G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

marsjajan
    marsjajan

Publiée le 8 décembre 2009
    Enorme, je viens de voir ce Gi-Joe, un nouveau jouet - dessin animé - comic , adapté en film d'action! A l'image de transformers, ce film fait la part belle aux effets spéciaux et aux moments d'actions épiques! Par contre a l'inverse de celui ci qui mettait en scénes des "jeunes gens " pas vraiment utile du fait qu'ils soient plus mis en avant que les heros du film, c'est a dire les transfomers, ici nous avons de vrais soldats , surentrainé, avec une technologie de pointe! Bref l'histoire est a peu prés cohérente avec mes souvenirs du dessin animé des années 80, et surtout se passe juste avant avec la mise en place de l'organisation cobra et de l'équipe principal des Gi-Joe! Bref un bon film d'action, pour tout le monde, ou ca pete de partout ! Bref un trés bon moment que j'aurais pu louper a cause des dires de certaines personnes qui pense vraiment n'importe quoi et je dis ca pour pas rentrer dans des détails inutiles donc.. Bref un film a voir sans aucun risque pour passer un bon moment, sous peu que vous aimiez les films d'action !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 mai 2014
    A la base, les G.I Joe sont des figurines en plastique produites par Hasbro. De G.I Joe, je connaissais surtout la série animée de DIC (Inspecteur Gadget, Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'or, Pôle Position, Les Minipouss, Les Entrechats, Les Bisounours, Denis la Malice, Jayce et les Conquérants de la lumière, ne me dites pas que ça ne vous rappelle pas de souvenirs !) diffusée au Club Dorothée à la fin des années 80. Vingt ans plus tard, le réalisateur de La Momie et du Retour de la Momie en a tiré un film d'action bien badass à 150 millions de dollars de budget où la consigne des producteurs devait être claire : faire tout péter. Du coup, on regarde le spectacle les yeux grands ouverts, un gobelet de pop-corn à la main, un verre de soda de l'autre, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Ce pur divertissement n'intéressera que la gente masculine en raison de l'action quasiment en continue (dont une course-poursuite assez incroyable dans les rues de Paris avec des voitures voltigeant dans les airs comme des feuilles mortes) et des jolies pépées (Sienna Miller, Rachel Nichols) magnifiques dans leur combinaison moulante. En résumé, on ne navigue pas pendant deux heures dans les grandes eaux de la subtilité mais dans son genre, l'action pure, on peut difficilement faire mieux.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 20 décembre 2020
    La capacité de certaines daubes à vous emporter reste pour moi un mystère. Pourquoi j'ai pris mon pied devant GI.Joe et abhorré sa suite ? Pourquoi ai-je apprécié le second Thor alors que le premier n'avait éveillé en moi qu'ennui ? Objectivement, tous ces blockbusters sont pourtant tous aussi formatés, dénués d'originalité et stupides les uns que les autres, déclinaisons interchangeables de productions ne visant qu'une chose : les ados décérébrés. Il n'empêche j'assume, "G.I. Joe - Le réveil du Cobra" (Mon dieu ce titre...) m'a fait "kiffer".
    Décembre 2020 : Revisionnage plus pénible qu'anticipé. Le film reste plaisant mais j'ai tout de même eu du mal à conserver de l'intérêt pendant deux heures. Le point fort de GI. Joe demeure : il sait ce qu'il est et ne prétend pas autre chose. Tout est crétin et assumé depuis la musique ronflante, les gags miteux, les costumes exagérés et même la police d'écriture niaise.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 11 septembre 2011
    Un blockbuster qui se veut uniquement d'être un plaisir coupable, encore faut il savoir en être un. Ce n'est qu'une bouillie d'effets spéciaux, d'incohérences, de belles poupées (ça aide à tenir jusqu'au bout) et d'humour enfantin, bien calibré pour les djeuns mâles. Serait il possible de prendre au sèrieux le fait que "GI joe" est tiré d'une franchise de jouet ? je ne pense pas. Mais est ce une raison pour pondre un nanar ? faut croire. Bientôt nous aurons des blockbusters tiré d'une marque de chaussures ou d'objets sexuels pourquoi pas, là au moins ça serait interessant.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 7 juillet 2014
    Certes " G.I. Joe - Le réveil du Cobra " est un film d'action à gros budget qui mise tout sur les effets spéciaux et les explosions mais on prendra toujours du plaisirs à le regarder ! Côté casting on retrouve de gros noms mais au contraire côté performance y'a pas beaucoup de niveau. Le méchant fait des apparitions par-ci et par-là puis repart se cacher, bref l'antagoniste n'a aucun charisme. Stephen Sommers a pris du plaisirs à faire apparaître des caméos des acteurs de sa saga, ça nous fera que sourire. Marlon Wayans viendra parfumer le tout d'une touche d'humour, d'ailleurs si il n'aurait pas été là le film serait une bonne perte de temps. Les scénaristes n'ont pas voulu trop faire d'efforts et nous on offert ici un scénario du plus simple possible, mais attention cela ne veut pas dire que le film ne comporte pas de surprises ! Dommage que le " réveil du Cobra " soit aussi court, petite déception à la fin. Il faut avouer que la scène finale regroupe tout les éléments du film pour nous offrir un spectacle grandiose, mais c'est dommage que cette fameuse scène ne fait qu'égaliser le reste du film. La mise en scène est juste superbe, les effets numériques parfois bourrins mais toujours spectaculaires, les scènes d'actions parfaitement rythmées, bref le film nous en met pleins la vue. La B-O est très " rock " et épique donc elle convient très bien aux événements du film. En conclusion ce remake / reboot est réussie ( en tout cas pour moi ) malgré un scénario qui risque pas de plaire à certains.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 mars 2014
    Vraiment horrible! Un gros blockbuster bien chiant! Ca pète de partout et pourtant on arrive à s'endormir!
    Tom R
    Tom R

Publiée le 24 avril 2010
    Trop d'action, on s'en lasse vite! Se laisse quand même bien regarder et la séquence à "Paris" est excellente!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 24 janvier 2014
    Un très bon film d'action avec des personnages travaillés et une intrigue prenante même si à cause de la mise en scène je me suis perdu à certains moments. 14/20
    obalone
    obalone

Publiée le 20 février 2015
    Fun et bourré d'actions. Ne cherchez pas la subtilité, suivez les explosions !!
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 9 août 2009
    les filles sont ultra sexy et les effets spéciaux meme si il y a trop de numérique sont excellents l' histoire n' est pas mauvaise je pense qu' une ballade en famille avec ado esprit action man ne se refuse pas
    Legion666
    Legion666

Publiée le 15 août 2009
    Identique au premier "Transformers"dans le sens ou c'est un gros blockbuster de l'été et que j'y suis allé en me disant que j'en attendais rien et au final on en a pour notre argent! Biensur ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse regarder et j'ai profité de la fraicheur de la salle pendant 2H! Maintenant je n'espère qu'une chose,c'est que le numéro2 ne soit pas aussi pourri que pour la suite de "Tranformers"...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 2 octobre 2009
    Effets spéciaux sortis tout droit d'un (mauvais) jeu vidéo, des acteurs qui font acte de présence et encore on en demandait pas tant, un scénario...je le cherche encore et on a la une perle du film d'action américain qui est censé nous divertir et.... j'arrete la je perds mon temps pour un navet pareil. Du niveau de Dragon ball evolution qui a le mérite de durer moins longtemps. A éviter si vous avez plus de 2 neurones.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 7 janvier 2011
    Un bon film d'action, où la tour Eiffel prend cher !
    ça va pas chercher très loin, mais c'est efficace !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 mai 2013
    GI Joe est un demi ratage de Sommers, car même si ca reste un honnête blockbuster, il a quand même des défauts qui, avec son budget, ne mérite aucune indulgence.
    Le casting est plutôt bon. Les acteurs sont investis, Channing Tatum notamment est solide, fait preuve d’un certain charisme, et colle plutôt bien au rôle. Il ne fait pas un gros travail de composition, mais ma foi il s’avère convaincant. A ses cotés une belle pléiades d’acteurs confirmés et de petits nouveaux. Je ne vais pas faire le détail de tous, car il y a un casting pléthorique, mais Marlon Wayans m’a heureusement surpris. Souvent trop cabotin dans ses films, il livre là une prestation beaucoup plus sérieuse, appliquée, et forme un bon duo avec Tatum. A noter aussi le jeu convaincant de Sienna Miller. Quelques « anciens » font aussi un bon travail, comme Quaid ou de façon plus discrète, Pryce. Coté mauvaise surprise, Eccleston, tantôt un peu fade, tantôt en surjeu, il ne donne pas l’impression de bien cerner son personnage.
