Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

lejupy
    lejupy

Publiée le 19 avril 2012
    C est avec plaisir que l on retrouve les personnages de la saga, mais ce film est d une longueur pour y apprendre pas grand chose,
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 16 avril 2012
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 est la première partie de la fin et on a l'impression que ça valait la peine de couper le final en deux parties en regardant ce volet une fois de plus magistral. Les 3 acteurs de la saga sont beaucoup plus convaincants qu'avant même s'ils étaient déjà très bons. La noirceur du film fait que Harry Potter est désormais un peu moins destiné aux enfants. L'humour est toujours aussi sympa même si cette première partie est plus aventure et mystère. La musique m'a un peu déçu car on entend très peu les thèmes officiels de John Williams. Malgré ça, Harry Potter est à deux doigts de se terminer et on a déjà hâte au prochain et dernier volet.
    Publiée le 5 mars 2013
    Il y a quelque chose de pas déplaisant dans cet avant dernier opus des aventures de notre magicien préféré. Cela tient à la forme générale du film, plutôt originale par rapport au reste de la série.
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 12 avril 2012
    Beaucoup de personnes vont m'en vouloir pour ma critique et ma note, mais en tant que fan inconditionnel des romans je me doit de protester.
    Donc je tiens à remercier la Warner pour nous avoir bien bernés avec leur 2 parties de ce dernier opus qui est une nullité sans fin. Déjà le livre n'était pas un final très réussit mais les films restes - comme les précédents - une marmelade. J’entends par là le fait que le scénario est très bon c'est sur mais que les jeux d'acteurs sont de plus en plus pourris au fur et à mesure des années. Alors je met 1 pour la première partie car je suis vraiment déçue d'avoir payer pour une première partie qui en fait n'avait pas besoin d'être aussi longue et surtout qui aurait-eu besoin d'être revue de la première scène à la dernière.
    Publiée le 11 avril 2012
    Nul besoin de s’interroger sur les éventuelles motivations, autres que financières, de Warner pour avoir divisé cette ultime aventure d’Harry Potter en deux volets… Sur le plan de la narration, on pourra toutefois y trouver un avantage : les coupes dans le matériau original sont moins flagrantes, l’histoire prend donc plus le temps de progresser. L’ambiance est parfaitement respectée, le film est sombre et les tons gris, bleus et noirs dominent largement. L’ensemble est encore une fois de bonne facture, visuellement intéressant, et se suit avec intérêt. A quelques exceptions près, les rapports changeants entre nos trois héros sont bien exploités.
    Publiée le 11 avril 2012
    Une suite un peu longuée qui reste tout de même originale.
    Publiée le 11 avril 2012
    une défaite totale. je pensais me divertir, j'ai failli m'endormir. Vivement le prochain épisode.HEADA NE PAS REGARDER. j'ai mis la moyenne par respect pour les acteurs a qui on a imposé tout ca!
    Publiée le 3 avril 2012
    David Yates surprend car il nous avait habitué à pire! Après deux opus pas convaincants, la franchise regagne en crédibilité; le film n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est un bon film. En effet la plupart des scènes du livre sont présentes, mais on en espérait pas moins vu que le film est divisé en deux parties (donc ~5h)! La photographie est très bonne et les effets-spéciaux moins kitsch que dans le 5 et le 6. D'ailleurs la petite animation pour le conte des reliques de la mort est ambitieuse et réussie! Le film est imprégné d'une atmosphère sombre et pesante, plus mature -Le côté teen-movie a quasiment disparu-! Sinon j'ai pas tout le temps accroché au jeu de D. Radcliffe, par contre Emma Watson et Rupert Grint se sont amélioré! Quelques longueurs, mais elles sont plutôt maîtrisées! Deux/trois scènes sortent du lot, par exemple l'infiltration du ministère ou les raffleurs et le manoir Malfoy. Une scène courte a aussi retenu mon attention par sa simplicité, son naturel : la scène de la danse dans la tente, sur une musique dont je ne connais pas le nom! Yates a prouvé qu'il pouvait filmer un "rapprochement" sans que ça soit cucu et fleur bleue!
    Publiée le 31 mars 2012
    Bonnes scènes inattendues,amour,peur et stress,voilà les produits d'un bon film et c'est en plein ce que vous faites.Je suis époustouflé!!!Je crois bien que vous avez touché certaines personnes.En tous cas vous êtes allés me chercher en pleins dans le coeur❤.Merci!!!
    Publiée le 21 mars 2012
    Ce film rattrape un peu les deux précédents. Il respecte mieux le livre (normal, il a été divisé en deux parties) mais ce n'est pas encore ça. Même si c'est pareil dans le livre, la moitié du film consiste à aller chercher l'épée. Heureusement que le début et la fin rattrape un peu spoiler:
    cela dit je trouve ça dommage que l'on ne voit pas la mort de Maugrey spoiler:
    . Heureusement, on a plus joué sur la psychologie des personnages dans cet opus. Il arrive à la hauteur des premiers, mais ce n'est pas le meilleur non plus.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 8 mars 2012
    ç'est du spectacle, rien à dire
    damien t.
    damien t.

Publiée le 5 juillet 2013
    Une aventure périlleuse ou l'on y voit Harry, Ron et Hermione tout quitter pour trouver et détruire le secret de l'immortalité de Voldemort. C'est le meilleur film de la saga.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 15 février 2012
    Ce film est une bonne adaptation du livre, je ne sais pas vraiment si on peut faire mieux. Emma Watson est tout simplement sublime.
    Publiée le 12 février 2012
    Après un sixième volet qui aurait pu entérrer la franchise, David Yates signe cette fois un très bon film qui certes a peu d'action mais qui a le mérite d'etre le plus sombre et le plus étrange au niveau du scénario car l'atmosphère est pesante (dans le bon sens du terme) et les acteurs signent leurs plus belles prestations. Un très bon film qui est vraiment dramatique.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 5 décembre 2013
    Moins mauvais que les 2 precedents, ce 7e opus est tout de meme loin d'etre un chef d'oeuvre.
    La quete des horcruxes est sympa mais,sans plus.
    Qui plus est, il est difficile de juger ce film n'ayant pas de fin vu qu'il y a une 2nde partie.