Sucker Punch
Note moyenne
3,2
21059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 112 critiques spectateurs

5
413 critiques
4
583 critiques
3
412 critiques
2
303 critiques
1
218 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2012
j'ai compris l'histoire ainsi que tous les trucs philosophique qu'il fallait voir, je dirais nul, j'ai pas trop aimer les scénes d'actions dans les ''rêves'' c'était nul désolé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2012
5/5 J'ai adoré ce film! On dirait un jeu vidéo mais il est aussi très sinistre, il n'y a pas de mot pour le décrire. On est dans l'histoire jusqu'au bout, une BO géniale!
Film à voir sans plus tarder :D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2012
Bonjour à tous,
J'ai vu ce film environ 5 fois, au premier abord c'est clair qu'il parait "étrange, sans scénario, pas de but précis, pas de moral" bref le vide. Effectivement voir l'actrice Emily Browning vagabonder dans différents mondes cela peut laisser perplexe. Néanmoins comme chaque film, nous les regardons plusieurs fois et nous voyons certains passages que nous croyons avoir jamais vu. Vous avez surement déjà regardé un film en vous disant "Tiens j'ai compris !" ou alors "Aaaah mais j'avais pas vu ce passage au cinéma !" Surement parce que vous étiez autre part (manger les pop-corns) ou tout simplement parce que vous réfléchissiez à la phrase précédente. Ainsi votre cerveau n'a pas enregistré ce petit bout de scène.
En bref pour revenir au sujet de départ, le thème du film aborde la conscience et l’inconscient, thème PHILOSOPHIQUE abordé dès la rentrée en terminal L. En comparaison je pourrais vous donner "Inception" qui est plus simple à comprendre grâce à la toupie qui nous permet de savoir le réel du faux.

Voici l’explication du film ; spoiler: - L'actrice rentre en maison de psychiatrie (vous pouvez noter les couleurs plus ou moins grise, froide), elle perçoit les 4 objets dès le départ en étant une personne saine d’esprit (carte, briquet, couteau, feu). Elle arrive ensuite dans le théâtre où elle voit ses « 4 prochaines amie », de là elle va créer son rêve conscient. Le changement entre le réel et l'imaginaire passe lorsqu'elle doit se faire lobotomiser : on voit ainsi Sweet Pea déguisée en Baby Doll (on pourra donc dire par la suite que Sweet Pea est la conscience de cette dernière, référence aux nombreuses questions qu'elle se pose à la fin du film). A partir de ce moment les couleurs changent subtilement, le beau-père de Baby Doll n'a plus ses cicatrices, et celui qui s'occupe de l'établissement a des moustaches. Elle va se créer un monde jusqu'à la fin du film où on l'a voit avec l'homme qui la lobotomise de nouveau (transition des couleurs/plus de moustaches etc..). Pour finir, la transition du conscient à l’inconscient se manifeste par la danse, les jeux videos représentent ses rêves inconscients donc ce qu'elle ne maîtrise pas, ce qui apparaît invraisemblable dans le scénario. En fait, Baby Doll "pense ou se fait un film " lorsqu'on la voit en dehors des danses, c’est la conscience maîtrisée, (comme vous lorsque vous imaginez vos vacances, vous vous voyez vous baigner etc.., vous pouvez l’arrêtez quand vous voulez). Quand on la voit dans les scènes fantastiques c'est du rêve inconscient (c’est vos rêves quand vous dormez, on ne maitrise pas ses rêves). En conclusion, comme disait Descartes " Je pense, donc je suis".


A bon entendeur, salut le scénariste génial !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2012
Bonjour à tous :)

Je vais vous faire partager ce que j'ai pensé en quelques mots car on pourrait parler longtemps d'un film comme çelui-ci qui explore beaucoup de domaines et de questions.

Je comprends totalement qu'il ne plaise pas à tout le monde car une des raisons voir la raison principale je pense est qu'il est plutôt difficile de comprendre les messages des scénaristes, par exemple, certains diront, oui mais elle danse, tout d'un coup elle se retrouve on ne sait ou, je comprends que certains décroche car il ne comprennent pas, beaucoup de gens veulent que le scénariste leur explique leur film pour le comprendre, je suis pour que les êtres qui visionne un film le comprennent par eux-même.

Je pense que le film est très réussi, de la misce en scène aux acteurs, les acteurs joue très bien leur personnage, de l'actrice principale en passant par tous les autres, je pense que çe n'est pas un film façile à réaliser, mettre en scène, vu qu'il y a plusieurs niveaux, degrés.

J'ajouterai que ç'est très rare de voir un film qui traite d'autant de sujets différents...

