Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 novembre 2010
    Après la mort de Dumbledore et la découverte des Horcruxes (amulettes) du dernier film, voici donc nos 3 sorciers face à eux-mêmes, qui doivent enquêter, entre chaque nouvelle tentative d'assassinat, pour retrouver les amulettes, et déjouer les plans diaboliques de Voldemort.
    ça peux paraître tentant en regardant la bande-annonce, mais remis dans le contexte du film, cela reste léger au niveau scénario.
    Il ne se passe pas grand chose, il y a des scènes d'actions, des infiltrations de bâtiment, des enquêtes, quelques touches d'humour par moment.
    Mais on a vraiment l'impression, que pour rendre le bouquin adaptable au cinéma, ils ont simplifié l'intrigue au maximum.
    On ne fait que "survoler" les évènements, sans jamais vraiment s'y intéresser, les décortiquer, installer des faux-semblants, des zones d'ombres, etc.
    Espérons que le dernier film se "retrouve" au niveau de l'histoire.
    Publiée le 5 mai 2015
    Ce septième film aura eu le don de bousculer le cinéma moderne puisqu'on verra l'apparition de final de saga en livre divisé en deux parties en film : Un gain financier considérable et une horreur pour les fans qui se voient infliger une première partie totalement vide et fade. Toutes les autres saga comme Twilight, Hunger Games et surement bien d'autres en seront affectés. Surement l'épisode le moins passionnant depuis les deux premiers épisodes de la saga qui eux auront eu le mérite de nous faire rêver.
    Publiée le 16 septembre 2017
    David Yates réalise un chef d'œuvre plus adulte et plus sombre que les précédent opus avec des personnages géniaux et attachants, une BO fabuleuse d’Alexandre Desplat, des scènes d’actions dantesques, un scénario extrêmement bien écrit, une réalisation sublime, une mise en scène qui gagne en style et en profondeur, une histoire intéressante et des interprétations merveilleuses et parfaites de Ralph Fiennes, Daniel Radcliffe, Helena Bonham Carter et Emma Watson.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 septembre 2012
    Le film débute sur la présentation du nouveau régime du ministère de la magie, établissant plusieurs parallèles avec le régime nazi tels les contrôles et signes distinctifs imposés aux "sangs impurs", les rafles, la censure et le contrôle total des médias, l'ingérence du gouvernement dans les affaires de Poudlard et des enseignements, ... Dans cette ambiance sombre, Harry et ses fidèles amis vont devoir échapper à cet ordre nouveau afin de mener à bien leur mission : détruire les horcruxes restants pour pouvoir éliminer Voldemort. Il s'agit d'un volet particulièrement noir, plus meurtrier que les précédents, mais également porteur d'espoir, à travers la résistance existante face au régime.
    Le film se termine sur une note bien triste, nous arrachant un personnage supplémentaire très attachant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 octobre 2013
    Cette première partie du dernier volet est réussie !!! David Yates a réussi son film !!!! Daniel Radcliffe est excellent dans le personnage Harry Potter qui doit affronter Voldemort ( Ralph Fiennes) !!!
    Publiée le 22 avril 2013
    La moins bien des deux parties mais il reste le mieux des six premier. Le film reprends le même duo d'acteurs sauf que là ils sont adultes et c'est beaucoup mieux. La course poursuite dans la fôret reste super culte et inoubliable.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Un des meilleurs de la saga. Cette première partie est très réussi.
    Publiée le 24 novembre 2010
    quel grosse bouse! Les films HP ont toujours été mauvais, bourrés de faux raccords, dotés de scénarios incompréhensibles pour ceux qui n'ont pas lu les livres mais ce film, qui a ces défauts, en rajoute par des fautes de goûts des ajouts inutiles, des lacunes terribles, des longueurs sur des plans bidons et des incongruités si grosse que même ma mamie les a distingués. Nul à chier donc pour ce film mais comment s'en étonner puisque ce film à été torché par Yates, déjà responsable des deux plus mauvais films de la franchise.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 14 décembre 2010
    J'en reviens pas: "Harry Potter 7" a 4 étoiles de moyenne selon les spectateurs sur allociné! Et pourtant, David Yates a tout fait pour que cet avant-dernier épisode soit un des plus mauvais de la saga, qui finalement ne fait que perdre de son charme au fil du temps. Je n'ai pas su s'il fallait que je rie ou que je pleure. Les acteurs sont pitoyables (et encore, je suis très gentil), les décors ne sont que des cartes postales de paysages numérisés que tous les imbéciles naïfs et geeks adoreront, les scènes d'action sont grotesques tant elles sont mal tournées, les quelques tentatives d'humour sont vraiment à chier du boudin, le mélange de couleurs froides et excentriques est extrêmement indigeste, les personnages n'évoluent pas, bref tout est on ne peut plus raté. Même les effets spéciaux semblent bâclés (la scène de l'attaque des Mangemorts au début). En fait, ce film est un mauvais exercice de style à la mode croisant du Twilight et du Burton. Et je n'aime ni Twilight, ni Burton. Après l'étalage de tous ces défauts, il serait inutile de ma part de dire que j'ai reconnu en "HP 7" cette espèce hélas de plus en plus fréquente de navet non assumé et gonflé aux dollars. Mais bon, je le dis quand même. Et pour ce qui est de l'univers sombre et du gain de maturité dont tout le monde parle quant à ce film: que de l'esbrouffe, rien de plus. Bande de cons.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Nul, mauvais, mou, lent, pathétique. Les 3 acteurs principaux sont toujours autant pitoyables, la seule séquence du film qui m'a plus étant quand il sont remplacés par d'autres acteurs au ministère de la magie.
