Rox et Rouky 2 (V)
    2,2
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rox et Rouky 2 (V) ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 octobre 2022
    27 ans séparent le 1, classique par excellence à grande sensibilité de ce 2, un 2 dont la particularité est égale à celle de "Bambi 2", les évènements se déroulent donc avant leur vie adulte pour poursuivre un peu plus l'enfance tumultueuse et riche de péripéties. Un récit à l'animation moderne fatalement dynamique qui dans un premier temps, perd de son charme passé mais attention de ne pas tomber dans le piège, une suite, même des années après à pour but principal de modernisé l'ensemble. Cela est fait et bien puisque qu'après un démarrage un peu mitigeant, le récit se dynamise, devient même musical et cela fait une belle différence par rapport au premier dont seul la bande-son faisait plus. Ce récit emmène donc notre duo en pleine foire et va jusqu'à faire révéler le don de chant de notre chien de chasse. Un don qui ne sera donc pas celui auquel il était prédestiné d'origine et qui pose, comme morale, que se laisser destiner à une tache par les autres conduit à une découverte plus insolite auquel ces mêmes autres ne seront évidement par pour. Un récit comique, amical, familiale et musical, rempli d'action et péripéties, un dernier film canon concluant efficacement les aventures forestières du renard et du chien les plus connu du monde.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 janvier 2023
    Comme la plupart des suites de Disney, Ils ne sont pas au niveau du premier. Mais celui là est très vite oubliable
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 juin 2020
    Un peu tous les Disney ont eu droit à leur "2" celui-ci 25 ans après le premier. Le thème est la célébrité artistique ce qui est moyennement légitime, les chiens chanteurs c'est un semi anthropomorphisme un peu ridicule. Cette thématique de plus n'est pas propice à de vrais valeur juste réussir à devenir célèbre avec des intrigues un peu égocentristes. Aussi malgré le quota sympathie des personnages et le traitement classique de l'ensemble c'est à mon sens vraiment dispensable et de peu de bon goût.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Une suite décevante qui est très classique et plaira qu'aux enfants et encore...
    Publiée le 25 février 2012
    "Rox et Rouky 2" est un disney tout plein de bons sentiments, niais et prévisible. Si l'animation est jolie, les images colorées et les personnages assez loufoques, on ne prend pas part à cette aventure dénuée d'originalité. Là où le premier proposait une reflexion sur l'amitié, le second n'est qu'un pretexte pour surfer sur cette vague. Multipliant les querelles et les reconcilliations, cela n'a pas grand interet. Coté animal, la perfide Dixie est l'égal de Georgette (Oliver et compagnie), tandis que le reste de la troupe ne sert qu'à afficher un casting canin séduisant, divertissant, mais tout à fait dispensable. Musicalement, on a le droit au strict minimum (forcément, pour une sortie directe en vidéo), où aucune chanson ne fait mouche, loin de l'émotion que sucitait le premier opus. Franchement, on se serait bien passé de ce second métrage narrant l'amitié improbable entre un renard et un chien, vu l'ambition zéro qui en émerge. Au delà de ça, quelques séquences sont sympathiques. Mais cet assemblage de stereotypes formatés pour combler les plus jeunes spectateurs a vite fait de vous ennuyer.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 18 août 2016
    Je me rends compte qu'il y a des suites chez disney qui sont passé inaperçue... et je n'aurais pas du connaitre la suite... J'ai été prise par la mélancolie j'ai voulu voir ce que donné une suite alors les dessins sont toujours bien Rox et Rouky aussi adorable mais ce film la est bien en dessous du 1er.
    Pas indispensable.
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 Une excellente suite ! Egale au premier ! J'ai adoré ! On y retrouve les deux heros ! Encore sur l'amitiée ! Mais avec une histoire completement différente a côté ! De belles musiques , on rigole , c'est joyeux :) Je le conseil a tous ! C'est vraiment une belle aventure ! Et bien sur esthetiquement c'est bien soignée l'ambiance et l'univers est fidèle au premier donc j'adore !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 8 janvier 2014
    Une suite qui nous surprend amusement. Toujours accompagné des fabuleuses musiques de Disney qui nous font rêver.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 12 février 2022
    Rouky se découvre un talent de chanteur et il se laisse embarquer par les envies de victoires de Cash, au grand dam de Rox qui se laisse embarquer par Dixie et leur jalousie. Cette suite, qui est plus enfantine, est plaisante à regarder mais le premier opus se suffisait à lui-même.

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 février 2023
    Nous sommes dans le droit de toujours craindre les suites de Disney. Cette suite est décevante, tant au niveau graphique que sur l'histoire. Un retour sur l'enfance de nos 2 héros peu inspirés.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 16 décembre 2020
    Très moyen cette suite de Rox et Rouky qui se concentre sur la jeunesse des deux protagonistes. Dans ce film d'animation on n'est sur plus un "running gag" que sur autre chose. Il y a beaucoup de comédie qui gâche entièrement le scénario et l'histoire ! Même si le duo reste tout de même iconique aux yeux des enfants !
    Publiée le 13 janvier 2009
    J'ai été agréablement surprise par cette suite. L'histoire est entrainante et les dessins sont jolis. ce film s'adresse surtout à un jeune public mais il est très poétique.
    A voir en famille
    Publiée le 27 septembre 2010
    Très très mièvre, vu d'un œil adulte. Sans doute très agréable pour les plus jeunes. Toutefois, ces suites de grands classiques sont toujours plutôt décevantes (cf Peter Pan, Cendrillon, etc…)