Dumb and Dumber
    14310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

Publiée le 6 mai 2011
    Ce film ma bien fait rire, Jim Carrey a été super!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 mars 2015
    Comédie avec deux personnages totalement idiots ! Deux grands gamins bien marrants. Les blagues ne volent pas haut intellectuellement, mais Harry et Lloyd sont attachants et on ressort de cette comédie avec la bonne humeur.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 juillet 2023
    "Dumb and Dumber", comédie américaine réalisée par Peter et Bobby Farrelly, sortie en 1994.
    Premier long métrage des frères Farelly qui commencent fort avec une comédie complétement déjantée qui est devenue culte. Un film très bien réalisé avec le duo complétement idiot de Dumb and Dumber magnifiquement interprété par Jim Carrey et Jeff Daniels.
    C'est idiot, déjanté, loufoque. Bêtise jouissive avec un Jim Carrey au sommet de son jeu extravagant.
    Les frères Farelly resteront fidèles à l'acteur dans "Mary à tout prix" en 1998 ou "Fou d'Irène" en 2000.
    Le duo des deux cinglés est reformé en 2014 dans "Dumb and Dumber De". Une trilogie peut être constituée si on rajoute le film "Dumb and Dumberer : Quand Harry rencontra Lloyd" de Troy Miller (sans les mêmes acteurs) sorti en 2003.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 mars 2017
    « Pistache veut des graines ? Elle est belle Pistache ! » Telles sont les paroles d’un pauvre enfant aveugle à qui un escroc a vendu une perruche décapitée. Quelle création des frères Farrelly serait plus propice au défouloir que les aventures de Lloyd et Harry. Dumb and Dumber, sortit en 1995, présente l’un des plus décapants duos comiques de l’histoire de la comédie. L’existence peu banale de deux loosers trentenaires à qui rien ne réussi, job, vie amoureuse, feeling avec les gens, rien. La lie de l’humanité !! De drôles de gugusses, bêtes à manger du foin, mais tellement attachants et hilarants dans leurs moindres faits et gestes. Une prestation en roue libre et d’autant plus magistrale du grand maitre Jim Carrey en personne. Tout un panel de mimiques et de gestuelles inimitables. Son extraordinaire duo avec Jeff Daniels restera une des plus grandes réussites en matière de casting. Deux acteurs tellement complémentaires et naturels au possible ! Pour des lambdas, le diagnostic s’avèrerait alarmant, mais pas pour de tels génies au pouvoir comique si grand. Un film au contenu si anthologique qu’il serait impossible d’en tirer un best of. Ce n’est qu’un seul et unique concentré de rigolade à se tordre de rire. Du genre : « quelle marque de véhicule conduisent les suspects ? Ils sont au volant d’un berger des Pyrénées, monsieur ! » C’est tout simplement délicieux, à s’en décrocher la mâchoire. Une escalade crescendo de catastrophes et de plans foireux sur les routes d’Amérique. Destination Aspen, où le grand amour attend peut être l’un des deux tourtereaux. Mêle donc à cela une histoire de rançon et de grand banditisme et tu obtiens le plus délirant des abattages comiques jamais vu au cinéma. Voila ce qui arrive lorsque la débilité suprême se confond avec la plus solide des amitiés. Certainement la plus grosse loufoquerie scatologique de sa décennie, et qui s’inscrit encore aujourd’hui comme une référence ô combien cultissime du genre. Simplement génial ! 5/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2008
    Lourd de chez lourd, scenario ultra basique avec des gags ou j'ai pas rigoler un seul instant, ce genre de comédie qui pèse, c'est pas ma tasse de thé du tout.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 novembre 2011
    Les frères Farrelly ont toujours eu le même défaut au vu de ce film. En s'intéressant à la débilité proche du handicap mental, ils ont toujours étudié les "Freaks". Sur ce Dumb & Dumber, les Farrelly ont Jim Carrey & Jeff Daniels comme acteurs principaux, où malheureusement ces deux bons acteurs n'arrivent pas à transcender un script paresseux...

En effet, les deux acteurs font ce qu'ils peuvent, et bien, mais le script pourri les brident. C'est dommage. Mis à part Mike Starr qui arrive à être plutôt bon, les autres acteurs secondaires sont nuls. D'une nullité crasse. Surtout Lauren Holly qui en arrive à devenir horripilante, sans doute à cause du scénario. Dès leur premier film, on sent chez les Farrelly un défaut récurrent : faire un film simple. En effet, c'est drôle pendant 40 minutes, voire une heure et après on s'ennuie ferme en attendant la fin.

