Les Dents de la nuit
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la nuit ?

Draiker
    Draiker

Publiée le 26 août 2010
    Pour la première fois que la France se met au genre de la comédie horrifique, et ben je peux dire qu'il se débrouille bien! Les scènes de "meurtres" ou d'action sont drôles, les vampires pourraient faire peur ^^ et enfin, et la je tire mon chapeau: Hélène de Fougerolles est excellente en blonde écervelé, à chaque phrase qu'elle sort on rit, enfin c'est du bonheur. Par contre il faut pas réfléchir quand on regarde le film (surtout pas comme Sam ^^), c'est juste un bon film où on se détend tranquillement! ^^ C'est donc à voir pour rire un bon coup!
    Publiée le 11 janvier 2010
    Comedie delirante,qui nous rend euphorique et joyeux.On rigole,on aime et on est fan!Les acteurs sont extras (surtout helene de fougeroles et frederique bel).La musique n'est pas tres originale,mais on arrive a avoir peur quqnd meme!C'est une petite fraicheur ou tout est bien fait.
    César D.
    César D.

Publiée le 15 mars 2012
    les bonnes comédies française sont finalement assez rares, en tout cas celles qu'on a plaisir à revoir et revoir et revoir encore. celle-ci fait partie de cette catégorie. c'est drôlissime, les personnage loufoques ou bêtes à manger du foin (fantastique Hélène de Fougerolles!), les effets spéciaux très honorables, et même les décors sont bétons. franchement, je ne m'en lasse pas. et là je me demande : mais pourquoi donc qu'y font-y pas une suite????
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 7 août 2008
    Bonne soirée en perspective mais qui finit en vrille...
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 6 janvier 2009
    Les Dents de la Nuit, qu'est ce que c'est? Une comédie vampirique française. Un mélange des genres qui révèle beaucoup d'originalité. un film qui dérape et qui s'assume comme une grand n'importe quoi. un peu (beaucoup) de l'esprit de la Cité de la Peur. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux, et cela fait plaisir à voir. Certaines répliques ont le potentiel pour devenir cultes. Malheureusement, tout n'est pas bon dans ce film. Le film s'essouffle après les 30 premières minutes, et devient assez inégal. Le film peine et l'ennui pointe. Malgré tout, ce film est rafraichissant et ce genre de délire hybride mérite d'être encouragé.
    Publiée le 14 août 2014
    Au menu : sang et... CONNERIES ! Le pire c'est que Les Dents de la Nuit est un film qui réussi à me donner des fous rires grâce à des gags tout cons ! Je classe cette comédie française comme parodique parce que certaines répliques et situations sont abusées, que c'est bourré de clichés sur le vampires ( spoiler: le fait qu'il y ait un chef chez les vampires et que ce même personnage ressemble physiquement à Dracula
    ) et qu'il y a pleins de références ( spoiler: aux Dents de la Mer, à Buffy Contre les Vampires, à Dracula, à Titanic ect...
    ). Pour un long-métrage français, les acteurs (Patrick Mille, Julie Fournier, Frédérique Bel, Vincent Desagnat, Hélène de Fougerolles et Sam Karmann) sont vraiment marrants et excellents ! Il y a également de bons décors gotiques. Malgré un scénario ultra simple, j'ai bien rigolé le côté complètement décalé de cette comédie fantastique et horrifique !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    L'histoire d'une soirée à la mort moi le nœud, ou à prendre ses dents à son cou si vous préférez.
    Si l'on part du postulat que toutes les comédies foireuses à la Française sont nulles, on a ici un prototype parfait dans le genre.
    Et pourtant, ce n'est pas si nul. Enfin si, mais comme tout est vraiment nul et pas seulement bâclé ou râté ou naze, on se marre pas mal.
    Car à force de tout faire pour que ce soit mauvais, on sent un réel effort, et les (mauvais) gags qui ont le bon goût d'être mauvais sont bien accompagnés par le côté professionnel des acteurs bien choisis et charmants. Ils ont l'air de bien se marrer. Julien Boisselier et Freiss dont ce n'est pas la tasse de thé à l'origine sont presque les meilleurs.
    De jeux de mots pathétiques en parodie à la ramasse des films de vampires, sans oublier le passage « Titanique », on passe un moment correct sans se poser trop de questions. Et le rythme ou le « sérieux » du scénario n'est pas étranger au fait qu'en plus on ne s'ennuie pas.
