Derniers Avis : Bienvenue chez les Ch'tis - Page 30
Bienvenue chez les Ch'tis
Note moyenne
3,1
86910 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5 241 critiques spectateurs
5
1938 critiques
4
1021 critiques
3
341 critiques
2
803 critiques
1
465 critiques
0
673 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2014
Une belle démonstration de la puissance des médias : Prenez un mauvais film, dites partout que c'est le meilleur film du monde et le plus drôle et vous aurez du succès. Le film intéressera peut être ceux qui n'ont jamais vu de comédie, pour les autres, passez votre chemin.
J'ai pas grand chose à dire sur ce film mis à part qu'il est juste insupportable, entre les HEIN et les BILOUTES on a pas la place pour placer un sourire. Dany Bonn devrait avoir honte il rend une image très négative de sa région enfin c'est ce que j'ai ressentis moi ça me donne encore moins envie d'aller dans le nord. Le scénario j'ai rien à dire c'est comme le scénario de n'importe qu'elle comédie bidon française c'est à dire une intrigue plate sans grand intérêt... Tout au long du film on se balade de cliché en cliché avec des gags aussi puants les uns que les autres c'est tellement du vu et revu que le film vous parai sera interminable. Après je dis ça parce que ce n'est pas mon style d'humour mais après chacun son jugement.
L'équivalent cinématographique de René la Taupe. Ou comment vendre une daube infâme censée rendre gloire à une région - où j'habite - en la montrant sous tous ses travers les plus déplorables à grands coups de ressorts comiques éculés et susceptibles d'insulter l'intelligence d'un gamin de 6 ans. Kad Merad se démène comme il peut pour tenter de proposer un jeu d'acteur relativement honorable au vu des répliques et scènes calamiteuses qui lui sont données à jouer. Les personnages féminins sont épouvantables de nullité, j'en ai même eu le coeur serré pour Line Renaud en me demandant comment elle a pu venir se fourvoyer dans une telle horreur: originaire du nord, même son accent n'est pas crédible (et croyez moi je l'entends tous les jours!). Galabru m'a fait sourire, la scène avec les deux gendarmes sur le bord de l'autoroute aussi. A part ça, ce film, que j'ai refusé de voir au cinéma car je me méfie systématiquement des 'chefs d'oeuvres' hypermédiatisés qu'on veut nous vendre à intervalles réguliers à grands coups de buzz par les potes, est une hérésie totale. J'avais déja vécu un grand moment de solitude en tentant d'expliquer à mes amis étrangers comment Jordy était devenu numéro un des ventes de singles en france il ya des années de cela. Pour me tirer d'un mauvais pas similaire, je mentirai honteusement en expliquant que je n'ai jamais visionné 'les Chtis'
Une Line Renaud pitoyable quand même...mauvaise actrice y'a rien à dire! Bof, si le film a marché c'est encore du à tout son tapage médiatique...un peu comme l'élection d'hollande héhé.
J'ai bien aimé le coup des "20 millions de spectateurs".....eh bein non, 7 millions de personne sont juste allé le voir 3 fois....surement car ils les comprenaient pas parler :D
J'ai vraiment bien aimé ce film, même si, pour moi, il n'était quand même pas au niveau du "pataquès" qu'on en a fait, j'ai passé un bon moment en le regardant et j'ai bien ris.
Bienvenue chez les Ch'tis est certainement le plus grand tour de passe-passe cinématographique du siècle. Attirant les spectateurs par cette comédie d’apparence innocente, cette comédie est en réalité une accumulation de clichés mis bout à bout autour d'une trame plus que risible. On assiste donc, sans s'en douter au premier visionnage, au massacre de la population du Nord. Ainsi, ces Ch'tis sont donc alcoolique, mal poli, simple d'esprit ... offrant la meilleure pub qui soit pour les habitants du Nord. Car c'est là où réside l'astuce de Dany Boon, en nous faisant croire qu'il va détruire le mythe et les légendes entourant les habitants du Nord, il ne fait qu'en rajouter d'avantage comme si cela ne suffisait pas. Les acteurs ne sont pas si mauvais, mais ce sont leurs personnages qui sont lamentablement vide de toute écriture. D'ailleurs, si tout les seconds rôles auraient eu le même visage l'effet aurait été le même. Ce film est donc la preuve que l'emballement autour d'un film n'est pas gage de qualité, loin de là.
