St Trinian's - Pensionnat pour jeunes filles rebelles
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur St Trinian's - Pensionnat pour jeunes filles rebelles ?

Gellis
    Gellis

Publiée le 4 novembre 2021
    La très sage Annabelle intègre le pensionnat de St Trinian, réputé pour être totalement incontrôlable …
    Voilà une comédie qui décoiffe, mélange de trash et de subversion. Dès le départ, le ton est donné, dans le genre slapstick et Famille Adams. Et là où l'on pouvait craindre les redites et l’essoufflement, le film tient la distance avec une énergie folle, boostée par une bande son extra. Et surtout, une pléiade de collégiennes survitaminées, avec de vrais gueules (jolies) bien encadrées par la directrice Rupert Everett, excellent cheftaine de bande qui embrouille Colin Firth, pareillement savoureux en ministre punching ball.

Publiée le 12 septembre 2018
    Un Poudlard pour les ratèes! Priez le ciel parce que l'enfer vous attend! Triste exemple d'anarchie et d'indiscipline avec, pourtant, la fine fleur du cinoche britannique qui promettait beaucoup sur la papier : Gemma Arterton, Juno Temple, Lily Cole [...] Une brune, une blonde, une rousse! Trois volcans! Et pourtant on vogue ici entre le très mèdiocre et le mauvais! Le pire est à venir : Que diable Colin Firth et Rupert Everett sont-ils allès faire dans cette galère pour adolescentes rebelles so british ? Qui pâtit, en plus, de la surprenante absence de mètier des deux comèdiens! De plus, Firth en ministre de l'èducation et Everett (dans un double rôle ridicule) ont souhaitè jouer dans la suite, "St. Trinian's 2 : The Legend of Fritton's Gold", toujours avec la même èquipe! On avait eu droit, sur le même sujet, à bien mieux dans le passè! On est d'autant plus triste que Juno Temple (18 ans à l'èpoque) joue ici son premier authentique nanar! On lui pardonne car on la voit à peine! Vite une camomille...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 29 octobre 2017
    C'est amusant mais derrière le coté délire on sent le produit marketé. Vers la fin tout devient un peu trop mécanique et la magie du cinéma n'agit plus vraiment.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 mai 2017
    Comédie délirante, à prendre au deuxième degré pour passer un bon moment. Personnes trop sérieuses ou à la recherche de film psychologique s'abstenir. Pour les autres, de franches rigolades sont au rendez-vous, surtout grâce à Rupert Everett qui joue, en plus de son rôle masculin, la directrice aux dents de cheval et à la voix éraillée, à mourir de rire ! Et Colin Firth est délicieux dans son rôle - habituel - d'anglais guindé. Et la réunion amoureuse des deux acteurs est hilarante, le tournage a dû être difficile entre les fou-rires... Et surtout ne ratez pas le bêtisier du film ! La séquence du baiser des deux acteurs a eu ..."quelques ratés" (prothèses des seins de Everett qui explosent sur Firth à chaque prise) qui les font autant s'esclaffer de rire que nous ! L'histoire est classique : il faut sauver un pensionnat en difficulté financière, mais ce n'est pas n'importe quel pensionnat. L'excellente idée a été d'y mettre les pires filles possibles : belles et bêtes, gothiques et anarchistes... Un divertissant cocktail attend ceux qui suivront les misses dans le vol de La Jeune fille à la perle de Vermeer. Excellent remake de la version des années 50, en beaucoup plus barge. Certes pas un chef-d'œuvre, pas toujours très crédible, mais complètement dingue et juste pour la directrice immonde et le ministre de l'éducation à poils, on aime !
