Secret Défense
    3,2
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Défense ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 13 juin 2009
    Bon polar . Beaucoup d'invraisemblances tout de même . Et puis les sempiterneles ordinateurs qui obtiennent tout dans la fraction de seconde , comme d'hab....lol...!!!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 11 mai 2012
    Plutôt que d'être haletant, ce film est ennuyeux. Dommage.
    Publiée le 5 janvier 2009
    J'ai été très déçu par ce film. A voir la bande-annonce on s'attend à un film d'action très sympa mais au final, il n'y a rien d'intéressant! Ce n'est pas du tout crédible, les acteurs font de leur mieux mais ça ne marche pas. Tout se passe en très peu de temps alors que ça n'est pas possible en réalité! Je me suis ennuyée!!!! Je m'attendais à apprendre des choses mais non, rien n'est dévoilé! Et il y a trop de clichés: les filles montrent leur c**, les arabes sont tous méchants, les mecs font les gros durs... Il y a beaucoup de conneries dans ce film. Le rascisme et la mysoginie sont permanents. Et la petite phrase à la fin: "la DGSE a évité 15 attentats en France", là je me suis dis, heureusement c'est leur boulot! Et puis on s'en fout! En conclusion: c'est le film qui ne sert à rien!
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 18 décembre 2008
    Une Horreur! Un sujet interessant mais travaillé à la sauce cinéma Français. On essaye de copier le cinéma américian de divertissement mais encore une fois, comme toujours, on balance des messages, des sentiments, des longueurs...
    Le constat est triste on ne sait rien faire de bien dans le cinéma d'action. Obligé de faire des films pour rire ou pleurer La Mome ou les Cht'i incapable d'avoir le culos de faire un film d'action patriotique et le revendiquer, comme le fond très bien les américains.
    Allez, on oublie Secret defense et on retourne voir Rambo 2.
    Publiée le 2 janvier 2009
    Ah merde, quand la démago se prend les pieds dans le tapis, ça en fout un peu partout...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 février 2021
    Un thriller d’espionnage efficace et rythmé, au scénario bien ficelé mais assez improbable, porté par une interprétation sans fausse note.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 janvier 2023
    "Secret Defense" est un bon film d'espionnage français en essayant de suivre le quotidien de la DGSE. Le rythme est soutenu, l'intrigue se suit sans temps mort. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle avec en tête un Gérard Lanvin excellent en directeur de recrutement, impitoyable avec Vahina Giocante. Cette dernière livrant une interprétation enlevée en étant la locomotive du scénario. Nicolas Duvauchelle, comme souvent, n'est pas en reste, avec un rôle pas facile de converti.
    Philippe Haim réalise un bon film proche de 'Mensonges d'état' mais pas à sa hauteur.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 décembre 2023
    Un film luxueux par son style et son casting avec une histoire bien rythmée à défaut d'être originale et imprévisible.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 février 2019
    Ce film policier français traite d'un sujet délicat qui est l'islamisation radical.
    Ce sujet est traiter a travers un fille qui a pas le choix que de rejoindre le renseignement français pour éviter d'avoir des soucis avec la justice .
    Gérard Lanvin a le rôle du policier menant l'enquête.
    Un film plaisant mais qui ne restera pas dans les annales de part de la banalisation du sujet traiter.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 octobre 2023
    Un film qui commence en nous perdant, plusieurs destins croisés, et puis l'intrigue se met en place et la tension augmente au fur et à mesure que les minutes passent. On nous montre peut-être de manière romancer la façon dont fonctionne la DGSE; du recrutement aux missions. Tout est fait pour déjouer des attentats, et de l'autre côté, on nous montre l'embrigadement pour avoir des pions pour commettre ses attentats. Le film est nerveux, il n'y pas pas besoin d'avoir de l'action à outrance, mais le rythme qui nous ait imposé sait nous mettre en pression. Tout fini par rentrer dans les cases, chaque questions trouvent réponses. Un film maitrisé, bien réalisé et prenant. Sans omettre l'interprétation qui n'a pas à rougir et qui ne souffre d'aucune comparaison avec le style américain.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 16 décembre 2008
    Film pas mal dans l'ensemble avec de bons acteurs/actrices et une histoire qui est très interessante.
    A voir.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 novembre 2018
    Un bon film d'espionnage qui montre l'envers du décors. Le film veut montrer la vraie réalité de l'espionnage (loin de l'imagerie véhiculée par James Bond). Lanvin est très convaincant en instructeur et Akbarian parfait en terroriste islamiste. Belle prestation aussi de Vahina Giocante qui incarne une jeune espionne un peu fragile qui semble entrainée malgré elle dans cette aventure.
    Publiée le 5 septembre 2009
    belle surprise que ce film
    j adore lanvin et la jeune agent de terrain est tres competente et seduisante
    en plus les plans sont biens
    Publiée le 23 juin 2011
    Il y a des bons passages dans ce film mais l'ensemble n'est pas captivant ça manque de caractère, j'ai décroché quand ils cherchaient la bombe... Au niveau acteurs Vahina Giocante n'était pas vraiment au niveau.
    Thomas Lesta
    Thomas Lesta

Publiée le 29 décembre 2008
    Sans grande originalité. Les scènes s'enchaînent de manière trop rapide. Ca se regarde malgré tout.