Planète 51
    2,8
    2827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète 51 ?

Publiée le 5 décembre 2013
    Très bon film d'animation, déjanté, fun, des personnages attachants et de beaux graphismes. Bon moment.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 septembre 2020
    Cette animation de 2009 pourtant assez sophistiquée est assez mal cotée car les caractères paraissent trop lisses et sans vraiment de surprise, les gags sont déjà vu, il n'y a pas vraiment de profondeur et un peu un manque de cohérence dans le déroulé de l'histoire avec un happy end qui tombe à plat. Tout cela est assez vrai, cependant pour ma part c'est méjugé certaines qualités et intentions de cette animation originale. Justement il y a de l'originalité au milieu de multiples références, c'est un style que l'on retrouve en S.F. qui n'est ni parodique ni convenu, je pense au film de Mel Brooks bien antérieur La folle histoire de l'espace et au récent Shaun le mouton La Ferme contre attaque. C'est cette idée en prenant une thématique qui est ici, le côté suranné et naïf des années 1950, on se moque un peu au passage de la Nasa et du complotisme autour de la zone 51, et pas mal de référence S;F. tel La guerre des monde avec l'implication militaire et le fait de préjugés d'E.T. nombreux. Le gros cliché du film E;T. en début, avec le vol devant la lune, tout cela est l'intention de faire une forme parodique et de l'humour à ce niveau. Si il manque un peu de cohérence, c'est un défaut qui dénote un manque de maîtrise mais non un manque dans l'intention qui n'est pas à ce niveau. Sans vouloir lui inventer des défauts ce film a son propre humour et sa propre logique qui ne se démodera pas.
    nico9567
    nico9567

Publiée le 24 novembre 2010
    Mouais film banale, surtout pour les enfant.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 janvier 2014
    Voilà un film d'animation original. Un astronaute envoyé depuis la Terre , débarquent sur une planète habitée par une communauté extraterrestre. Tous s'affolent devant lui. Un bon film d'animation qui revisite les années 50 et met bien scène la dérision d'une panique générale autour des invasions extraterrestres crée par la culture folklorique , avec beaucoup de style et d'humours. Plein de références et de clin d’œil , ce film est un sympathique divertissement familiale.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Bon film d'animation avec de belle couleurs , c'est plutôt original .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 mars 2010
    Un film d'animation assez réussi, à voir une fois mais pas plus, c'est quand même beaucoup moins bons que les derniers Wall-E et Là Haut!
    Publiée le 18 octobre 2010
    Ce genre de film se nourris en principe a la perfection des clichés de notre société mais ce cotés est peut être trop poussé ici et le film n'ai pas vraiment drôle les enfant adoreront
    Publiée le 24 décembre 2012
    Publiée le 29 octobre 2010
    Je trouve ce film assez bien, mais c'est un peu dommage car cela aurait pu être meilleur
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juin 2011
    un très mauvais film d'animation, beaucoup trop de clichés en faisant des références aux autres films, ect... j'ai eu peur que cela soit un disney ou encore un dreamworks mais encore heureux que cela ne l'êtait pas !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 14 janvier 2024
    C'est divertissant, bien fait, avec quelques touches d'humour mais rien qui peut distinguer ce film d'animation.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 septembre 2015
    Un film d'animation datant de 2008 qui ne manque pas d'imagination produit par un studio indépendant Américain !! "Planète 51" est constitué d'un peuple dans l'univers des bestioles vertes avec des oreilles capteurs (on va dire ça (rire)) qui parlent notre langue et vivent comme nous. Pourtant, un ètre humain, un spationaute, arrive dans une capsule sur cette planète et fait peur à la population hormis, un adolescent vert qui l'aide à revenir chez lui ainsi que la chien fabriqué en robot chez nous. "Planète 51" est un long métrage d'animation qui peut puiser dans l'imaginaire des enfants sans les abrutir. L'ambiance est drole, divertissante et regorge pas mal de références cinématographiques de la science fiction mais aussi notre histoire de l'homme qui marcha sur la lune par exemple. Le coté animation est très bien fait, c'est rythmé, c'est inventif, on en sort réjouit. Quoi de plus sympa pour passer un bon moment en famille.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 novembre 2010
    Pas accrocher du tout, film d'animation qui lorgne avec des tas de clin d'oeil et réplique de Star Wars et j'en passe, la planète 51 qui prend pour source pour sont titre, la zone 51. Les graphismes ne m'aide pas du tout pour que je tombe sous le charme.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 novembre 2013
    Un chouette petit film d'animation en images de synthèse,en provenance de la péninsule ibérique. Mais qui en aucun cas(et c'est malheureux),ne peut rivaliser avec les studios américains. La faute principalement à une orientation trop grand public,ou plus exactement trop destiné aux enfants. Paradoxalement,ceux-ci ne comprendront les nombreuses références cinéphiliques qui émaillent de récit d'invasion inversée. Car cette fois,c'est un astronaute qui débarque seul sur une planète extra-terrestre,où le temps semble s'être arrêté dans les années 50. Les petits hommes verts tentent d'aller vers l'humour potache,sans réussite. La morale est excessivement gentillette(acceptation les uns les autres). Il faut donc plus voir ce cartoon coloré comme un hommage goulu à la SF des années 50,mais pas seulement. Et là,on peut passer un moment attrayant sur cette "Planète 51".
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 décembre 2014
    On prend des aliens et un astronaute américain et on inverse les rôles. Une comédie pleine d'humour et de clins d’œil aux films de SF. Je n'ai pas été emballé par le style graphique mais ça se laisse regarder.