    Enfin, soyons sérieux, c'est la moins pire des séries Z de l'année Française, c'est tout, mais vu le pathétique « Fool Moon », c'est déjà vachement bien. La musique est sympa également.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 22 décembre 2009
    Ca aurait pu être un bon film, l'idée était là, les acteurs pas trop mauvais, visuellement, ça rend bien, mais rien n'accroche et tout retombe à plat. Dommage.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 4 novembre 2008
    Les dents de la nuit , Comédie française pas si réussit que ça au final . La premiere demi-heure est excellente , j'ai vraiment accroché . Puis plus le film avance plus j'ai trouvais ca sans grand intêret , même plus drôle . Le pire reste quand même la fin , baclée . Trop facile de terminer ainsi .Assez Décevant .
    Par contre le casting est pas mal , assez surprenant , mais qui correspond exactement avec ce genre de scénario .
    J'ai trouvé les acteurs très sympa .
    Frédérique Bel et Patrick Mille sont excellent .
    Malgrès ça ,le film reste pas très réussit , j'aurais voulu mettre 2 étoiles , mais une seule serait plus appoprié , c'est le genre de film qu'on oublie rapidemment .
    Publiée le 28 septembre 2012
    16.5 / 20 Pourquoi personne ne parle de ce film ? Il est génial ! Une réussite a la française ! On passe un super bon moment ! c'est frais c'est drôle c'est effrayant ! Du bon boulot ! Une petite perle française ce film ! Les acteurs sont excellent mention spéciale pour helene de fougerolles ! Excellente ! Avec ses répliques ! A mourrir de rire ! J'ai frenchement trouvé ce film très bon on s'attend a un film lourd et chiant mais pas du tous ! C'est du secon degres qui fonctionne très bien . Patrick milles toujours aussi frais et pétillant ! Un acteur que j'adore ! Il est remarquable ! Ca prend des tournures a la " une nuit en enfer " tous en rajoutant d'excellents gags . Un scénario totalement fictif mais convenable ! J'ai toujours bien aimé ce film ! C'est original c'est inqualifiable ! Une belle trouvaille qu'est ce film ! Et du bon travail de la part des maquilleurs super bien fait ! Persos je garde ce film en mémoire ! J'ai bien rigolé ! très fun .
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 janvier 2009
    Film qui tend volontairement au second degré absolu! Mélange des genres (humour, fantastique), pas vraiment de sens. Ce cocktail qui habilement mélangé aurait pu être savoureux s'avère ici raté. Rien n'est drôle, mise à part quelques répliques (surtout par le personnage d'Hélène de Fougeroles).
    C'est maigrement divertissant, et je me suis même demandé pourquoi tourné un tel film ; une pièce de théâtre aurait suffisante et plus intéressante !
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 7 février 2009
    Les effets spéciaux sont de la partie, le casting est étonnamment bon, cependant on ne rie pas beaucoup et comme c'est ça vocation première, il semble bien que ce film soit passé à coté de ses objectifs.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 juillet 2009
    Pourquoi pas ? Dans le genre très bête mais sympa, les dents de la nuit se défend. Un casting d'acteurs agréable, habitué aux seconds rôles, (trop pour certains : Sam Karmann mériterait peut-être plus de considération) le film ne tombe pas (trop) souvent dans le ridicule ou le mauvais gout, mais tout dépend où l'on place la frontière du ridicule !
    Le mélange horreur-comique est assuré et les maquillages n'ont pas à rougir ! On a droit à quelques scènes vraiment amusantes. Un petit bémol peut-être pour Hélène de Fougerolles mais rien de dramatique !
    Si vous aimez l'humour Xème degrés mais sans tomber dans la bêtise des teen movie Américain pathétique (ou juste un peu...) ce métrage devrait vous amuser. 2 étoiles donc, pour la qualité mais 3 pour soutenir ce petit film sympathique...
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 20 août 2009
    Une sorte de mauvaise copie de "La Cité de la Peur" cette parodie base qualité est d'une lourdeur.Les acteurs sont bons et quelques jeux de mots font sourire mais le reste du film est une deception, un film très vite oublié.Décevant!
    Publiée le 27 avril 2010
    Jeux de mots, une blonde bien blonde, le baron et ses cheveux... Une bonne rigolade !