Fool Moon
    2,1
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fool Moon ?

Publiée le 21 juillet 2008
    navrant, je suis allé voir ce film en lisant les bonnes critiques sur ce site et ça a été 1h30 d'ennui, les acteurs sont assez mauvais, le scénario vide de sens, tout au + 3 répliques permettent de déccrocher un sourire, pour un film qui se veut etre comique c'est totalement raté. gardez votre argent pour d'autres films ........
    Publiée le 20 juillet 2008
    Où est la comédie dans ce film?? j'ai tout juste souri deux ou trois fois pour d'excellent jeux de mots certes. Mais je n'ai vu à l'ecran qu'une bande d'excités par la presque pleine lune sur un fond de mythologie druidique. film rempli de clichés. j'ai Très déçue. ça ne mérite pas 4 étoiles, tout au plus 1.
    Publiée le 18 juillet 2008
    film hilarant !!! à aller voir d urgence au cinema !!! une des meilleure comedie de l année !

chapeau bas à toute l équipe !!
    Publiée le 18 juillet 2008
    Bonjour alors la ce film merite largement ses 4 etoiles ,on ne voit pas le temps passé ce qui est un bon signe au cinema ,il y a tellement de film ou on a hate de sortir la c'est tout le contraire on y passe un exelent momment il n'y as pas de temps mort on rit du debut à la fin et quand les lumieres s'allument on est meme etonné que se soit deja fini ,le realisateur a meme laissé la porte ouverte pour une éventuelle suite !!!!!
    si vous voulez passer une bonne soiree allez voir fool moon sans hesiter vous ne le regreterez pas je lui souhaite le meme succes que bienvenu chez les cht'is
    Certain critiques pro n'ont pas aimé mais quand on regarde celle des spectateurs on voit que le film plait donc c'est bon signe
    Publiée le 23 juillet 2008
    Très grosse déception ! En me basant sur le classement de ce film sur allociné, j'ai cru qu'il s'agissait du film de la semaine ... Mais j'ai été trop naïf : C'est une comédie franchouillarde qui est très loin derrière ce que le cinéma français a pu produire dernièrement.

Je me suis ennuyé et je n'étais pas le seul dans la salle, plusieurs personnes sont sortis avant la fin.

Dommage, la prochaine fois je vais me méfier avant de faire confiance aux critiques allociné
    Publiée le 31 juillet 2008
    Film sympathique...les images sont très belles, belle lumière, bons cadrages...Si tout le monde sait maintenant que c'est un film à petits moyens, il n'empêche qu'on sent beaucoup de professionalisme derrière tout ça...L'HOTSKY ne devrait certainement pas en rester là.
    j'ai trouvé les acteurs très bons (mention pour Allévêque, Marlon et Salomone), les dialogues très fluides, les répliques bien trouvées....
    juste une chose : A la chute du film, je trouve qu'on reste un peu sur sa fin...soit on s'attendait à encore un peu, soit on se dit que la sauce n'a pas complètement pris ; le sentiment mitigé d'avoir passé un bon moment et d'être en même temps passé à côté de quelque chose...
    Le film est très mal distribué (faute de moyens comme on a pu le lire surle forum de ce site) et ne devrait pas défrayer les chroniques du box-office, c'est dommage car il mérite le détour...
    Allez, c'est l'été, faites-vous plaisir...dans quelques années, vous serez contents d'avoir vu le premier film de quelqu'un qui va percer dans ce domaine.
    chel85
    chel85

Publiée le 26 juillet 2008
    j'ai vu ce film attiré par le fait qu'il y ait autant de critiques spectateurs avec 0 étoile(toutes entre le 21 et le 23 juillet!!!) et avec 4 étoiles .
    je me suis dit que ce film devait avoir quelque chose pour déchainer autant de passions.
    je n'ai pas été déçu.
    le film est en effet assez étrange et sort de l'ordinaire.
    tout compte fait je ne me suis pas ennuyé.
    c'est vrai qu'il n'y a pas d'histoire ni d'intrigue
    c'est un texte en forme de satyre d'une certaine société.
    cela pourrait sans doute se jouer au théatre
    je ne vois honnètement pas de quoi s'acharner sur un tel film qui est une production française originale avec un plutot bon casting
    je me range donc du coté des 4 étoiles
    Publiée le 16 juillet 2008
    Je l'ai vu ce matin, et franchement çà fait plaisir !!!
    Enfin un film français qui mérite que du monde aille le voir.
    Ce huis-clos mélodramatique (c'est comme çà que je le décrirais) est frais, et j'ai presque envie de dire : "A quand Fool Moon 2 ???"

Merci Mr l'Hotsky, le prod et les acteurs de ce film.
    Publiée le 16 juillet 2008
    Je viens de le voir et j'me suis franchement bien marré. Les acteurs sont bons et l'ambiance est réussie grâce à la réalisation et à la musique. Encore une bonne comédie made in France !
    Publiée le 20 juillet 2008
    C'est top ! La musique, les acteurs, le scénario, le délire. A voir absolument.
    même un soir de pleine lune !
    Publiée le 21 juillet 2008
    Ca passe grave bien!j pensais allé voir une grosse merde et j me suis planté, en fait c est bien drole!!!!Enfin on ose déconner sur les politiques en les imaginant passer un "week end entre pote à la campagne" ,comme pour moi,c est un gros bordel !! un vrai!! J ai passé un bon ptit moment devant ce film.... ;)
    Publiée le 17 juillet 2008
    Tout simplement génial ! allez le voir d'urgence, un film fin, drôle et qui met également l'accent sur les quelques travers de nos sociétés mondaines.
    Publiée le 20 juillet 2008
    Bravo, on rit beaucoup, un sujet original, un dialogue excellent, des acteurs tous très justes, un humour très fin et grinçant . Bien meilleur que "les bronzés 3" et pourtant pas une distribution sur les grands boulevards! Honte aux distributeurs! Quel dommage, alors cherchez bien et courrez y vite!
    Publiée le 24 juillet 2008
    J'ai enfin vu Fool Moon la semaine dernière! Mes amis et moi-même n'ont vraiment pas été déçus ! Un film mystérieux qui vous plonge dans une atmosphère celtique, des dialogues et des comiques de situation vraiment trop drôle... Il faut savoir prendre l'humour au second degré. On pense qu'il va se passer une chose puis il s'en passe une autre! Un film à rebondissements qui sort de l'ordinaire et qui vaut vraiment le coup d'être vu.
    Publiée le 23 juillet 2008
    J'ai ouvert un compte allociné juste pour écrire cette critique.
    Je ne peux en effet pas laisser des gens aller voir ce film.
    Dès les premières secondes on se demande si on ne s'est pas trompé de salle. La nuit des morts vivants c'était pas salle 12? Excusez moi monsieur, on est bien salle 11?

Bon, le scénariste a apparemment voulu mettre une pointe de fantastique dans ce film, mais il n'y a que des ébauches de ci et de là. Tout ce côté fantastique est inachevé.

Pour ce qui est du côté comique, (on est là pour ça non?), il faut vraiment se forcer pour sourire de temps en temps. Même les acteurs n'y croient pas, c'est dire... Il doit s'agir d'humour noir tellement tout le film est sombre et toute l'action se passe la nuit.

Pour le réalisme, le scénario est baclé. Pas d'épicerie, panne d'essence, le SMS pour la fiancée... On a l'impression que le film est coupé de partout. Des tas de scènes auraient gagné à être développées (le menhir par exemple). Hélas cela n'a pas été fait. Il en ressort que ce film n'a aucune cohérence générale, ni queue ni tête...

En revanche la bande annonce n'a pas été baclée, très belle réussite. Elle donne envie de voir un film qui hélas n'a rien à voir avec celui qui sera projeté.

Seule consolation, le film est très court (1h20 environ) donc on en finit assez vite. J'ai résisté pendant environ 1h10 de ne pas partir espérant en vain un trait de génie, mais non, rien n'est venu. Le seul trait de génie a été d'abréger nos souffrances en faisant un film court.

Peut-être faut-il être breton pour comprendre les subtilités du scénario, en tout cas moi pauvre corse languedocien, je n'ai rien compris.

Si vous allez quand même voir ce film, regardez la bande annonce APRES l'avoir vu. Vous comprendrez ce que je veux dire...