C'est bien une des seules comédies qui m'ait fait rire du début à la fin, et pas une seconde je me suis ennuyée contrairement au second film "rien à déclarer" où je n'ai pas accroché du tout. Selon les critiques "les gens du Nord se sont sentis insulté et rabaissés au niveau de cas sociaux" euhh je suis ch'tit et je trouve pas du tout que ce film est une insulte au contraire il retranscrit bien certains endroits du pas de calais. Allez faire un tour dans ce qu'il reste des corrons et discutez avec les anciens mineurs vous verrez qu'ils ont tout à fait le même accent écrasé et le même patois et que vous y serez reçus avec une "bistoule" ou un apéro loool. Biensur il ne faut pas généraliser tous les ch'tis ne parlent pas patois et ne sont pas portés sur l'alcool et ce n'est qu'un film, une caricature et pas un biopic non plus hein !!! Le but d'une comédie est de faire rire et pour moi ça a été le cas alors je dis tout simplement excellent
Je ne comprend pas pourquoi ce film a u succé pareil, il et vraiment sur estimer,Je dit pas qu'il et nul pour autant c'est une PETITE comédit sans plus
Bon film français c'est sur, mais voilà ça n'en fait pas un super film c juste drôle deux minutes et puis quand on le revoit on se rend compte qu'il n'est pas si bien que ça
Je ne vais pas faire un roman, il n'y a pas grand chose à dire. Une comédie française, sans gag vraiment tordant, populaire et facile. Les sudistes sont vus comme des débiles profonds, les personnages sont on ne peut plus cliché, le scénario ultra-prévisible et bien trop classique... J'aurais peut-être été un peu moins sévère si elle n'avait pas eu ce succès agaçant qui nous confirme que la France et le cinéma ça fait deux (hommage aux frères Lumière, heureux soit The Artist). Une étoile pour l'idée sympathique qui présente le Nord comme étant accueillant, ce qui est surement la seule originalité que l'on peut trouver dans le film (bien que selon moi, la meilleure façon de présenter le Nord consiste à en examiner l'architecture).
J'ai du mal à comprendre comment un comédie si niaise a réussi à battre les records d'entrée du Corniaud, La grande vadrouille ou Les Bronzés ... C'est très moyen, pas nul pour autant, mais franchement limité (Le film "Rien à déclarer" avec le même Dany Boon est bien plus drôle avec des gags plus diversifiés)
alors là on a touché le fond en 2008. Comment un film pareil, se prétendant comique a pu faire un tel carton. Une histoire somme toute basique des acteurs moyens.... rien de très fantastique.
"Bienvenue chez les chtis", ou le carton de l'année 2008 et depuis, devenu le film le plus vu de l'histoire du cinéma français. Et c'est justement là qu'est le noeud du problème. Car, depuis ce succès, Dany Boon bénéficie du sésame longue durée. De ce fait, il peut balancer n'importe quelle daube et envahir les écrans à sa guise. Que dire au sujet de cette comédie? Tout simplement que son phénoménal succès reste un grand mystère. En effet, rien ne la différencie des autres comédies françaises qui sortent par wagons chaque année. Certes, on ne pourra pas reprocher à Dany Boon de manquer de sincérité dans sa démarche, tout comme on ne pourra pas lui reprocher d'avoir fait un film baignant dans la bonne humeur. Mais tout de même, nous restons en présence de l'objet jetable. Si cette comédie peut faire rire au premier visionnage, principalement grâce à la tournée à vélo, elle ne passe pas la barre du second. Une telle faculté n'est réservée qu'aux grandes comédies.