Devilman
    1,3
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devilman ?

Publiée le 19 novembre 2010
    Un des film les plus nul que j'ai vu. Acteurs nuls, décors nuls, la manière dont le film est filmé nulle. Dommage il y avait une bonne idée à la base mais on trouve le temps long au bout d'une demi heure.
    Publiée le 13 juillet 2011
    c'est un mélange entre dante, descarte et le prix wolf, j'avais le meme délire au college.
    maitrekira
    maitrekira

Publiée le 24 novembre 2007
    Pas trop mal,le film est un peu lent mais se laisse regarder.Le coté gore du manga est respecté et les effets spéciaux ne sont pas exceptionel mais correcte.Le problème de ce film c'est qu'il est mal filmé et les acteurs ne sont pas géniaux.un bon petit film mais loing derrière l'oav <Amon apocalypse of devilman>et le manga.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Dommage. Y'avait assez d'idées pour faire de bonnes choses, mais il aurait fallu une approche spéciale dès le départ, un soin de la photo, un jeu couleurs/noir et blanc, des acteurs impliqués etc. Pourtant les films asiatiques sont bons dans ces domaines. Mais là c'est plutôt du sabotage, ou alors tout le monde sur le tournage est trop destroy pour capter quoique ce soit (la maigreur des acteurs, les grosses cernes, le teint translucide, les mouvements de zombie... je me comprends...). En bref pendant 1h30 c'est plat, il y a disons une dizaine de plans qui valent la peine d'être vus. Il n'y a que les 25 dernières minutes où l'on sent un peu le sujet du film, la corruption du monde, la dégradation, les passions impies qui animent les personnages etc. Mais bon...
    Publiée le 16 décembre 2007
    Une histoire assez brouillons. Malgré tout ce film nous montre de quoi sont capable les humains. Ce film nous rappelle un peu la 2 eme guerre mondiale à cause des dénonciations, sauf que dans ce film ce sont des gens qu'on pense être possédé par des monstres qui sont dénoncé. Un assez bon casting. Les effets spéciaux sont pas mal mais il pourrait être mieux. Un film à voir pour les fans de manga ou du Japon.
    Publiée le 8 septembre 2007
    bon alors la je doit dire que le cinema a prix un coup dure avec ce film, mise en scéne ignoble - scénario poussif - acteur complétement a cotes de la plaque - effets speciaux digne d'un jeux video et une bande son mal foutu fon de ce film un navet a evité de toute urgence.
    pauvre go nagai!!
    enfin c'est mon avi ^^
    Publiée le 30 octobre 2009
    une adaptation de manga réussi pour un film qui vaut le quoi detre vu !!! Effets spéciaux génial bonne histoire un bon film pour passer une bonne petite soirée pour les fan de mangas
    Publiée le 16 janvier 2008
    Et oui, aucune étoile...

Même pas une petite parce que quand on lit le manga et qu'ensuite on se mange le film on peut pas s'empécher d'avoir les boules. J'ai fait le tour des critiques, je comprends pas vraiment comment on peut aller jusqu'à 4 étoiles pour cette horreur mais là n'est pas le propos.

Comment résumer 5 Tommes d'un manga fabuleux en 1h20? Simple... Enlevez tous les passages clés vraiment interessant comme par exemple l'histoire personnelle de Ryo et D'akira (et du coup de Satan et Amon qui, dans le manga, sont d'anciens amants). Le super méchant est joué par un Télé Tubby rachitique péroxydé de 8 ans (ouh le vilain, ouh comme il est terrifiant! Vite passe moi ton brumisateur que je l'éloigne d'un coup de pchhhit tellement il est frêle et ridicule.), pour finir tartinez le tout d'images de synthèse presque réussies (dommage, presque...) qui ont malgré une qualité indéniable : Le jeu d'acteur des démons est bien meilleur que celui des vrais personnages (mais comment font-ils ces japonnais pour nous réussir des mangas incroyables et nous sortir des films moisisseux pourris?).

Pour résumer mon impression, sachant qu'on parle d'un film de 2004, sorti des studio TOEI et que le manga original vous donnerait envie d'apprendre le japonais tellement il est bon ben voila ce que j'ai vu : Une sorte de Bioman joué par des hommes-femmes sans expression et le tout monté par un aveugle. Je sais la critique est dure. Mais des fois faut le dire quand c'est de la daube. Et là je viens de trouver le numéro 3 de mon Top 3 des films à pas voir... Devilman (Le premier étant "Lake Placid" et le second "Les clé de bagnole").

