Romeo + Juliette
    27450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romeo + Juliette ?

Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Un beau Roméo et Juliette version moderne.
    Publiée le 18 avril 2009
    Quelle idée magnifique de moderniser l'oeuvre tout en gardant le texte original. Cette histoire est vraiment l'une des plus belles.
    Publiée le 17 avril 2009
    Pas terrible du tout, voire même ennuyeux... L'idée était originale mais le scénario m'a vraiment déplu. Je regrette profondément de ne pas avoir regardé autre chose ce soir là...
    Joe75
    Joe75

Publiée le 17 avril 2009
    Il fallait quand même être « couillu » pour oser s’attaquer à l’œuvre de Shakespeare et vouloir la retranscrire dans cette fresque baroque parachutée au XXème siècle. Mais fichtre quelle leçon ! L’antagonisme entre la modernité des personnages et le classicisme de la narration ne fait que mettre en exergue l’inégalable beauté du texte. Certains crient au scandale, à la parodie, à l’irrespect ; personnellement j’y vois plutôt un immense hommage rendu au dramaturge C’est à chialer tellement c’est beau, et Léonardo y est déjà éclatant d’un talent prometteur, largement confirmé depuis. Merci Baz pour cette parenthèse féérique de deux heures.
    Publiée le 16 avril 2009
    J'ai pas mais alors PAS aimé cette version de Roméo et Juliette... Je me demande encore comment j'ai pu le regarder entièrement...
    ferlox
    ferlox

Publiée le 14 avril 2009
    Ce lifting "techno-pop" de Roméo et Juliette ne manque pas d'allure ni d'audace.
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 14 avril 2009
    Un film à part, comme Baz Luhrmann s'est si bien le faire. Ce Roméo et Juliette des temps modernes est porté par le duo DiCaprio/Danes qui est impeccable et qui nous fait redécouvrir la langue de Shakespeare à notre époque et donc avec ses dérives, je comprends que cela en puisse déranger certains... mais je prefère l'originalité d'un film plutôt que le classicisme. Un bon moment de cinéma!
    Publiée le 31 août 2009
    Version moderne de l'oeuvre de Shakespeare avec Leo et Claire Danes. A VOIR
    Publiée le 4 avril 2009
    Qu'est ce que le réalisateur et les producteurs voulaient prouver en faisant ce film ?
    Peut être voulaient-ils prouver que l'oeuvre de shakespeare traverse les temps ? Le film se déroule dans une ville où tous le monde a un flinge sur lui, où les gens parlent comme du temps de la pièce de théatre, et où les limites vestimentaires et stylistique n'existent pas, une réalité parallèle en fait. A travers cette dernière ils ont montré que l'histoire est universelle.
    Peut être voulaient ils faire connaitre cette histoire aux personnes qui n'ont pas lu la pièce?
    Moi je l'avais pas lu, et c'est peut-être pour cela que j'ai eus du mal à comprendre ce qu'ils disaient.
    Les décors sont magnifiques, les acteurs sont beau, style surchargé où s'entremèle baroque et fashion, c'est beau.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 1 avril 2009
    Sincèrement, il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller chez le libraire et d'acheter le livre "Roméo et Juliette" de William Shakespeare car cela ne m'intéresse pas. Ceci étant dit, j'ai vraiment été bluffé par le film! L'idée de reprendre les répliques du livre et de les retrancrire à l'identique dans un film se déroulant dans notre époque est vraiment très originale! Les personnages du film ne manquent pas de nous étonner par leurs démarches, je pense notamment au personnage de Mercutio joué par Harold Perrineau. Leornardo DiCaprio est vraiment époustouflant et Claire Danes nous impressionne dans son premier grand rôle. Ce film est vraiment déroutant, je vous le conseille vivement!
    Publiée le 15 mars 2009
    De la Poésie de la Haine un trés bon film qui mérite d'être vue sans ce privé, j'ai aussi été un peu débousoler en regardant la scéne du début pensant que le reste été bidon mais je n'ai pas été déçu du reste.
    Publiée le 4 mars 2009
    Pari osé que cette adaptation de la pièce de Shakespeare téléportée dans un avenir lointain. Mais pari réussi. Tout fonctionne à merveille: photographie, jeu d'acteurs, réalisation, décors. Sans oublier la musique de Craig Armstrong et le final poignant de Radiohead.
    Publiée le 27 février 2009
    J'en ai ma claque de Baz Lurhman ! Ridiculiser la plus belle histoire d'amour de tous les temps n'est pas commun ! Film bourré d'anachronisme horrible, dans notre univers voir Dicaprio clamait les vers reels de Shakespeare en chemise hawaïenne pfff pitoyable. Le realisation est nullissime : on se noit dans le burlesque ridicule de Lurhman, meme les scenes tragiques en deviennent comiques et celles qui sont comiques par ailleurs, ou censé l'etre, deviennent tragique pour l'esprit du pauvre spectateur. De plus ! Lurhman quand je vais voir un film, je veux voir un FILM ! pas une piece de theatre filmée et tournée au ridicule ! pff les acteurs sont pourtant pas mauvais mais tout le film est absolument gaché par le "talent" du realisateur. bravo ! les deux seuls oscar que vous meritez sont ceux du soupir de soulagement quand apparait le generique de fin et de la plus minable adaptation de l'histoire du cinema.
    Publiée le 21 février 2009
    Un film culte, décalé et respectant tout de meme l'oeuvre de Shakespeare !
    Publiée le 15 février 2009
    une idée dangereuse: transposer du théatre de Shakespeare dans un univers moderne. Une réussite grace à de bons acteurs, une belle mise en scène, une bonne bande son. Un film très dynamique. Bravo.