St Trinian's - Pensionnat pour jeunes filles rebelles
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur St Trinian's - Pensionnat pour jeunes filles rebelles ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 11 juin 2016
    Cela pourrait être bien mais ce n'est pas bien joué, les musiques sont nulles et l'humour est trop bas de gamme, généralement accompagné d'une musique qui donne envie de jeter le poste par la fenêtre. Il y a matière à faire un bon film avec un meilleur jeu, une meilleure BO et un bon dialoguiste. Trop conventionnel, pas assez travaillé à mon goût.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 7 février 2017
    C'est une catastrophe d'une telle ampleur qu'il est difficile de choisir par quelle atrocité attaquer. En l'espace de cinq minutes le film met en avant trois problèmes colossaux : le jeu insupportable du père / tante incarné par Rupert Everett, l'insipidité d'une héroïne qui aura ironiquement un rôle de quasi figurante à sa propre histoire, mais aussi et surtout l'une des pires réalisations de l'histoire. Des plans saccadés, des mouvements brusques, des ralentis immondes, des zooms dégueulasses et des transitions absurdes, tout y passe. Puis très vite d'autres ratages monstrueux vont sauter aux yeux, à commencer par le vide scénaristique et artistique. Les dialogues sont minables, chaque personnage est un stéréotype ambulant, le fil conducteur est médiocre et le cheminement pitoyable, mais ça reste presque plus honnête que la direction d'acteur, en roue libre innommable. Toby Jones, Stephen Fry, Leana Headey, Juno Temple, Gemma Arterton et Russel Brand semblent s'être perdu et font pour la plupart de simples rôles figuratifs, ce qui ne les empêche pas de cabotiner à outrance. En parlant d'outrage, l'humour du film a déraciné toutes les pâquerettes, sombrant soit dans le mauvais goût soit dans la facilité extrême. Faire rire avec spoiler: le meurtre d'un chien
    prouve toute la toxicité du film et une telle débâcle ne peut clairement pas être cautionnée ni même tolérée.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 janvier 2016
    Bon, je parcours la filmographie de Gemma Arterton, et je me suis donc lancé dans ce film, un de ses premiers rôles, avec une surprenante galerie d’acteurs et d’actrices britanniques. Au final une sorte de comédie pour ado de luxe, séduisante, et bien divertissante.
    Au casting Gemma Arterton donc, toute en charme (un peu piquant cependant ici), entourée d’actrices talentueuses et non moins charmantes : Talulah Riley, Juno Temple notamment. Sans être décapantes outre mesure, leurs rôles attrayants et leur présence solides, avec de vraies personnalités font qu’on s’amuse sans difficulté à les suivre dans leur mésaventure, même si l’on n’est pas une fille ! Côté masculin on retiendra principalement la présence de deux grands acteurs anglais, Colin Firth, et surtout un Rupert Everett déchainé, qui assume deux rôles très divergents, et continue de me montrer qu’il est un de ces interprètes trop méconnus.
    Au casting fameux, on ajoutera une intrigue simple mais prenante. C’est parfois un peu balourd, c’est souvent très « féminin », c’est sans complexité décapante, mais c’est vraiment sympa à suivre. Dynamique, exubérant, loufoque, bien plus tout public que le titre pourrait le laisser supposer, Saint Trinians est en fait un métrage soigné et plaisant, qui permet vraiment de se débarrasser des idées noires. C’est sexy, excentrique, décalé, jamais vulgaire, et c’est donc un film « cool » à l’énergie communicative.
    Visuellement le film mise beaucoup sur son ambiance so english. Le film est en effet très anglais dans ses décors, son ambiance, les amateurs seront ravis ! Mais le film est aussi coloré, filmé avec vigueur bien que parfois ce soit un peu « facile », notamment dans la seconde partie. Le tout servi par une bande son comme on peut les imaginer, jeune et dynamique. Saint Trinians continue en la matière de nous convaincre, et de persister dans l’impression qu’il nous laisse de comédie assez luxueuse et soignée.
    En conclusion il ne faut pas se leurrer, ce film reste avant tout un divertissement pour adolescente, et, accessoirement, parce qu’il y a quand même beaucoup de jolies filles, pour les adolescents. Mais il arrive à ne pas être que cela, et pourra séduire au-delà de cette base par son énergie, sa loufoquerie, sa bonne humeur. Ce n’est pas très fin, il y a des défauts, mais ça fait du bien où ça passe. 4.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 mars 2016
    Un humour bien "british" avec des gags et des situations que j'ai personnellement trouvé bien lourds. Il a pourtant trouvé son public et rencontrer un certain succès puisqu'ils en ont fait un 2 ! Le film peut malgré tout valoir le coup d'oeil pour voir les débuts de plusieurs acteurs et actrices renommés d'aujourd'hui comme Colin Firth, Colin Farell ou encore la plus déjantée du film Ruppert Everett.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Encore une comédie britannique totalement rocambolesque en plus d'être extrêmement divertissante. Une vraie réussite.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 25 juin 2011
    Sympa ce petit film complètement déjanté, avec un casting de folie toute les jeunes actrices britanniques de talents (Lily Cole, Arteton). Pas si mauvais que ça!

