Romeo + Juliette
    27453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romeo + Juliette ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 4 septembre 2010
    Bon film mais cette façon particulière de raconter l'histoire de Roméo et Juliette ne colle pas vraiment avec l'environnement du film.
    Cependant Dicaprio est excelent!!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 10 juin 2011
    un excellent film. Léonardo DiCaprio est parfait dans le rôle de Roméo. Il faut un peu de temps pour comprendre le langage du film, mais sinon, ce film est une véritable hymne à l'amour. un film sensationnel à voir au plus vite.
    Publiée le 23 août 2010
    Une grosse déception. L'idée de Roméo et Juliette au XXe siecle qui parlent en vieil anglais à beau être original, on y croit pas assez, ce mélange entre ces deux époques est complétement incompatible. Dommage. La fin est ratée : elle n'est pas conforme au livre. Il n'y a aucune émotion dans le film en général, ce film passe du stade de "tragédie" à "film ennuyant".
    Publiée le 16 août 2010
    Une adaptation un peu fougueuse et bancale (chronopost, la caravane!), un peu trop adolescente aussi mais plutôt réussie dans l'ensemble(le texte original est astucieusement conservé) grâce à une belle photo, une mise en scène brillante et un casting habité.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 25 septembre 2010
    Le côté théâtral est malheureusement too much. Mais l'interprétation générale est excellente, d'autant plus qu'ils ont gardé les répliques originales de l'oeuvre de Shakespeare, génial et très décalé pour le coup. De même pour la musique, un très bon point.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 30 juillet 2015
    Avec des personnages grotesques et des dialogues shakespeariens à l'époque moderne, ce film est franchement ridicule. Une adaptation vraiment pathétique... De quoi faire se retourner Shakespeare dans sa tombe !
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 27 septembre 2010
    Belle ambition que celle de réactualiser Roméo et Juliette dans le monde actuel, tout en tentant de garder la dimension poétique qu'apporte le théâtre à la pièce de Shakespeare. Des acteurs convaincants, une histoire universelle sont parfois desservies par une réalisation qui tend vers le tape-à-l'oeil, à l'image de la bande-son, franchement trop exagérée. Mais finalement, ceci ne va-t-il pas à un film sur l'adolescence et la folie des sentiments. Toujours est-il que c'est un peu gênant au cinéma. Mais Roméo Juliette reste un bon film original, qui à ma connaissance n'a pas d'égal. Un film générationnel qui a un peu vieillit, mais dont l'histoire permet la survivance.
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai adore le film 'Romeo Juliette' parce que l'interpretation etait tres bonne, et j'ai trouve le scenario interessant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Le chef d'eouvre de Baz Lhurman avec Leonard DiCaprio et Claire Danes dans une version très moderne et très violence , plus réalisme de la célèbre pièce de William Shakespeare !!! Avec le terrifiant John Leguizamo dans le rôle de Tybalt , le rival de Roméo qui a tué Mercutio joué par l'afro-américain Harold Perrineau Jr.( Matrix Reloaded , Matrix Revolutions, 28 semaines plus tard, Le Pacte , Zero Dark Thirty ) !!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 3 août 2010
    se film peut plaire a certain et pas a d'otre a vous de juger
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 25 juillet 2010
    Un excellent classique. Casting et dialogue parfait !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 décembre 2012
    Roméo et Juliette dans le Los Angeles des années 90 au milieu d'une guerre des gangs..William Shakespeare aurait de quoi se retourner dans sa tombe!Ce n'est pourtant pas le guerre de défi qui fait fuir Baz Luhrmann.Artiste grandiloquent au baroque affiché et au kitsch assumé,il n'hésite pas à moderniser des mythes,quite à leur perdre toute substance.Ce qu'il réussira avec "Moulin Rouge",à savoir l'émerveillement et l'innovation,il n'y arrive pas avec "Roméo+Juliette"(1996),transposition maladroite et douteuse d'une histoire immortelle.Leonardo Di Caprio et Claire Danes ont beau être parfait,la prise de risques fait un gros flop bâveux.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 20 juillet 2010
    Une histoire mondialement connue, revisitée à la sauce moderne (assumée) tout en alliant des textes d'une authenticité implacable. Idée audacieuse, de même que le casting. Bon après, les défauts sont inhérents je pense à une adaptation d'un tel scénario, et du côté de la trame toujours, on a un sacré gage de qualité assuré par l'œuvre d'origine.
    Le côté un peu surjoué et irréaliste de ce film peuvent m'horripiler comme me plaire lorsque j'y repense, et je suis donc assez partagé.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Il fallait l'osez! Baz Luhrmann l'a fait:retranscrire l'histoire mondialement connue dans un monde pseudo comptemporain en gardant le texte orginal de shakespeare.C'est une reussite meme si au debut les dialogues sont difficiles a maitriser au fur et a mesure on devient des poetes aguerris ^^ Les effets de camera, les couleurs et par dessus cela une BO eclectique(radiohead, musique classique ,the garbage...) rempliessent parfaitement les scenes muettes. L'aspect decalé et dejanté m'a aussi beaucoup plu.
    Publiée le 16 juillet 2010
    ce film part d'une bonne idée, bon casting (avec un bon leonardo dans le film ) etc ... mais parcontre si il y a plein de bonne chose dans ce film, eh bien il n'empeche que il y en a aussi pas mal de mauvaise se qui fait que ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais bon il a eu du succès donc ...