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 7 février 2017
    C'est une catastrophe d'une telle ampleur qu'il est difficile de choisir par quelle atrocité attaquer. En l'espace de cinq minutes le film met en avant trois problèmes colossaux : le jeu insupportable du père / tante incarné par Rupert Everett, l'insipidité d'une héroïne qui aura ironiquement un rôle de quasi figurante à sa propre histoire, mais aussi et surtout l'une des pires réalisations de l'histoire. Des plans saccadés, des mouvements brusques, des ralentis immondes, des zooms dégueulasses et des transitions absurdes, tout y passe. Puis très vite d'autres ratages monstrueux vont sauter aux yeux, à commencer par le vide scénaristique et artistique. Les dialogues sont minables, chaque personnage est un stéréotype ambulant, le fil conducteur est médiocre et le cheminement pitoyable, mais ça reste presque plus honnête que la direction d'acteur, en roue libre innommable. Toby Jones, Stephen Fry, Leana Headey, Juno Temple, Gemma Arterton et Russel Brand semblent s'être perdu et font pour la plupart de simples rôles figuratifs, ce qui ne les empêche pas de cabotiner à outrance. En parlant d'outrage, l'humour du film a déraciné toutes les pâquerettes, sombrant soit dans le mauvais goût soit dans la facilité extrême. Faire rire avec spoiler: le meurtre d'un chien
    prouve toute la toxicité du film et une telle débâcle ne peut clairement pas être cautionnée ni même tolérée.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 juin 2016
    Cela pourrait être bien mais ce n'est pas bien joué, les musiques sont nulles et l'humour est trop bas de gamme, généralement accompagné d'une musique qui donne envie de jeter le poste par la fenêtre. Il y a matière à faire un bon film avec un meilleur jeu, une meilleure BO et un bon dialoguiste. Trop conventionnel, pas assez travaillé à mon goût.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 mars 2016
    Un vrai bonheur. Film complètement décalé à l'humour anglais un peu déjanté dans un établissement scolaire complètement horrible et amoral pour jeunes filles, véritables delinquantes et tordues en tous genres des plus jeunes enfants aux ados jeunes filles. Outre les cours très particuliers dispensés et la direction ultra loufoque, cette joyeuse petite bande va préparer un hold up audacieux pour sauver cet établissement spécial de la faillite. Outre Rupert Everest et Colin Firth on a droit à un casting féminin de très très haut niveau avec entre autre Juno Temple, Lena Headey en prof coincée, Tamsin Egerton en vamp sexy et Gemma Arterton en chef de bande. C'est drôle, frais, absurde, décalé et joyeusement non conformiste et immoral. Un petit bijou de comédie.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 mars 2016
    Un humour bien "british" avec des gags et des situations que j'ai personnellement trouvé bien lourds. Il a pourtant trouvé son public et rencontrer un certain succès puisqu'ils en ont fait un 2 ! Le film peut malgré tout valoir le coup d'oeil pour voir les débuts de plusieurs acteurs et actrices renommés d'aujourd'hui comme Colin Firth, Colin Farell ou encore la plus déjantée du film Ruppert Everett.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 17 février 2016
    Les critiques sur ce film sont pour le moins incompréhensibles pour moi, je n'ai pas rit une seule fois, à peine sourit. Rupert Everett est juste ridicule dans ses 2 rôles. C'est balourd, inintéressant, et les gags sont tout sauf drôles. Passez votre chemin. Et dire qu'il y a un 2...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 janvier 2016
    Bon, je parcours la filmographie de Gemma Arterton, et je me suis donc lancé dans ce film, un de ses premiers rôles, avec une surprenante galerie d’acteurs et d’actrices britanniques. Au final une sorte de comédie pour ado de luxe, séduisante, et bien divertissante.
    Au casting Gemma Arterton donc, toute en charme (un peu piquant cependant ici), entourée d’actrices talentueuses et non moins charmantes : Talulah Riley, Juno Temple notamment. Sans être décapantes outre mesure, leurs rôles attrayants et leur présence solides, avec de vraies personnalités font qu’on s’amuse sans difficulté à les suivre dans leur mésaventure, même si l’on n’est pas une fille ! Côté masculin on retiendra principalement la présence de deux grands acteurs anglais, Colin Firth, et surtout un Rupert Everett déchainé, qui assume deux rôles très divergents, et continue de me montrer qu’il est un de ces interprètes trop méconnus.
    Au casting fameux, on ajoutera une intrigue simple mais prenante. C’est parfois un peu balourd, c’est souvent très « féminin », c’est sans complexité décapante, mais c’est vraiment sympa à suivre. Dynamique, exubérant, loufoque, bien plus tout public que le titre pourrait le laisser supposer, Saint Trinians est en fait un métrage soigné et plaisant, qui permet vraiment de se débarrasser des idées noires. C’est sexy, excentrique, décalé, jamais vulgaire, et c’est donc un film « cool » à l’énergie communicative.
    Visuellement le film mise beaucoup sur son ambiance so english. Le film est en effet très anglais dans ses décors, son ambiance, les amateurs seront ravis ! Mais le film est aussi coloré, filmé avec vigueur bien que parfois ce soit un peu « facile », notamment dans la seconde partie. Le tout servi par une bande son comme on peut les imaginer, jeune et dynamique. Saint Trinians continue en la matière de nous convaincre, et de persister dans l’impression qu’il nous laisse de comédie assez luxueuse et soignée.
    En conclusion il ne faut pas se leurrer, ce film reste avant tout un divertissement pour adolescente, et, accessoirement, parce qu’il y a quand même beaucoup de jolies filles, pour les adolescents. Mais il arrive à ne pas être que cela, et pourra séduire au-delà de cette base par son énergie, sa loufoquerie, sa bonne humeur. Ce n’est pas très fin, il y a des défauts, mais ça fait du bien où ça passe. 4.
    Publiée le 25 mars 2014
    Très loufoque et très féminin. Le début du film m'a semblé fade mais rapidement les personnages délurés rendent ce film amusant.
    Publiée le 28 février 2014
    Très bon pour le genre. C'est complètement déjanté. Il n'y a que les britanniques pour maîtriser aussi bien ce style. Le sujet en soi n'est pas très original, mais il est traité à la perfection avec un humour décapant. Le rythme ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et le casting est excellent.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 février 2014
    "St. Trinian's" est un des très rares cas où le remake est supérieur, et ici largement, au film original "The Belles of n's" de 1954, beaucoup plus agaçant et lourd que drôle pour ne pas dire insupportable... Il y aussi une série de BD et d'autres films mais j'ai rien vu d'autre.
    Mais pour en revenir au film de 2007, ça fait pas du tout dans la subtilité et il est à déconseiller à ceux qui prennent tout au premier degré... Pour les personnes qui ne font pas partie de cette catégorie et qui accepte tout ça eh bien amusez-vous...
    Des séquences tordantes pour cette école qui est certainement la meilleure pour affronter la vraie vie avec l’apprentissage du vol, de la fabrication d'alcool de contrebande, de drogue, bref que des matières utiles, bref du gros délire... Et entre un déchaîné Rupert Everett, dans le double rôle de la directrice de l'honorable école de jeunes filles et du frère de cette dernière, et un so british Colin Firth (à noter la moisson de clins d’œil à "Orgueil et préjugés" !!!), des actrices hyper-hot (il n'y pas à dire l'uniforme d'écolière anglaise, ça fait beaucoup d'effet !!!) en particulier Gemma Arterton avec une coupe à la Louise Brooks.
    Ouais bon avec tout ça on se marre, on s'ennuie jamais, on prend son pied, les actrices sont vraiment ouah..., donc aucune raison valable de ne pas intégrer ce cher pensionnat.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 4 novembre 2013
    comedie sympa, assez barjot, aurait pu l'etre encore plus, super BO, avec des jeunes actrices montantes, pas mal
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 6 juin 2013
    Une comédie british totalement débridée, déjantée comme on aime. Un ou deux gags tombent à l'eau, mais c'est souvent très drôle, et toujours bourré d'une énergie et d'une bonne humeur communicative.