Un bon scénario, bon dialogue, bon casting c'est un bon moment à passer. Un film un peu cynique avec un pincée humour et une histoire bien interprétée.
d'un mortel ennui, un film qui n'a pour intérêt que son affiche ! pas de rythme, pas de liens entre les scènes...seule Miou miou campe un personnage un peu étoffé, tous les autres ne sont que des caricatures...bref, on n'a pas l'impression de voir un film mais la transposition de scènes écrites par Agatha Christie; C'est figé. théâtral, voilà l'ipression que cela donne, d'assister à un pièce filmée;
Encore 8.50€ mis en l'air!!! Comment décrire et définir ce film tout simplment comme un navet.Je m'explique d'une part,le scénario a aucune intrigues.Les jeux des acteurs est plutot mou.Quand au titre je ne pense pa qu'il résume aussi bien le film car il n'y a aucun suspence on connait le meurtrier dès le départ.Je classerai ce film parmi les téléfilms de TF1 en clair de la grande nullité.Merci au réalisatuer pour ce moment perdu!!!
L'alibi ne s'avère être au final pas aussi grand qu'on pouvait l'imaginer. Ce film policier reste correct mais ne fait pas l'objet d'une grande originalité. On regarde toutefois le film sans s'ennuyer. A voir pour Pierre Arditi..
Une étoile pour la photo et le jeu des comédiens. Pas mal cette italienne d'ailleurs... Sinon l'histoire est trop plate et le dénouement joué d'avance... Passez votre chemin.
Encore plus nul et ennuyant qu'une partie de Cluedo ratée!C'est comme si Bonitzer était allé cracher sur la tombe de Mme Agatha Christie!Vive le cinéma français!!!!!
Un bon divertissement, quelques répliques drôles, mais rien à voir avec l'atmosphère d'un livre d'Agatha Christie. Un peu déçue car avec un tel panal d'acteurs ont aurait pu espérer mieux !
Qu'est ce que c'est agacant...ces critiques pseudo intellos qui ne vous donnent absolument pas envie d'aller au cinéma mais de fuir tel ou tel film. Car j'ai bien failli passer à côté de ce très beau film au vue des critiques profondément injustes. Vous êtes pris par l'intrigue , les rebondissements , la mise en scène , les acteurs tous irréprochables,... Bref , l'on passe un plus que bon moment , sans temps mort , efficace et l'on en ressort en se disant qu'il ne faut pas toujours attaché de l'importance à ces ''critiques''. Vraiment , courez y car non seulement vous ne serez pas déçus mais vous serez charmés par cette oeuvre d'Agatha Christie fort bien adaptée.
Adaptation d'un roman d'Agatha Christie, les acteurs (Arditi, Miou-miou...) sont bons mais ça ne vaut pas vraiment le coup d'aller voir un téléfilm au ciné sur grand écran. Autant attendre le passage à la TV...
Un très beau panel d'acteurs, dont le jeux de scène est en réalité le seul intéret de ce film. En effet aussi nombreux soient-ils, les comédiens sont captivants et les dialogues piquants. Mais le rythme reste lent et un trop grand manque de rebondissements nous oblige à trouver le temps long à certains moments. En somme le grand alibi est un film agréable me dont le côté policier n'a pas su être exploité convenablement.
Un bon film,un bon policier où je n'ai pas deviné qui avait fait quoi au bout d'un 1/4 d'heure! ce qui m'arrive souvent, donc qd je vais au bout du film sans n' avoir rien deviné je suis ravie!! et en plus il y a des répliques vraiment drôles , j'ai donc passé un très bon moment.