C'est dommage parce qu'il y avait de quoi faire un bon film. Pour finir, la musique est comme d'habitude chez les Farrelly, assez insupportable.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 10 octobre 2009
    Classique de la comédie régressive totalement indispensable. Les frères Farrelly n'étaient pas encore connus, Jim Carrey était méprisé, et l'humour scato ne plaisait déjà pas. Que de fous rire ! Même les gags ratés nous arrachent un sourire. Jim Carrey est parfait, hystérique et tellement drôle. Certaines scènes sont à mourir de rire, d'autres tombent à plat mais l'ensemble tient largement la route.
    Publiée le 2 octobre 2009
    J.Carrey dans ses rôles préférés ... un film concon jusqu'au bout mais qui inévitablement nous fait rire. Complètement déjanté.
    Publiée le 31 mai 2013
    Du pur génie , chef d'oeuvre de loufoquerie , ce genre de rôles n'est pas facile , jouer des abrutis finis à la perfection voil)à ce qu'est le talent d'acteur c'est pas des merde de théatreux qui peuvent faire ça , l'inverse peut le faire .
    Ils sont touchants ces deux compères dans leur vie de "j'ai jamais de chance " , le duo Carrey et Daniels est epoustouflantsc'est mon film culte dans cette catégorie et y aura toujours des trolls pour mettre des demi étoile pour se fondre dans la masse de la boboitude et du politiquement correcte
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 septembre 2015
    Comédie plutot pas mal, bien que l'on navigue par moments a de gags vraiment lourds, a des gags vraiment hilarants.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Un film culte pour ma génération et dans la carrière de jim carrey. "si tu vomi, vomi là dedans"

Publiée le 4 juillet 2009
    En anglais "Dumb and Dumber" veut dire "crètin et super crètin"! Le duo Jim Carrey-Jeff Daniels a dècidè d'honorer cette profession de foi en allant toujours plus loin dans l'humour dèbile et dècèrèbrè! Coupe au bol pour l'un, cheveux filasse pour l'autre, les deux copains sèment la panique sur les routes des Etats-Unis avec au passage de la scatologie, des gags plus grotesques les uns que les autres et de la dèbilitè gènèralisèe où ils ne reculent devant rien pour nous faire mourir de rire en èlevant la bêtise au rang des beaux-arts! Tout y est: le rythme, le comique de situation, les dialogues, le dèlire permanent et surtout Jim Carrey qui donne ici la mesure de ses capacitès destructives dans cette comèdie dèjantèe menè tambour battant où ses fans seront à la fête! Excellente B.O...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Premier film immédiatement culte des deux frères Farelly, Dumb & Dumber nous présente les deux plus gros nigauds de tous les temps, Lloyd Christmas et Harry Dunne, vadrouillant à travers l'Amérique afin de rendre une mallette pleine de billets verts à la fille d'un richard kidnappé. Sans tout dévoiler le scénario rocambolesque imaginé par les deux frangins, disons que ce premier long-métrage est une comédie d'un burlesque sans pareil, les Farelly posant les bases de ce qui fera leur humour déjanté à savoir un humour quelque peu gras, des quiproquos à n'en plus finir et des situations vouées à être cultes. Avec l'inimitable Jim Carrey aux commandes (dont l'année 1994 sera la consécration avec les triomphes de Ace Ventura et The Mask), accompagné du pourtant sérieux Jeff Daniels, le spectacle est assuré et les zygomatiques vont sans arrêt frétiller. Les scènes mémorables s'enchainent, suivies de près par des dialogues hilarants, nos deux abrutis futurs éleveurs de lombrics enchainant bourde sur bourde, quiproquo sur quiproquo, le tout dans une innocence désarmante. Aussi les voit-on croire que Samsonite est le nom de famille de la jolie Mary, mettre du piment dans le hamburger d'un gangster souffrant d'ulcère ou encore dégommer une des dernières chouettes en voie de disparition en débouchant une bouteille de champagne. Cet énorme road-movie collectionne donc les passages cultes avec une aisance déconcertante, les frères Farelly ne reculant devant aucune limite pour nous asséner de gags monstrueusement dévastateurs. Compilation de scénettes néanmoins liées par un bon fil conducteur où aucun passage n'est laissé au hasard, Dumb & Dumber demeure l'une des meilleures comédies américaines des années 90, confirmant que Jim Carrey est né pour faire rire son prochain et propulsant les deux frères Farelly au sommet du burlesque, chose qu'il réitéreront avec le tout aussi culte Mary à tout prix quatre ans plus tard.
    Publiée le 7 septembre 2007
    Un film qui se voit et se revoit sans aucun problème, c'est toujours aussi drôle, toujours aussi bête.
    Publiée le 21 août 2009
    Ce film est vraiment terrible ! Les bouffonneries de Lloyd et Harry sont à pleurer de rire. Pour ma part, je pense que ce film est une perle de la comédie.