Allez vous mater la série des "The Ring" originaux (pas ceux de l'oncle Sam) ça vous réconciliera avec le cinéma japonnais...
    Publiée le 2 mars 2008
    qu'est-ce-que ce film est nul !!! l'aspect power ranger est omnipresent les effet speciaux sont tellement pas crédible quont se prend a sourire en plein millieux du film. ce film est totalement ringard et a ranger dans le reillions "pire navet de l'histoire" qui rejoindra ainsi des film tel que "super Mario bros le film" et "les tomates tueuses" vrement un film hors norme dans le ridicule et le risible (trés fortement déconseiller) vive les razzies award !!!!!
    Publiée le 28 mars 2011
    euh ce film est tout simplement ... minable un des plus gros budget DE 2004 AU JAPON POUR UN FILM ??? il est passer ou l argent? la excuser moi mais les acteurs sont plus que minable quand il essaye e pleurer on dirait des crie ?_? l'histoire est plus que pathétique il creuse dans une montagne et pouffffffff des démons viennent dans notre monde en plus Satan qui tue des gens a la m4 désolé faut arrêter les combat dure 30 sec il font que de parler ya rien même la fin est nul Satan est sence être quelqu'un d invincible et de puissant la NON il FOU 2 COUP DE PIED PENDANT LE FILM la fin est ignoble il fait une attaque genre dragon ball Z et il se tue ses coi cette blague en tout cas celui qui a fait le film voulait se foutre des gens?? je l'espère parceque c'est minable!!!!!! (c'est un navet a ne pas aller voir vous ne devez pas perdre votre temp avec un navet pareille ;)!
    Publiée le 11 juin 2007
    Ils sont gentils ces Japonais. Je les aime bien mais ils ne sont pas très doués pour faire des films cultes ! Si vous en connaissez, faîtes moi signe SVP ...
    Publiée le 22 avril 2009
    L'idée était bonne de faire une histoire sur les démons mais bon voila tout et baclé les combats sont baclés aucun intérêts les acteurs jouent assez mal leur rôle on dirait qu'ils s'emmerdent tous mais bon voila,et aussi franchement Satan pendant que tu y est on pourrait l'appeler bouze de vache non mais franchement et puis vous avez vu on a l'impression qui se foute de nous celui qui a fait ce film parce que on a l'impression que Devilman et plus méchant que Satan c'est ridicule franchement.
    Publiée le 19 février 2011
    Le navet qui se voulait adaptation d'un manga. C'est là son problème, à vouloir y ressembler, il nous délivre des interprétations peu réalistes et cohérentes. C'est à grand coups de pose de badasses, de répliques balancées avec un sérieux papal et de gueules d'émos pernamentés qu'on avance péniblement dans le remplissage. Au générique de fin, c'est le reveil du somnanbule lorsque l'on se souvient du thème du "film"; le combat du Bien contre le Mal, illustré par des ugly-fight épileptiques digne d'une anim' ps2. La fin apocalyptique de l'humanité pécheresse, OU, une dizaine de figurants se battant dans une rue minable.
    J'ai voulu briser ce dégueulis visuel, manque de chance, le CD est flex', partie remise, je l'ai brûlé. Faite de même.
    Publiée le 31 mai 2007
    Dure réalité de nos plates existences… j’ai pris un coup de vieux en regardant ce film.
    Non pas que celui-ci m’ai rappelé quelque expérience de ma prime jeunesse mais certainement du fait qu’à peine les 20 premières minutes passées j’ai senti la fatigue venir à moi, les rhumatismes m’assaillir, ma bouche s’étirer en grand pour lâcher un bâillement dont j’ai le secret durant le visionnage de films de piètre qualité.
    Alors j’ai arrêté, stoppé le film, d'un coup, sage décision sans doute…
    Certes il peut paraître de mauvaise aloi de poster une critique après n’avoir vu que 20 minutes d’un film mais un constat s’impose d’emblée : si vous avez plus de 16 ans passez votre chemin, si vous aimez les beaux effets spéciaux, passez votre chemin, si vous n'aimez pas entendre des acteurs asiatiques doublés par nos tendres voix françaises (qui possèdent l’art d’ôter d’une façon surprenante toute expression aux comédiens surtout asiatiques !)… passez votre chemin.
    Il s'agit, semble-t-il, d'une adaptation d’un manga, adaptation ratée si j’en crois certaines critiques de « connaisseurs ». J’ai choisi d’épargner à mon crâne de tristes dialogues, d’épargner à mes oreilles des voix ne collant pas aux personnages, d’épargner à mes lèvres de trop profondes gerçures provoquées par une hilarité névrosée. Un choix physiquement salutaire.
    Si jamais ce film prend une autre ampleur en VOSTFR faites le moi savoir, je suis dispos pour lui accorder une autre chance en VO… et encore… Honte aux doubleurs des films asiatiques !!!

Je laisse 1 étoile parce que je considère que ce film peut plaire en VO, à un public plus jeune.
    Publiée le 30 juillet 2017
    Après avoir vu ce film (j'ai eu du mal à aller au bout), on se dit presque que Power Rangers ou Bioman, c'est du grand cinéma. Effets spéciaux et maquillage à deux balles, scénario d'une minceur affligeante. Quel intérêt?