Arlette

Mort de rire ! Vive Lambert et son rire mythique^^
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 27 mars 2010
    Très sympathique comédie, très 90's et conte de fée moderne emprunt d'une once de méchanceté sans conséquence. Pour le plaisir de retrouver la Josiane Balasko des bonnes heures !
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 19 mai 2007
    Une comédie bébête digne des téléfilms de série B/Z outre-Atlantique ou allemands diffusés l'après-midi sur TF1 et sur M6. A voir surtout pour le talent de Josiane Balasko et de Jean-Marie Bigard, super drôle. Quant à Christophe Lambert, le pauvre, on se demande bien ce qu'il est venu faire dans ce navet. Claude Zidi a fait beaucoup mieux...
    Publiée le 20 janvier 2014
    ce n'est sans doute pas le meilleur rôle de Josiane Balasko, ici elle signe avec Zidi le scénario, trop de clichés émaillent ce film et puis il y a la mauvaise prestation de Christophe Lambert, acteur médiocre en somme
    Publiée le 5 juin 2013
    Une comédie agréable et positive. Josiane Balasko a cette grande qualité si rare chez les comédiens de passer en un claquement de doigt de la fantaisie drôle à l'émotion simple et touchante. Les personnages secondaires (Bigard, Armelle, le chauffeur) sont assez rigolos pour qu'on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 7 avril 2008
    Une gentille petite comédie. Claude Zidi ne s'encombre pas de prétention scénaristique, le résultat n'en est pas moins sympathique. La première demi-heure fait un peu plat, mais le reste promet quelques bons fourires. Le duo Lambert-Balasko est top.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Bon film! Dans l'ensemble, c'est une comédie plutôt sympathique, même si l'histoire est assez naïve, le scénario arrive à être un peu neuf et original. Le comique repose évidement sur le contraste qui sépare les deux personnages principaux. Mais l'humour n'est pas toujours extraordinaire. Cela dit, Balasko joue bien, comme souvent, et le film est suffisamment rythmé. Le final, à moitié attendu, est sympathique. En bref, une comédie romantique assez réussie mais qui rencontre toutefois certaines longueurs et qui fait preuve d'un esprit un peu trop conventionnel, 3,5/5.
    Publiée le 19 mai 2007
    C'est un film hors du commun. Un savant et délicieux mélange de comédie française et de thriller américain... Josiane Balasko est excellente, le scénario est rempli de surprises et d'imprévus...
    Ce film est assez déroutant, j'y conviens, mais tellement surprenant et audacieux... C'est un régal.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Un film plus complexe qu'il n'y paraît, drôle et souvent touchant, et ayant par-dessus tout l'extrême mérite d'être sans prétention. Une petite histoire bien ficelée et mignonne, un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille incarnant des personnages comiques qui pour autant ne manquent pas de profondeur, une intrigue qui sait nous tenir en haleine sans se prendre trop au sérieux... Une bien charmante comédie et, à mon sens, un petit bijou du cinéma français.
    Publiée le 6 janvier 2007
    Une comédie bien rythmé mais quelque peu banale,à voir si on appréci Christophe Lambert(bon dedans) est Josiane Balasko.
    Publiée le 14 août 2012
    J'adore! J'ai déjà vu et revu ce film et pourtant il continue à me faire rire. Josiane Balasko est à la fois drôle et touchante. Un bien beau moment à partager en famille
    très bon film bien marrant l'histoire est pas trop mal et tient le parcours et enfn mention spéciale à Josiane Balasko qui joue très bien son rôle. Un film que je revoie toutjours avec plaisir
    Publiée le 1 février 2008
    bonjour
    je désirerai avoir le titre ou l'interprète d'une musique qui est passé dans ce film "Arlette"
    la musique passe lorsque josiane balasko et christophe lambert dance le slow en boite.
    la musique c une femme qui chante et o refrain je croi ca fait : "je t'aime.... je t'aime... je taime... je taime... whhouuuaaahouuuhaahou... je taimeee
    Pascal Delsart
    Pascal Delsart

Publiée le 27 mars 2023
    Vu il y a 20 ans et revu ce we, nous avons passé un bon moment, un pretty woman à la française fort amusant, Josiane Balasko dans un style qu'elle excelle comme dans "Un grand cri d'amour" et "Un crime au paradis", et Christophe Lambert étonnant pour ce rôle de comédie. Un bon film de Claude Zidi