Mort ou vif
    3,2
    7997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort ou vif ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 avril 2024
    Fort du succès de sa saga horrifique des 80’s Evil Dead, Sam Raimi se lance derrière dans son seul western à l’heure actuelle. J’aime beaucoup son travail habituellement mais je pense que Mort ou Vif est son plus mauvais film. Avec sa petite photographie proprette et lumineuse, le métrage manque sérieusement de crasse pour seulement imaginer se faire une place dans le genre. En outre le casting est à revoir quasi entièrement, Russel Crowe et Leo semblent perdus tandis que Sharon Stone, aussi magnifique soit elle ici n’est pas du tout à sa place. On y croit jamais tant l’ensemble paraît parodique, Raimi ne maîtrise pas grand chose ici à l’instar de sa mise en scène maladroite, son scénario trop simple, ses flashbacks éteints ou encore sa direction d’acteur. Bien sûr on retrouvera 2 ou 3 plans ou idées propres au garçon et de jolis décors mais que c’est faible dans l’ensemble, même la musique est moyenne ! Le final remonte un petit peu le niveau mais reste bien en deçà de ce qu’on a déjà vu dans le genre. Une grosse déception pour ma part et un ratage quasi total pour ce Mort ou Vif à oublier.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 24 novembre 2023
    Cela aurait put être un bon film, mais c'est gâché par la prestation de certains acteurs et d'un scénario lourd qui n'arrive pas à donner autre qu'une série de duels.
    Leonardo di Caprio est tellement mauvais qu'on voudrait lui dire de changer de métier.
    Sharon Stone, elle joue très mal, aussi mal qu'elle est belle. Et elle est très belle. sic !
    Heureusement qu'il y a Gene Hackman pour relever le niveau.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 27 septembre 2023
    Entre parodie et scène classiques de western paroxystiques, le film joue sur la présence d'un personnage principal féminin, mais ça ne fonctionne guère, tout est "trop" et on s'ennuie tellement c'est sans surpise
    denis vieille
    denis vieille

Publiée le 27 septembre 2023
    c'est creux, caricatural mais pas comique, les acteurs sont mauvais. je n'ai pas tenu plus d'une demi heure avant d'aller lire les citiques déjà parues, notamment celles de la presse qui rejoingne le sentiment que m'a laissé ce que j'ai vu ...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 2 octobre 2023
    Un très bon western spaghetti réalisé Sam Raimi avec Sharon Stone ,Leonardo DiCarprio, Russell Crowe et Gene Hackman.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 21 septembre 2023
    Le meilleur western de tout les temps avec 3H10 pour Yuma ( 2008 ) , tout les deux à égalité, aussi bien l' un que l' autre .

Un bon scénario, une bonne histoire .
    Un bon casting , des acteurs trés connus : Sharon Stone , Gene Hackman Leonardo Di Caprio , Russel Crowe , Sam Raimi , Lance Henrikssen .
    De l' action , du suspens , de la tension psychologique et des émotions intenses .

Que demander de plus pour un western ?
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 11 juin 2023
    Scénario beaucoup trop prévisible ce qui gâche le film ! Personnages pas du tout attachant et on ressent l'inspiration du style de Sergio Leone mais version wish notamment pour les plans du visage qui sont horrible.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 27 mars 2023
    Il y a certes une pléiade d'artistes, mais le scénario manque cruellement de teneur, et la réalisation est poussive. Le film est trop long. Quant à L. Dicaprio, ce n'est pas une surprise, son personnage ne s'en sort pas indemne, comme dans la plupart de ses films... bref, Mort ou Vif nous laisse un goût de déception.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 16 décembre 2022
    Je ne pense pas qu’on puisse dire que ce film révolutionne le genre, mais j’ai passé un agréable moment. Pas de temps mort, une histoire honnête, un casting 5 étoiles. Quelques scènes et séquences vraiment bien réussies, d’autres un peu plus banales. Divertissant : 3,5 Easy.
    L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 29 novembre 2022
    Un western plutôt sympathique même s'il n'y a pas de grandes surprises dans le scénario. Je ne comprends pas que ce film n'ai pas fonctionné lors de sa sortie en 1995.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 18 novembre 2022
    Si tous les Western pouvaient être aussi classe et prenant ! Sam Raimi maîtrise totalement son sujet, les acteurs sont très bons, le suspense est la ! C'est réussi !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 21 septembre 2022
    MORT OU VIF (1995): Une succession de duels pour un western fade, vide, monotone, malgré son très beau casting. Heureusement que la présence de l'acteur Gene Hackman en salopard pimentera ce film sans relief, autrement... le reste semblera bien paresseux. Conclusion: explosif par la pauvreté de la pyrotechnie, et encore, j'ai beaucoup cherché pour être gentil.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 12 septembre 2022
    Sam Raimi fait ici une incursion dans le western, lui qui s'était surtout préoccupé du genre horrifique (Evil Dead). Le résultat se démarque : western inspiré à la fois des Sergio Leone et des premières réalisations du genre, Raimi y ajoute sa sauce pour en faire un véritable bonheur de mise en scène et d'esthétisme. Le casting composé de stars reconnus (Sharon Stone et Gene Hackman, le seul à être un habitué du genre) et encore méconnus (Russell Crowe et Leonardo DiCaprio) ainsi que des "gueules", est excellent. L'intrigue simple sert finalement à de nombreuses questions sur les personnages, leurs passés et les relations qu'ils entretiennent.

Un vrai plaisir du début à la fin, qui fait honneur aux grands westerns tout en y apportant du neuf, notamment avec le rôle de Sharon Stone, et en le tournant légèrement en dérision sans jamais le moquer. Superbe tour de force !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 septembre 2022
    Quand on parle de "The Quick and the Dead" comme du chef-d'oeuvre de son réalisateur, je ne suis pas sûr que cela fasse honneur à la carrière de Sam Raimi! Rien de déshonorant, au contraire, mais on frise un anachronisme féministe, au mieux invraisemblable, au pire caricatural, à l'image de l'interprétation boursouflée de Madame Stone. On est plus proche d'un "Bloodsport" du western que d' "Il était une fois dans l'Ouest", pour le thème de la vengeance. Bref, c'est plutôt bien fichu, divertissant, avec un casting d'enfer, mais, au final, ça casse pas trois pattes à un canard!
    Georgi Tetuc
    Georgi Tetuc

Publiée le 6 mai 2022
    Un excellent Western qui se passe dans une petite ville. On ne s'ennuie pas une seconde , l'ambiance est du tonnerre et la réalisation est au top ainsi que les comédiens.
    Un de mes meilleurs Western.