The Reader
    7853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Reader ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 7 décembre 2012
    Superbe réalisation de Stephen Daldry. Une histoire émouvante avec des sentiments partagés. Le spectateur se retrouve a aimer une gardienne responsable et reconnue coupable d'extermination dans les camps de la mort... C'est là le tour de force.
    Kate Winslet est impressionnante.
    A voir absolument.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    Un autre regard sur les SS ; ceux soumis à un mal aveugle. On regrette les longueurs inutiles sur la fin.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 juillet 2010
    Histoire passionnante qui va bien au-delà de l'histoire d'amour entre un jeune et une adulte. Ayant étudié cette oeuve en cours, j'avais hâte de voir son adaptation, avec Kate Winslet et Ralph Fiennes pas moins (et une petite scène avec Lena Olin, trop rare). Au final, j'ai été un peu déçue, parce que j'ai assez lent. Mais l'émotion est là, ainsi que la chose qui m'avait beaucoup plus dans le livre, à savoir le choix de Michael de ne pas révéler pourquoi Hanna n'était pas coupable (respectant ainsi le choix de la femme qu'il continue à aimer malgré ses crimes). Le jeune acteur David Kross m'a beaucoup plu, Kate Winslet a bien cerné le personnage, mais ce n'est pas son meilleur rôle.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 19 juin 2015
    Par son émotion, sa justesse et son interprétation ce film rentre dans la cour des grands. Kate Winsley et Ralph Fiennes sont magnifiques.
    Une vraie perle.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 janvier 2010
    Un film qui remue. Après une demi-heure de sensualité, on entre dans la partie historique, pour finir sur l'émotion. Bien que le rythme un peu lent m'ait quelque peu dérangé, je suis conquis. Ralph Fiennes est un acteur excellentissime, on savait depuis longtemps qu'il savait à merveille communiquer des sentiments forts au spectateur. On peut juste regretter le choix de l'acteur pour la partie jeunesse, physiquement à l'opposé de Ralph Fiennes, du coup l'histoire perd en crédibilité. La surprise vient donc plutôt de Kate Winslet. J'avais encore en tête la vieillotte image d'elle dans les bras de Di Carpacio, se hissant bêtement sur la proue du Titanic. Du coup elle m'a bluffé. La musique du film est elle-aussi une réussite, pas de fausse note de ce côté-là non plus.
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 29 novembre 2012
    Complètement outrée par ce film! On commence directement par une femme âgée qui profite des hormones en ébullition d'un adolescent faible pour satisfaire sa sexualité puis après on assiste durant tout le long (vraiment très long!) du film à la défense du nazisme! Je ne comprends pas que ce film ai d'aussi bonnes critiques ! Alors oui il est bien fait, oui on fait dans le sentimentalisme, on met des petites musiques sympa, on parle de la lecture mais bon sang est ce que les gens ont compris ce film ? J'ai eu beau le tourner dans tous les sens, on essaie carrément de faire passer les SS pour des gens pas si mauvais que ça ! Qui faisait ça parce que bon ça se faisait et puis c'est tout, c'était du boulot. Les propos de Hanna sont hallucinants et m'ont réellement choquées et les juges qui sont tout gênés lorsqu'elle dit: "Vous auriez fait quoi vous ?" Comme si cette phrase devait révéler en nous qu'on aurait fait pareil. Bon sang on aurait fait tout sauf ça. Surtout que dans ce cas précis elle a changé volontairement de travail pour être SS et a volontairement tué trois cent personnes et on essaie de nous faire avoir de la sympathie pour cette gourde meurtrière ? Choquée que ce film ai pu voir le jour.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 octobre 2017
    Soulevant plusieurs thèmes mais sans donner de véritables réponses, «the Reader» suscite avant tout la réflexion sur les sentiments que l’on peut éprouvé envers une personne accusée de crimes impardonnables, des sentiments allant de l’amour au rejet, de la déception à la compassion. Tiré du best-seller mondial éponyme, Stephen Daldry réalise un beau film que l’on peut qualifier d’un brin académique. Si les deux premières parties sont indéniablement réussies, portées par les remarquables interprétations de Kate Winslet et du jeune David Kross, la dernière, enduite d’un sentimentalisme emmiellé à la sauce hollywoodienne, influence négativement émotion véhiculée jusqu’alors.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 19 août 2018
    Un très beau film, un brin longuet, mais un régal pour nos yeux. Un film d'une émotion et d'une sincérité pure. Kate Winslet est épatante jouant son rôle avec justesse et poésie. Une histoire d'amour puissante, déchirante, où la beauté se fond dans le mystère. Un film à voir.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 25 août 2019
    Un film émouvant oscillant entre compassion et drame intimiste sans jamais tomber dans le mélo moraliste. Ce film nous plonge dans des réflexions multiples autour de l’orgueil, l’amour, la culpabilité, l’inconscience ou la lâcheté. C’est l’humanité toute entière qui se reflète dans ces deux heures d’introspection bouleversante. Kate Winslet, Ralph Fiennes et David Kross sont particulièrement inspirés et arrivent à nous emmener dans leurs émotions en nous interrogeant sur la dignité humaine. Une façon également de revenir sur une période difficile de l'Histoire en montrant comment les allemands ont assumé leur passé après la guerre.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 5 janvier 2014
    superbe scenario , un film sans concession dur triste implacable , histoire du monde ou de chacun face à l horreur des nazis , vraiment excellent
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 septembre 2012
    Kate Winslet prouve une fois de plus son talent incontestable dans ce rôle poignant au sujet intéressant. Un échange original sexe/lecture entre une adulte et un adolescent qui nous intriguera jusqu'à nous faire découvrir cette emprise psychologique dont souffre la belle Kate. Une histoire d'amour, si l'on peut dire, basé sur le profit et le mensonge. C'est accrocheur, on a qu'une hâte, découvrir la vérité. La réalisation n'est pas phénoménale et manque de style en nous offrant cette approche trop classique.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 novembre 2012
    le film vaut d’être vu en grande partie grâce a la prestation de kate winslet. le livre est magnifique et intense et j'ai du mal avec le film comme souvent. la musique, les décors et la réalisation sont classiques et soignés.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 juillet 2014
    "The Reader" est l'adaptation cinématographique du livre "Le Liseur". Le scénario, tiré du livre, est réussi même s'il n'égale pas son intensité, compenser par la prestation des acteurs. En effet, Kate Winslet est bouleversante tout au long du film, Ralph Fiennes est lui aussi très touchant, tous deux forment un couple inattendu, qui fonctionne parfaitement. La musique d'Alberto Iglesias accompagne bien ce drame et lui donne plus d'ampleur. "The Reader" est un film fort, avec des acteurs très performants, cependant, l'oeuvre de Bernhard Schlink aurait pu être encore mieux adaptée.
    Publiée le 15 mai 2011
    Une très bonne adaptation du roman de Bernard Schlink . Ralph Fiennes fait peut etre un peu vieux mais sinon ça va .
    bibialien
    bibialien

Publiée le 6 décembre 2012
    Film intimiste aux multiples sentiments. Belle interprétation des acteurs principaux. On se laisse embarquer dans cette histoire terrible. On n’oublie pas ce genre de récit.