Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
St Trinian's, la fameuse école de "jeunes filles", doit faire face à la crise financière. La banque menace la directrice, Camilla Fritton, de fermeture. Sa doctrine peu orthodoxe de la liberté d'expression et d'émancipation est menacée par le nouveau ministre de l'éducation, Geoffrey Thwaites, déterminé à apporter l'ordre et la discipline à l'école anarchique. Les filles de St Trinian's sont prêtes à trouver de l'argent par tous les moyens possibles pour sauver leur école...
Suivre son activité
1 423 abonnés
Lire ses 4 048 critiques
4,0
Publiée le 13 janvier 2016
Bon, je parcours la filmographie de Gemma Arterton, et je me suis donc lancé dans ce film, un de ses premiers rôles, avec une surprenante galerie d’acteurs et d’actrices britanniques. Au final une sorte de comédie pour ado de luxe, séduisante, et bien divertissante.
Au casting Gemma Arterton donc, toute en charme (un peu piquant cependant ici), entourée d’actrices talentueuses et non moins charmantes : Talulah Riley, Juno Temple ...
Lire plus
Eselce
Suivre son activité
705 abonnés
Lire ses 4 216 critiques
1,5
Publiée le 11 juin 2016
Cela pourrait être bien mais ce n'est pas bien joué, les musiques sont nulles et l'humour est trop bas de gamme, généralement accompagné d'une musique qui donne envie de jeter le poste par la fenêtre. Il y a matière à faire un bon film avec un meilleur jeu, une meilleure BO et un bon dialoguiste. Trop conventionnel, pas assez travaillé à mon goût.
BeatJunky
Suivre son activité
95 abonnés
Lire ses 1 930 critiques
1,5
Publiée le 1 mars 2016
Un humour bien "british" avec des gags et des situations que j'ai personnellement trouvé bien lourds. Il a pourtant trouvé son public et rencontrer un certain succès puisqu'ils en ont fait un 2 ! Le film peut malgré tout valoir le coup d'oeil pour voir les débuts de plusieurs acteurs et actrices renommés d'aujourd'hui comme Colin Firth, Colin Farell ou encore la plus déjantée du film Ruppert Everett.
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2011
Encore une comédie britannique totalement rocambolesque en plus d'être extrêmement divertissante. Une vraie réussite.
Le film est à la fois un remake de The Belles of St. Trinian's (1954), réalisé par Frank Launder, mais aussi une nouvelle adaptation de la BD et des personnages créés par Ronald Searle. La séquence animée du film est d'ailleurs un hommage rendu au dessinateur. Une suite à Saint Trinian's, baptisée St. Trinian's II : The Legend of Fritton's Gold et réunissant la même équipe, a achevée d'être tournée en août 2009.
Quasi sosie
Le personnage de Camilla Fritton, incarné par Rupert Everett, est en fait inspiré par Camilla Parker Bowles, Duchesse de Cornouailles et actuelle épouse du Prince Charles.
trop dla balle ce truc! c'est du n'importe quoi et j'adore ça!
Maurice CURIE
La mauvaise perception que semblent en avoir quelques contributeurs (et c’est leur droit) est due au visionnage en version française et non en V.O., ce n’est pas possible autrement !
On ne devrait pas bouder son plaisir devant cette comédie débridée, déjantée, loufoque – mais pas lourdingue. Enfin, c’est mon point de vue. Tant, pas plus qu’un Rowan ATKINSON interprétant Mr. Bean ou Johnny English ne peut être taxé de crétinerie (le comédien est au contraire très intelligent), pas davantage on ne saurait vilipender un Rupert EVERETT ou un Stephen FRY, respectivement dans le rôle de la Directrice de l’institution scolaire et d’un alter ego de Julien Lepers et se demander : Que diable sont-ils venus faire dans cette galère ? On n’oubliera non plus le toujours farfelu et génial Russell BRAND, maître d’œuvre fantasque qui commet (du moins son personnage) des fautes en écrivant « laws » ou « extortion » au tableau ; là encore on notera l’opportunité de l’appréciation (la connaissance) de la langue d’origine, à savoir l’anglais.
Et puis, pour faire court, chaque instant de présence de la radieuse Gemma ARTERTON (La Disparition d’Alice Creed, Tamara Drewe) est un ravissement pour les yeux. Tout un aréopage de midinettes contribue par ailleurs à flatter les regards. Ce qui n’est pas la moindre des choses, tant s'en faut.
Minmei
Je vais regarder cause Colin Firth <3, et ce malgré les commentaires négatifs que je viens de lire, je vous donne mon opinion après ^^
Flo 1911
Pas osé regardé jusqu'au bout, trop farfelu et girly
mad-dog
mais que fait Colin Firth dans une bouse pareille ??? Même prise au quinzième degré l'histoire est stupide, les gags pas drôles....je me suis ennuyé de bout en bout.
marge138
excellent je me suis bien marée, surtout avec toutes ces allusions bien placées (filmo de collin frith nottament... ) , de l'humour anglais comme je l'aime, royalement décallé !
cyrilsouhaut
J'ai passé un tres bon moment, tres bon divertissement, je suis satisfait =)Bien déjanté ce pensionnat ^^
evan13
bon film, il fait surtout sourire mais dans le bon sens :) si vous connaissez des films dont le lieu est un pensionnat ( tout sauf asiatique plz :) ) faites m'en part plz :) merci d'avance.
poposanf
film très sympa =) j'ai bien rigolé, et également bien apprécié la présence de colin firth et mischa barton...Bref ce film est vraiment bien! Pas besoin de réfléchir pour comprendre en plus....
vincesco81
que dire à part que c'est un navet sans nomcomment peut-on accorder des financements à ce genre de projets ?que viennent faire dans ce sous produit même pas digne de la télévésion rupert everett qui se ridiculise sous couvert de xième degré, pb d'impôt ?, colin firth et stephen fry ?pour quelle sombre raison insondable caterina murino vient-elle y faire de la figuration au sens propre du terme ?Autant de questions sans réponseEt dire qu'il y a eu un 2...
Izotop
Je l'ai vu en etant presque persuadee de ne pas aimer, et finallement ... bah je me suis plutot bien marrer ! C'est rigolo, l'univers dejante, humoristique et glauque ne me choque meme plus venant de la part des anglais. Une bonne petite comedie, bien rythme et admettons-le, de talentueuse jeunes actrices, et un tres ... bizarre Rupert Everett ;)
x-TheBourrey
Une sortie française ?
Athalie
MeC, Ya notre Juno eeeet LiLy Cole ♥ c'est la Coca Fiesta!!!! :)
phipoepsy
... collision improbable entre "Cracks", "Gormenghast" et "So Close", le tout relevé à la sauce (très) PUNK, filmé avec inventivité, frénésie et richesse, par des réalisateurs britanniques très en verve ... la folie des myriades de sexy girls présentes n'y étant probablement pas pour rien !
... comédie cynique et délurée mais aussi utopie politique et intelligente, construites avec soin et habileté, en un feu d'artifice on ne peut plus convaincant quant à l'utilité du compromis avec le Spectacle ... désormais, avec rire et enthousiasme, nous pourrons croire à une éducation anarchiste et une destruction méthodique des normes !
(il n'est pas utile de préciser à quel point les acteurs et surtout actrices sont inspirés -et ils le sont !- tant le rythme emporte la pensée aux confins de l'espoir)