Je remerçie tous ceux qui ont participer à finaliser ce projet :)

Amnéscance
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2012
Bien réalisé, compliqué à comprendre du aux 3 histoires en 1 (l'asile, le club de blue et les parties un peut jeux vidéo). Mais suffi de suivre et on comprend (à défaut de ce que dit Grégory G)
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 août 2012
Si vous ne comprenez rien au résumé du film, ne vous inquiétez pas, c'est normal : ce film n'a ni queue ni tête.
On pourrait qualifier ça d'un mélange entre un clip, une BD et un jeu vidéo. C'est bourré de ralentis complètement inutiles (en gros vous pouvez diviser la durée du film par 3 si il était à vitesse réelle!).
Reste des jolies filles de 20 ans en mini-jupes avec des katanas à regarder, mais bon, ça fait pas un film. Bref, n'y allons pas par 4 chemins : ce film est une bouse qui se veut bourrée d'action, mais qui est juste soporifique!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2012
Bon, je ne sais pas si cette critique sera très utile mais je tiens à la poster quand même. Commençons par le jeu des acteurs, il est assez bon, surtout Emily Browning grâce à qui j'ai beaucoup accroché ! L'ambiance du film est merveilleuse, je me suis sentie bercée par la musique qui est d'ailleurs géniale, parfaite, unique ! Par contre les scènes de combat m'ont laissé indifférente... Mais ça je pense que c'est dû à moi, qui ne suis pas vraiment fan des films d'actions. Donc je ne vais pas m'étendre sur ce sujet. L'intrigue est bonne, plutôt plaisante. Le "hic" c'est la fin, je n'ai pas compris du tout ! Alors après le générique vite je vais chercher des explications mais elles me paraissent plus incohérentes les unes que les autres. Je ne vais pas dire ce que je crois pour ne pas spoiler.
Ce que je retiens de ce film : une ambiance passionnante, des musiques envoûtantes qui restent dans la tête pour notre plus grand bonheur, une dynamique très appréciable, un bon jeu d'acteurs. On passe un bon moment mais ce n'est pas un film culte et il est possible que je l'oublie rapidement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juin 2013
Film très bien réalisé avec des scènes d'action époustouflantes !
Une histoire plutôt bien construite assez dramatique . Les actrices sont parfaites Emily Browning est très touchante . Les effets spéciaux sont géniaux et la B.O déchire !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 août 2012
Les cinq belles actrices de ce film(Browning,Cornish,Malone,Chung et Hudgens)mene la danse dans cette histoire originale permettant des scenes d'action spectaculaire.On regretteras cependant que le filon s'use rapidement et que l'histoire devienne vers la fin,un peu classique et previsible
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2012
Ce film m'a laissé perplexe , des scènes de combat visuellement réussies , bonne idée ( pour les mecs) d'avoir mis des des bimbos ,mais le reste !!??!!.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2012
Parfois on passe devant le cinéma, on voit une affiche bien tape-à-l'oeil et on se dit "c'est le genre de film qui ne me plaira pas". Et il arrive que l'on se trompe. J'ai découvert Sucker Punch en DVD et l'ai immédiatement adoré.
Pourtant il y avait de quoi se poser des questions : qu'est ce que c'est que ce titre ? Pourquoi ces sex bombs se baladent en petite tenue ? Comment un film peut-il réunir des créatures sorties du folklore du Japon médiéval, des bombardiers de la seconde guerre mondiale, des dragons et de jolies filles armées jusqu'aux dents ? Oui, ça fait peur.
Et malgré tout, on est envoûté dès les premières secondes du film. Les images sont magnifiques, la musique purement géniale. L'histoire est sans prétentions, mais les références (au manga, au superhero movies et aux contes de fée entre autres) en font un film intelligent et diablement entraînant.
Sucker Punch est à des lieues des "Drôles de Dames" et des "Cat/Wonder/Je-sais-pas-trop-quoi Woman", un film qui explore l'imaginaire de jeunes ados oppressées, et le fait avec une esthétique irréprochable.
Lucy-Scissorhands
Lucy-Scissorhands

17 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2012
5 filles, un asile, des tenues sexy, des mitrailleuses et une bonne dose d'action ; pas de doutes, vous etes bien tombes sur le dernier bebe de Zack Snyder, qui privilegie ici les filles au coeur de l'action. Le sexisme est donc banni de ce film, et le gout du combat de Snyder se retrouve dans ce long-metrage. S'il nous livre ici un beau spectacle, avec des scenes de combat facon jeu video, dotes d'excellents effets speciaux, le film comprote egalement quelques points faibles.

