion dès qu'on lui met la réalité en face des yeux, et le méchant qui lui ne change pas d'avis puisqu’il est tellement obtus, et n'a pas envie d'évoluer. Comme toujours, on essaie de nous faire rentrer dans le moule : une seule façon de penser, un seul mode de vie, une seule panoplie de sentiments, et à côté on essaie de nous vendre de la diversité ... Je passe sur le jeu d'acteurs, dirigé par un incapable, tout juste bon à émerveiller une tribu de gorilles. Je passe sur le deuxième revirement, amoureux, puisque l'abruti de service réussit à reconquérir sa belle en jouant une musique pourrave sur un carillon. A croire que dans le Nord, les gens se pardonnent tout sous l'impulsion d'un inconnu venu du sud !!! Je ne comprendrais jamais comment une telle ineptie a pu surclasser des chefs d’œuvre comme le corniaud, la grande vadrouille, la folie des grandeurs, les compères et autre ... C'est le signe de la manipulation croissante qu'exercent les médias sur nous, et de la baisse de niveau induite sur mes concitoyens
Bienvenue chez les Cht'tis est une petite comédie qui a fait beaucoup parler d'elle lors de sa sortie sur grand écran. Mais je pense que les médias ont trop amplifiés la qualité du film qui en réalité n'est pas exceptionnel (bien que drôle quand on regarde la 1ère fois) et la ch'ti mania a déferlé sur la France. (Il faut préciser que Bergues n'est pas ch'ti mais Flamand!!) Drôle mais sans plus.
Je comprend que cette comédie "non intellectuel" ne peut pas plaire à certaines personnes, mais de là à dire qu'il s'agit d'un navet c'est qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour le dire car nous somme en présence d'une savoureuse satire sur la région Nord-Pas-de-Calais, certes caricaturé et poussé à l’extrême, mais c'est justement là ou sa fait mouche et rend le long métrage très drôle surtout que l'ensemble n'en est pas moins des plus sympathiques à regarder. Un succès mérité mais un peu trop surestimé, et surtout de pale figure aux cotés des immenses et indémodables : "Grande Vadrouille" ou autre "Titanic".