Planète 51
    2,8
    2825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète 51 ?

Publiée le 4 mars 2014
    Pour un film d'animation, Planète 51 est un très bon film. La peur de l'inconnu exploitée par divers personnages attachants, saupoudré d'humour et avec des références culturelles est un élément-clé quant à la réussite du film.
    L'idée originale d'être nous-même extra-terrestres est magnifiquement bien pensé. Il n'y a pas (comme souvent dans les DreamWorks) de chansons à tout-va, et ça, c'est un véritable plus.
    Le doublage aussi est un atout : avec un Dwayne Johnsson (VO) ou un Vincent Cassel (VF) très bons.
    Malgré tout, l'histoire est trop prévisible. On sent le happy-end à des kilomètres (logique, on suit le schéma typique pour un film d'enfants) et ça casse un peu la fin du film. D'autant que certaines scène sont quelque peu inutiles : elles n'apportent ni élément nouveau pour l'histoire, ni drôlerie quelconque.
    En conclusion, un film familial ou petits et grands seront ravis et trouveront leur bonheur.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 août 2010
    Un film d'animation sympathique, avec un scénario intéressant, mais qui n'apporte rien de novateur.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 novembre 2010
    Hum, critique effacée donc à recommencer... Ce dont je me souviens c'est que c'est un film sympa mais sans . Rien de sensationnel, on renverse juste la vision des choses que l'on a si un ET venait nous voir, d'ailleurs ia pas mal de clins d'œil au chef d'œuvre de Spielberg.
    L'animation est soignée, l'histoire simple et banale, la musique n'apporte rien de , la trame et la mise en scène sont sobres... Non vraiment rien de particulier là dedans, et j'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à du Shrek là dedans (si ce n'est le vert), donc la pub ça va si ça se justifie.
    Comme j'ai passé un moment pas désagréable je mets à peine la moyenne, il y avait moyen de faire bien mieux, surtout au niveau comique, quand on utilise un Alien en tant que chien... que de possibilités.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 4 février 2010
    Mise à part les poissons et les 2 chiens (robot et alien), le film reste plat et sans humour, on s'ennuit, vraiment décevant.
    malioth
    malioth

Publiée le 5 septembre 2010
    Le film est pas mal du tout! surtout la première partie! après ça s'essoufle un peu!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 février 2010
    Distrayant : alternant entre gag bien pensé et super lourd, ainsi que les références de qualités variables souvent très lourdes.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 avril 2012
    2 ou 3 scènes vraiment marrantes, mais ça reste trop juste: personnages peu travaillés, un univers exploité à 60% de ses capacités, des gags moyens.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 14 janvier 2011
    Pour la première fois je ne me serais pas régalé sur un film d'animation 3D. je le trouve assez loin de ceux tels que l'age de glace, lucas, toy story, volt et meme en dessous de dragons ou numéro 9. Il est vrai que je n'ai pas vu toutes les animations 3D, mais celui ci ne m'as pas vraiment fait rire, je le trouve classique et même si l'idée de base est bien trouvée, je le trouve trop prévisible.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 avril 2012
    Un divertissement honnete mais banal. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de film d'animation mais c'est suffisamment drôle et rythmé pour retenir 1H30 de notre attention.
    Une scène : l'ouverture lors duquel j'ai mis un pacquet de temps à réaliser que les personnages n'étaient pas humains...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 août 2013
    Un film d'animation original et une surprise !!! Un astronaute qui arrive sur une planète déjà habité par des extraterrestres et qui vit déjà comme les humains !!! Les Aliens le prend pour un extraterrestre !!! Le quiproquo et l'absurde s'invite dans l'univers des enfants !!!
    JoMik
    JoMik

Publiée le 4 février 2010
    Joyeux, mais un peu simple
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 mai 2010
    Je m'attendais à beaucoup mieux, c'est sympathique mais loin d'être mémorable... L'histoire est trop simpliste mais elle se laisse suivre, graphiquement c'est convainquant, par contre je reste très mitigé pour les personnages et les gags... 2.5/4
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 février 2012
    bof un petit film d'animation sans grande surprise un genre de E . T inverse ou l'humain serré l'extraterrestre a voir une fois sans plus je m'attendais a mieux quand j'ais vu la ba.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 9 novembre 2011
    Dessins sympatique mais loin des animations d'aujourd'hui, "mix" de E.T & Wall-E pour du burlesque à proprement parlé... On ne retiendra rien d'épatant de cette planète 51
    NammJones
    NammJones

Publiée le 3 février 2010
    Une animation histoire de faire une animation. C'est mignon mais ça ne vaut pas le détour.