Publiée le 12 septembre 2018
    Un Poudlard pour les ratèes! Priez le ciel parce que l'enfer vous attend! Triste exemple d'anarchie et d'indiscipline avec, pourtant, la fine fleur du cinoche britannique qui promettait beaucoup sur la papier : Gemma Arterton, Juno Temple, Lily Cole [...] Une brune, une blonde, une rousse! Trois volcans! Et pourtant on vogue ici entre le très mèdiocre et le mauvais! Le pire est à venir : Que diable Colin Firth et Rupert Everett sont-ils allès faire dans cette galère pour adolescentes rebelles so british ? Qui pâtit, en plus, de la surprenante absence de mètier des deux comèdiens! De plus, Firth en ministre de l'èducation et Everett (dans un double rôle ridicule) ont souhaitè jouer dans la suite, "St. Trinian's 2 : The Legend of Fritton's Gold", toujours avec la même èquipe! On avait eu droit, sur le même sujet, à bien mieux dans le passè! On est d'autant plus triste que Juno Temple (18 ans à l'èpoque) joue ici son premier authentique nanar! On lui pardonne car on la voit à peine! Vite une camomille...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 29 octobre 2017
    C'est amusant mais derrière le coté délire on sent le produit marketé. Vers la fin tout devient un peu trop mécanique et la magie du cinéma n'agit plus vraiment.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 décembre 2016
    D'après une oeuvre culte chez nos amis britanniques ce film impressionne d'avance par son casting et on peut rêver à une bonne comédie avec Oliver Parker aux commandes... Déception au final. Idée originale sur une école de jeunes filles toutes plus délurées les unes que les autres dans un pensionnat où anarchie et liberté sont les maitres mots. Effectivement le casting est excellent et c'est bien les acteurs qui sauvent le film entre la dérision de Rupert Everett et Colin Firth et les charmes des filles. Mais il faut avouer que le scénario manque cruellement de fond et de cohérences ; les blondes idiotes qui deviennent cultivées d'un coup, le high tech digne d'espions... Bref trop de facilités tuent les efforts sur un humour déjà très léger. Sympa mais sans plus.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 22 janvier 2012
    Tirée d'une bande dessinée anglaise, une comédie bordélique à la mise en scène assez plate mais sympathique grâce à un casting de jeunes comédiennes énergiques.
    Publiée le 25 avril 2011
    L'ambiance m'a au départ beaucoup surpris. Je ne m'attendais pas du tout à un truc aussi fou, déjanté. Au bout de quelques minutes, on s'encre vite dans le film et on commence à apprécier l'ambiance et l'aventure de ces jeunes filles. Bien entendu, le film est vraiment trop fou pour qu'on lui accorde un réel interêt, mais il n'en reste pas moin un bon divertissement.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 2 août 2010
    Vraiment très décevant, pas vraiment drôle, une comédie pas vraiment divertissante, vraiment ennuyeux...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 21 janvier 2012
    Une excellente distribution pour cette comédie trop so cut .
    xavierch
    xavierch

Publiée le 17 février 2016
    Les critiques sur ce film sont pour le moins incompréhensibles pour moi, je n'ai pas rit une seule fois, à peine sourit. Rupert Everett est juste ridicule dans ses 2 rôles. C'est balourd, inintéressant, et les gags sont tout sauf drôles. Passez votre chemin. Et dire qu'il y a un 2...
    dai72
    dai72

Publiée le 11 février 2012
    C'est pas mal, c'est très vivant, musicalement excellent, on sourit plus que l'on ne rit même avec les frasques de Rupert Everett et les actrices, toutes différentes les unes des autres, ainsi que les seconds rôles, plus ou moins connus, ne nous permettent pas d'être emballé de bout en bout!!