Planète 51
    2,8
    2827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète 51 ?

Publiée le 5 février 2010
    c'est un film d'animation assez décevant. Partant pourtant d'une idée assez originale (un humain en position d'extra-terrestre debarquant sur une planete où vit une société évoluée avec une culture assez proche de la notre au siecle dernier), l'histoire se perd dans des situations ridicules et pas franchement marrantes. Ce film convient peut-etre aux tout petits mais les parents et les adultes fans d'animation resteront sur leur faim. Seules les nombreuses references (ET,alien, mars attacks, star wars, singing in the rain, terminator, wall-e?, ... le titre lui meme!), dignes d'un film dreamworks par exemple, feront sourire les plus grands, c'est hélas quasiment le seul point fort de ce "planete 51".le tout début est bon, le reste est décevant, malgré une jolie fin qui rattrape un peu le milieu du film. voilà, bilan: une étoile .
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    «Planète 51» est un bon film d'animation, partant d'une idée originale qui va amener à des situations décalées. Mais la seule faiblesse du film, et qui n'est pas des moindres, c'est son orientation prononcée pour le jeune public. Bonne morale, bons sentiments, très convenu ... Le film ne surprend pas, mais se révèle comme même très sympatique. L'humour est efficace ce qui rendra son visionnage plaisant pour toute la famille!
    venom59
    venom59

Publiée le 9 février 2010
    C'est sympa à suivre mais je pense que c'est surtout enfantin. L'animation ne mettra personne sur les fesses même si c'est pas non plus déplaisant. Quelques passages drôles, une histoire gentillette, des personnages sympathiques mais il manque un petit "je ne sais quoi" pour le placer dans les bons films d'animation. Bref pas une daube mais pas un souvenir impérissable non plus.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 octobre 2010
    D'une originalité sans noms, Planète 51 a le mérite de s'afficher comme étant une surprise de taille, notemment de part des graphismes très soignés et suffisament réels pour que l'on ne les considère pas comme participant à la déchéance de ce film d'animiation. L'humour y est bien qualibré, et quelques gags font littéralement mouche ! Un bon moment, un bon feeling.
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 6 mars 2011
    C'est vraiment un film d'animation très divertissant ... mais peut être pas autant que pourrait le laisser entendre l'idée de départ. Elle a beau être intéressante, le scénario est lui des plus conventionnels. Les personnages n'ont rien non plus de bien original (à part l'excellent astronaute américain !), les gags sont assez classiques et par conséquent ne fonctionnent pas toujours ... il ressort également de tout cela un hymne à la tolérance, qui est évidemment toujours bon à entendre, mais qui n'a rien de bien nouveau. Mais ce qui rend "Planète 21" si amusant, ce sont avant tout les nombreux clins d'oeil à certains chefs d'oeuvre de la science-fiction (comme "2001 l'odyssée de l'espace" ou "Alien, le huitième passager", pour ne citer qu'eux) et l'amour du cinéma du genre des années 50 qui s'en dégage ... c'est vraiment très plaisant à voir, et ça donne envie d'aimer le film. Un bon divertissement familial sans prétentions ...
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 12 décembre 2010
    Mais qu'est-ce que c'est nul ! L'idée de base était pourtant porteuse, mais là où on aurait pu s'attendre à de bons gags et à une belle histoire façon Monstres & cie, on n'a qu'une histoire mièvre et conne, un humour limité et de la morale pompeuse.
    Pour les tout petits uniquement !
    Publiée le 16 mars 2010
    Encore une très bonne surprise. Je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement dans le monde de l'animation, mais voilà encore un film qui prend ces marques par rapport aux autres. Ce qui nous change de toutes les dernières productions qui ne font que se copier. L'histoire est géniale (très année 50) l'animation parfaite. Les personnages drôles et touchants. Les gages très parodiques (j'adore surtout l'Alien chien, un vrai moment de rire) et qui s'intègrent parfaitement avec le monde de Planète 51. Je dirais que le seul petit bémol de celui-ci, c'est qu'il s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants. Car beaucoup de gages leur passeront au-dessus. Mais il devrait quand même facilement prendre du plaisir devant, car c'est très coloré et les monstres ont une bonne tête.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Planète 51 ne vaut ni un film Pixar, ni un film DreamWorks. Malgré cela, il s’en sort très bien. Niveau humour, c’est bien dosé. On n’a presque jamais droit à de l’humour pipi-caca. Le scénario est efficace, sans révolutionner le genre. Le meilleur du film est les clins d’œil et références cinématographiques, car si les enfants s’amuseront avec les personnages et les situations, les adultes s’amuseront eux à dénombrer le tas de références. Et des références, il y en a. De ET à Alien, en passant par Retour Vers le Futur et Grease, on est servi. Planète 51 est un film fort sympathique qui détend après une dure journée.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 2 juillet 2011
    On sent de suite pourquoi ni Disney ni Dreamworks n'ont pas voulu de ce film européen. Même s'il arrive de sourire aux quelques références faites, cela reste bien trop faible pour s'inscrire parmi les merveilles du film d'animation. Un dernier point positif...la voix de V. Cassel va parfaitement bien à l'astronaute. Rien que de l'entendre on peut se marrer!!!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2010
    Un bon film d'animation , bien réussi. Une qualité d'images, un scénario solide, beaucoup d'humour et plein de clin d'oeil à des films cultes.. Une réussite où les espagnols, montrent qu'ils sont capables de rivaliser avec la américains dans l'animation.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 novembre 2016
    Cette histoire simple et sans surprise, truffée de gags est tout fait adaptée aux plus jeunes, mais sans doute un peu moins aux ados.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 5 février 2010
    j'ai beaucoup apprécié se film sa vos la peine de se déplacé pour le voir
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 4 février 2010
    Bof ce film n'est même pas drole, à part certaines scènes mais bon on a vite fait le tour, c'est un peu lourd, bref on s'en passerait.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 10 février 2010
    Un bon film pour petits et grands - Une histoire originale puisque cette fois c'est nous les aliens !!!
    Pour les petits de bons moments drôles et pour les plus grands des allusions à d'autres fims bien vues.
    Film à voir en famille et un bon film pour sortir tous ensemble durant les vacances d'hiver qui arrivent !
    Publiée le 4 août 2011
    Excellent ! Des personnages attachants, une histoire originale et surtout un dessin animé a base d'humour qui plait a tous et non pas que aux enfants comme dans certains ! Bref un bon moment de rigolade ;D