Le premier quart d'heure du film est presque parfait, pour ne pas dire irreprochable. Apres avoir parcouru un endroit sombre auquel s'ajoute une voix-off, on decouvre BabyDoll, dans une situation de desespoir totale, accompagnee d'une musique plus qu'envoutante : une reprise de Sweet Dreams (Are Made of This), a la base interpretee par Eurythmics, mais ici chantee par Emily Browning. Cette reprise, tres adequate au vu de l'ambiance, plonge directement le spectateur dans le film. On entre dans l'asile, et la decouverte des lieux est tres realiste, et assez effroyable. Jusqu'a la, le realisme prend le dessus, BabyDoll fait desormais parti de cet endroit froid et hostile, sans aucun echappatoire possible. On penetre ensuite dans cette maison de passe, ou les filles font tout pour satisfaire les hommes... Cote decors, il y a une habile balance entre de somptueux decors (les chambres, le theatre...), et d'autres pieces beaucoup plus froides et delabres qui rappelent l'asile, tout comme les grilles egalement presentes. Puis, lors d'une premiere lecon de danse, le fantastique survient, et elle se retrouve projetee dans un univers de glace, ou elle rencontre un sage qui lui fournit implicitement les clefs de sa liberte. Des lors, elle va devoir traverser cinq epreuves, avec l'aide de quatre autres filles egalement enfermees dans l'asile. C'est alors que tout se complique. Les differents mondes se retrouvent imbriques les uns dans les autres, et tout est a la fois clair et confus. Alors que les scenes dans cette "maison close" vont etre dans l'ensemble coherentes, jusqu'a la transposition dans l'autre monde, qui n'est que guerre et chaos. Et la, ca passe ou ca casse. Les effets "jeu video", les nombreux ralentis et tous ces combats surrealistes sont certes, du grand spectacle, mais deviennent repetitifs a la longue. Heureusement (ou pas, pour les personnages), les derniers combats, durant la derniere demi heure, sont riches en rebondissements entre les mondes paralleles, et les surprises s'enchainent, laissant place a un final inattendu qui a le merite de surprendre.
Cote points faibles, il y en a un qui met tout le monde d'accord (ou presque) : c'est a la fois une deception et une frustration de ne pas voir BabyDoll danser. Ces scenes sont en effet toujours remplacees par les combats, et, au final, on a aucune idee de ce que les gens peuvent voir dans cette maison. De plus, si ces combats sont tres distrayants, mais, comme dit precedemment, un peu longuets a force. Une mission, des armes, des morts, le retour dans la maison.
Parlons maintenant des actrices : commencons par Emily Browning, qui incarne BabyDoll. Elle livre une excellente interpretation, et parvient a convaincre des les premieres minutes. Les autres actrices ne sont pas en reste : Abby Cornish est parfaitement execrable en Sweat Pea, clairement jalouse de l'arrivee de Baby ; Jena Malone, sa soeur a l'ecran, est vite attachante en Rocket ; Vanessa Hudgens est egalement surprenante (tout comme Jamie Chung), elle parvient sans probleme a nous faire oublier ces annees "teen-movie". Quand au reste du cast, rien a dire.
Un dernier point dont on parlera : la musique, qui est parfaitement ancree dans le film, qui fixe l'ambiance. Elle cloue des le debut le spectateur sur son siege, l'entrainant dans ces strates d'univers progressivement. Celle qu'on retiendra le plus est Sweet Dreams, precedemment citee, en parfaite symbiose avec ce debut de film sombre et dramatique. Oh, et une derniere chose : l'arrivee du maire en est presque hilarante, kitsch et bling-bling au possible !

Snyder a parie, il a gagne : voici un long-metrage dynamique, sexy et original, surprenant et appreciable grace a une mise en bouche et un final delectables, et un casting nettement a la hauteur, mais lassant a cause de scenes d'action trop repetitives, malgre un beau spectacle. Et rappelez-vous : la realite est une prison, votre esprit en est la clef.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2012
Sucker Punch est un mélange des genres sublimement orchestré. Ce cocktail de faux semblants et d'univers parallèles est carrément jouissif pour l'esprit, et agréable pour les yeux (costumes, actrices, décors et différents univers) et pour les oreilles (une bande son géniale).
Assurément, ce long métrage se distingue et se démarque du genre avec grande réussite.
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2012
Zack Snyder crée un univers entre le fantastique et le jeu vidéo qui se prête bien à l’échappatoire et pourtant traine souvent en longueur. Babydoll (Emily Browning) est confronté à une vie dure, suite à un accident son beau-père l'enferme en asile. Mais lorsqu'il s'agit de sortir de leur prison les jeunes femmes s'unissent et tente toute les ruses. La fin du film est moralisateur sur le rôle qu'on peut avoir dans la vie. PS: Une bande sonore adorable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2012
Franchement c'est quoi ce film,je me suis ennuyé tout le long sérieux le scénario est pourri,c'est vraiment mal fait elles doivent danser pour aller dans leur monde et en plus on a une fin vraiment bidon,pitoyable ce film ne vaut pas plus que 10 euros
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse