Secret Défense
    3,2
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Défense ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 février 2010
    un film qui révèle l'éclosion de jeunes acteurs entouré de Gerard Lanvin, très réaliste sur le danger des extrèmistes musulmans et sur ce qui entoure la sécurité nationale!!!
    Prad12
    Prad12

Publiée le 31 octobre 2017
    Un excellent film d'espions et de terroristes. Les méchants sont bien identifiés et le scénario est tendu, nerveux et avec quelques surprises qui font rebondir l'action. Pas de temps mort et des acteurs au top à l'image d'un Lanvin toujours aussi bon, une Vahina Giocante talentueuse et un Duvauchelle qu'on déteste d'emblée donc très bon lui aussi. Toute la distribution est dans le ton. Une très bonne surprise.
    Tomlapin
    Tomlapin

Publiée le 10 décembre 2008
    Enfin un film français qui a vraiment de la gueule! La réalisation est vraiment classe et contrairement à celle de "Mesrine" elle est vraiment originale. Philippe Haïm est un véritable auteur comme l'avait révélé le magnifique "Barracuda" et nous l'avait fait oublier l'insipide "Les Daltons". Le scénario co-écrit avec un jeune auteur vraiment prometteur, Julien Sibony est solide, limpide dans sa complexité. Certes, il y a quelques invraisemblances et toute la partie formation terroriste incarnée par le personnage de Nicolas Duvauchelles n'est pas aussi forte et fouillée que celle formation à la DGSE incarnée par Vahina Giocante mais on ne s'ennuie pas une minute devant "Secret défense" qui regorge de scènes originales, fortes et réussies (et aussi terrifiantes quand on pense qu'un dizaine de spécialistes on vérifié la vraisemblance et la crédibilité de l'ensemble). Les acteurs sont formidables: Gérard Lanvin nous fait oublier sa pitoyable performance dans "Mesrine". Nicolas Duvauchelles, Rachida Brakni, Simon Abrakian et Catherine Hiegel sont irréprochables. Mais la véritable révélation du film c'est la sublime Vahina Giocante qui n'a jamais été aussi convaincante depuis ses débuts à quatorze ans dans "Marie Baie des Anges" et devient une actrice avec qui le cinéma français devra vraiment compter.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 13 août 2009
    très bon thriller espionnage , acteurs convaincant , et le film va droit a l'essentiel sans longueur , bref un film a voir
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 février 2010
    Thriller de référence du cinéma français. Un film brut et intense, cruel et réussi. Pas idiot, prenant, bien filmé, avec des acteurs convaincus et convaincants. Et puis surtout du rythme. Secret défense est pour moi la référence niveau thriller made in France.
    14caen
    14caen

Publiée le 29 novembre 2009
    Un film d'espionnage de trés bonne qualité. Bien écrit et réalisé avec brio. C'est à voir absolument.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 20 décembre 2008
    Un suspens palpitant, tout va trés vite, on ne s'ennuit pas un instant. Un thriller de trés haut niveau qui prouve que l'on peut faire aussi bien dans le genre que nos amis Américains.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 août 2009
    Une sorte de documentaire sur les terroristes et le gouvernement français. un tiers du film est en Arabe, le reste est long et sans action. La fin, sorte de Twist ending n'arrive même pas a surprendre tellement le film n'est pas captivant. Même les acteurs sont relier au second plan. Déçu d'un film français ... pour changer.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    L'intrigue à tiroirs et bien ficelée est le premier atout de ce film français qui tient très honorablement sa place sur un créneau où notre cinéma est plutôt assez malhabile en général : l'espionnage.
    La réalisation est soignée mais sans fioritures inutiles, et la distribution judicieuse : les deux naïfs (Giocante et Duvauchelle) cruellement manipulés chacun de son côté par les maîtres du jeu (les solides Lanvin et Abkarian) sont particulièrement à distinguer.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 10 février 2016
    On évite pas les clichés dans ce scénario sans aucune finesse. On nous présente les services secrets comme des anti-arabes, le personnage de Gérard Lanvin en tête. Les acteurs sont tous mauvais, parlent à une cadence insoutenable, ce qui ne donne aucune envie de suivre ce film, ou tout va beaucoup trop vite.
    Walter H
    Walter H

Publiée le 21 juin 2009
    nul,je me suis ennuyer du debut as la fin.L histoire et une pale copie de l exellent mensonges d etats avec Dicaprio.Tres peu inpiret le film nous montre la formation d un agent ainsi que le derapage d un francais convertie as l islam et qui deviendras un martyr.Un film sans interet qui et sois disant le renouveau du film d espionnage francais.A eviter,trops de longeurs,lhistoires ne decolle jamais.Je le deconseille vivement
    obalone
    obalone

Publiée le 16 décembre 2008
    Un très bon film français. Très bon jeu d'acteur.
    Efficace et sans fioritures. Je conseille.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 janvier 2009
    Un super bon polar FRANCAIS qui ne démérite pas face aus AMERICAINS ,c'est même mieux car plus crédible .Bon casting ,BRAVO !!!!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 8 mars 2010
    bonne histoire palpitante, bien jouée, rythmée, c'est parfait.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Un excellent film d'espionnage sur une solide structure. Passionnant.