Mort ou vif
    3,2
    8016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort ou vif ?

Carne
    Carne

Sam Raimi, comme d'habitude, nous offre un film original au thème pourtant souvent porté à l'écran.
    Les acteurs sont parfaits et visuellement parlant, le film n'a jamais été égalé et sert bien le style déjanté de Raimi.
    Allez Sharon, quand tu veux un nouveau film de ce style...
    Un grand western !!!
    Limite 4 étoiles car c'est tellement beau. Filmage, acteurs d'exception, scénario. Bref Sam Raimi toujours aussi bon en réalisation! A conseiller absolument pour les amateurs d'excellents western!!!
    Ce film, joué par une excellente brochette d'acteurs, est un véritable western comme nous n'en voyons plus que rarement.
    Du très bon travail. Bien sûr , c'est une référence aux westerns spaghetti , mais encore fallait-il la réussir. L'équilibre est excellent , avec ce concours de duels qui tient lieu de fil rouge, permettant ainsi une montée dramatique facile à mettre en oeuvre. La fin est ultra-prévisible, le thème de la vengeance ultra-éculé, et pourtant on n'en perd pas une miette. Pagnol disait que le talent ne consistait pas à inventer de nouvelles situations, mais à interesser le public avec des situations convenues. C'est exactement ce qui se passe avec ce western. Très simple, redoutablement efficace. Ne boudons pas notre plaisir.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Avec Mort ou Vif, Sam Raimi montrait que son style particulier et sa direction d'acteurs pouvaient faire d'une montagne de clichés un film solide. Il le confirmera avec Intuitions, en attendant Sharon Stone et Gene Hackman explosent littéralement sous sa caméra, et ce western flamboyant, quoiqu'un peu éxagéré par moments, est vraiment réussi.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    La réalisation est virtuose, entre second degré morbide et référence à Sergio Leone. Coté interprétation, Sharon Stone est convaincante, Russell Crowe fait de bons débuts, mais la mention revient à Gene Hackman, impérial en méchant d'anthologie. Une de ces compositions dont il a le secret et qui hisse ce western encore plus haut...
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Bon petit western dans l'ensemble.
    Le scénario tient la route, la musique est superbe mais le gros point noir est ailleurs.
    Les acteurs sont excellents dans l'ensemble exception faite de Sharon Stone qui on le voit n'y croit pas trop (bien qu'elle en soit la productrice) et puis il faut dire, n'est pas Sergio Leone qui veut (certaines scènes ressemblant étrangement à celle du "MAITRE")