    Autant Harry Potter en bouquin c'est quelque chose, autant tous les films sont un massacre.
    Publiée le 27 novembre 2010
    "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1" fut une énorme déception pour moi. Le film est lent, et terriblement soporifique. On n'y trouve quasiment aucune scène où il y ait de l'action. Les scènes, parlons-en ! J'ai l'impression qu'elles ont été juste ajoutées les unes après les autres, machinalement ... sans aucune véritable cohérence ! Et puis, à aucun moment on a entendu la musique si particulière, unique, "magique" des films précédents ! J'ai lu le livre, et je dois reconnaître que la partie de l'histoire que le film recouvre n'est pas des plus haletantes. Je pensais donc qu'un effort particulier serait fait pour respecter le moindre détail de l'histoire qui puisse rendre le film intéressant ! Or les scènes sensées être ... épiques sont terriblement ennuyeuses !! De plus, on ne ressent jamais d'empathie pour les personnages, y compris lorsque Dobby meurt ... En réalité, on ne ressent quasiment aucune émotion : ni amusement, ni tristesse, ni peur ; or dans le livre on les ressent bel et bien !! Bref, ce film est un énorme gâchis !! Les véritables fans de la saga seront bien obligés de le reconnaître ... En revanche, il fera bien le plaisir de ses producteurs qui s'en mettront plein les poches car ce film reste un épisode de la saga "Harry Potter", ce qui condamne tout le monde à aller le voir, au moins une fois ... Et bien entendu, j'irai voir la partie 2, en priant le ciel pour qu'elle ne me déçoive pas définitivement de cet "Harry Potter et les reliques de la mort".
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 mai 2012
    Avec ce nouvel épisode du justicier à la baguette, on entre enfin dans l'ère des gros vilains tout moches. Les masques tombent, les deux camps finissent enfin par se former. Et ce à la plus grande joie des spectateur qui, comme moi, espéraient vainement jusqu'ici un peu d'animation. Peine perdue. L'affrontement sublime tant attendu fait l'effet d'un pétard mouillé. Quelques courses-poursuites au demeurant pas désagréables, et surtout de trop nombreux passages sentimentalo-prépubères, des enchaînements scénaristiques complètement fantaisistes, des pseudo-énigmes à la "Inspecteur Gadget", j'en passe et des meilleurs. Une déception plus personnelle, la présence malheureuse de Ralph Fiennes à ce grand n'importe-quoi, un peu comme si Zizou jouait dans l'équipe de Raon l'Etape.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 20 septembre 2017
    Le début de la fin de la saga , celui si est réussis : acteurs toujours aussi bon , éfets speciaux aussi , et definitivement l un des harry potter les plus sombres avec le 3 et le 5 , et cet opus renouvle un coup la saga : au lieu d être a poudllard , la nos héros sont comme des hors la loi rechercher , la fin est éxelent et donne la hype pour le dernier , très bonne opus 4/5
    Mangle
    Mangle

Publiée le 27 août 2011
    et de 7...-1 ^^ Deux partie pour le dernier livre de J.K Rowling (il vaudrait mieux pour les détails du livre ^^). Maintenant, on oublie Poudlard et on fonce a l'aventure pour une chasse aux Horcruxes dans le but de tuer Voldemort. Action, aventure et émotion son au rendez-vous et le trio est mis a rude épreuve. A voir et a REvoir
    Publiée le 4 décembre 2010
    les harry potter ont toujours étaient nul et ... sa continue a étre nul
    -Mal jouer
    -Mal filmé
    -Des longeurs horribles
    -des dialogues débile

Une catastrophe ! si vous l'avez pas vu ce n'est pas grave du tout !