    Coté scénario, GI Joe a une histoire assez simple, c’est le cas de le dire, mais ce n’est pas un vilain défaut. Le problème vient surtout du mode de narration. Sommers n’a pas fait beaucoup d’effort sur les transitions, la fluidité de son film. Du coup on a l’impression que tout s’enchaine de façon, pardonnez l’expression « bordélique », et c’est dommage. Sommers n’arrive pas à donner la même allure à GI Joe qu’à Van Helsing à ce niveau là. Reste que c’est rythmé, sans temps mort, et ma foi le film offre à chacun de ses personnages quelques moments sympathiques, ce qui est un bel exploit compte tenu de la pléiade de personnages.
    Sur la forme, le film est inégal. La mise en scène de Sommers est toujours d’une belle efficacité, c’est un fait, même si pour ma part il n’est pas là dans son meilleur. Parfois la copie est brouillonne, et toutes les scènes d’action ne sont pas égales en termes de qualité. Sommers en fait dès fois un peu trop, faisant virevolter sa caméra à outrance et ce n’est non seulement pas toujours lisible, mais surtout ca donne assez vite le tournis. La photographie est assez plaisante, mais le film avec ses 175 millions se devait de faire un minimum. Soyons honnête, il n’y a pas une grande recherche, et parfois on tombe dans les travers clinquants des blockbusters américains, mais enfin c’est correct. Quelques scènes sont un peu sombres, il convient de le préciser. Les décors en revanche sont très bons. Là-dessus il n’y a rien à redire. Grande variété de lieux, beaucoup de soin apporté sur leur rendu visuel, c’est très convaincant. Les effets spéciaux sont partagés. Comme souvent chez Sommers c’est la débauche de fx, et la surenchère constante. Dans l’ensemble GI Joe a d’excellents effets spéciaux, et des cascades très spectaculaires, c’est un fait. Maintenant, la fin ne suit pas du tout à ce niveau. Il y a des séquences sous-marines d’une laideur infâme, qui m’ont laissé croire un instant que j’étais dans Méga Shark versus Giant Octopus ! Je ne comprends pas comment il y a pu y avoir un tel laissé allé dans la dernière partie du film. A croire que le budget était épuisé ! C’est dommage de terminer ainsi sur une note qui fait tâche. En terme de musique c’est un peu léger pour un blockbuster de ce genre, c’est toujours bien pour un film à plus de 100 millions de se doter d’un thème fort, quelque chose qui marque, et autant Sylvestri avait fait un bande son puissante pour Van Helsing, autant là c’est assez passe-partout.
    Pour conclure, GI Joe est un divertissement agréable, à condition d’adhérer à la surenchère désormais habituelle de Stephen Sommers. C’est loin d’être son meilleur film néanmoins. Trop brouillon, manquant de consistance, il sent aussi le produit commercial à plein nez, et ce n’est jamais bon. Il s’en sort néanmoins, s’appuyant sur des acteurs solides, un rythme qui ne faiblit jamais, et un travail formel correct en dépit de certaines lacunes, lorsque Sommers laisse échapper un peu son affaire et lorsque l’équipe des fx a décidé de sécher les cours. Pas mauvais, mais pas génial non plus.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 6 mars 2015
    Très bon film l'histoire est bien les acteurs sont excellent les scène d'action sont bien le suspense est génial