Le Grand Alibi
Note moyenne
1,8
927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
31 critiques
3
17 critiques
2
78 critiques
1
57 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2008
Mou du genou ! Je ne connais pas la version roman mais j'ose espérer qu'Agatha Christie a rendu plus intéressante l'intrigue. De nombreux personnages ne servent à rien, puisqu'aucun doute ne pèse sur eux. La chute surprend un peu mais c'est tiré par les cheveux. Bref, une fois encore, on nous fait le coup du casting de rêve pour un résultat décevant. Seul le couple Arditi / Miou-Miou est succulent à voir évoluer. Surtout Miou dans son rôle de gourde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2008
Ne perdez pas votre temps avec ce film raté (dommage pour les acteurs, toujours parfaits). Allez plutôt voir Ulzhan, une merveille distribuée dans une vingtaine de salles seulement, quand il en mériterait plusieurs centaines. Les distributeurs font parfois des choix aberrants. Manqueraient-ils de discernement?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2008
Je suis une inconditionnelle d'Agatha Christie et je me suis dépeché d'aller voir celui car le côté Cluedo m'intriguait. C'est un excellent film où les comédiens sont au premier plan...
Le décalage par rapport à l'univers de Agatha est subtil et inteligent. Exit Hercule Poirot et Mrs Marple...et vive le dépoussierage quand il es mené de main de maitre par ce réalisateur.
En résumé, les comédiens sont FORMIDABLES, l'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas un instant et quel plaisir de se laisser embarquer dans ce polar. Un très bon film.
moviejournalist
moviejournalist

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2008
Lors d'un week-end à la campagne, chez le sénateur Henri Pages, Pierre Collier est assassiné. Tout accuse Claire, sa femme et la mère de ses deux enfants. Pourtant d'autres suspects apparaissent rapidement : Esther, la maîtresse de Pierre, qui souhaite qu'il divorce pour elle, mais aussi Léa, son amour de jeunesse, qu'il va revoir par hasard, lors de ce week-end... Qui est coupable ? Vous aurez la réponse en allant voir ce film, adaptation d'un roman d'Agatha Christie.

J'ai trouvé ce film un peu long. Certains personnages sont inutiles car très peu présents et sans véritable raison. Le problème majeur de cette intrigue est qu'on en oublie très rapidement la fin. Dommage...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2008
Film très divertissant, drôle et grave à la fois. De grands comédiens. J'ai passé un très bon moment et ne peux que vous conseiller d'aller le voir d'urgence!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2008
Un film agréable avec des acteurs convaincants.
willace
willace

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2008
Ne vous laissez pas tromper par le casting prestigieux. Il s'agit d'un film très ennuyeux, peu crédible, bavard, sans la moindre originalité. Les amateurs de suspense ou d'énigme en seront pour leurs frais, étant donné l'atmosphère inexistante et l'impossibilité pour le spectateur de deviner le meurtrier par ses propres moyens. La solution de l'énigme vient comme un cheveu sur la soupe. Malgré les incontestables longueurs, des éléments restent incompréhensibles à la fin. A oublier vite.
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2008
Difficile de parler d'un Agatha Christie pour ne pas en dévoiler le coeur... d'autant que celui-ci est pourvu d'une intrigue basique, à la limite de l'ininteressant. Les acteurs pataugent donc et finalement on en retient pas grand chose...
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2008
Quelle déception!Vu l'affiche et le casting je m'attendais à un cluedo palpitant , au final le film est plat et ennuyeux. On connait mal les personnages donc les enjeux de vengeance, on se concentre que sur le trio amoureux donc il n'y a pas de fausse piste, pas de jeu avec le spectateur notamment par l'absence de musique, clins d'oeils, mise en scene petillante inherente au genre...raté!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2008
Film agréable mais ce n'est pas non plus LE film à ne pas rater! loin de là! pas mal de longueurs, surtout au début...Se laisse regarder...
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2008
La reine du crime Agatha Christie, plus en vogue que jamais au cinéma, fait l’objet d’une grande déception dans cette nouvelle adaptation, qui, disons-le d’emblée, n’est pas le ‘Who Did It’ attendu. Pascal Bonitzer ne s’enflamme jamais vraiment pour son récit, auquel il manque cruellement de suspense... mais si toute élégance semble absente de sa réalisation, elle n’en demeure pas moins extrêmement soignée, au profit d’une atmosphère mystérieuse, enrichit de sa somptueuse photographie. Mais d’un autre côté, Bonitzer ne sait pas non plus valoriser des personnages dont la psychologie semblait intéressante, et la plupart nous apparaissent fades, malgré l’interprétation générale de qualité. Le mélange des genres dramatique et policier pourra sûrement séduire, mais cela reste assez mince pour vraiment éblouir, et c’est seulement le final qui vous prendra vraiment en haleine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse