Richie Rich
    2,9
    386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Richie Rich ?

TommyZ
    TommyZ

Publiée le 6 janvier 2022
    INCROYABLE, les appels Visio, la localisation du téléphone.. Quelle vision 😅 toujours un plaisir de revoir ce film car tellement sous côté. Mettant le point sur beaucoup de choses sans trop s'impliquer. Le casting est simplement delicieux et Magnifique !
    lograt
    lograt

Publiée le 7 janvier 2022
    C'est correct dans le genre de film de Noël avec une morale simpliste. Les acteurs sont pas mauvais et il y a quelques moments drôles mais globalement c'est assez moyen
    Gpju
    Gpju

Publiée le 14 février 2021
    comédie US des années 90, un bon moment et des personnages attachants. Bonus pour les gadgets et inventions
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 juillet 2017
    Il est raison du succès d'un jeune acteur pour rebondir sur des productions sans queue ni tête. L'intrigue est attendue, alors avec le peu d'émotions qui s'en dégage il s'agit plus d'aller prendre l'air avec vos enfants que de s'attarder là-dessus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 janvier 2017
    J'en gardai un meilleur souvenir. Il s'agit d'une comédie pour enfants qu'il n'est pas très drôle de revoir à l'âge adulte mais qui reste agréable à revoir une dernière fois avant d'en faire le deuil. Je préfère me revoir les "Maman, j'ai raté l'avion" qui était plus délirants. Ici, le jeune Richie va prend les affaires en main contre des méchants gentillets et idiots. Il est avec sa bande d'amis qui peine à réunir 10 dollars là où lui en a 10 000 en poche. Sympa sans plus.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 juin 2016
    Je me place pile dans la moyenne au jour de ma critique. Même si Richie Rich est avant tout destiné aux enfants et aux familles, il est regardable par tous, parfois amusant, et divertissant dans son ensemble, bien que très naïf comme film. Parents, attention, votre enfant risque de vous demander un McDo privé chez vous ainsi qu'un grand huit dans votre jardin après l'avoir vu !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 mai 2014
    Le petit richou tente de prouver à ses amis qu'il y a un cœur qui bat sous cette montagne d'or tout en empêchant les escroqueries auxquelles se confrontent ses parents. "Richie Rich" est un film de détente sympathique pour enfants, le tout est de ne pas les habituer à cette vie démesurée...
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 18 décembre 2013
    Un film très divertissant et drôle avec des personnages attachants et un scénario des plus captivants.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 11 août 2013
    Excellente comédie familiale. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment...
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 juin 2013
    Un film nian nian, Macaulay est toujours dans son rôle de gamin intelligent qui s'occupe des méchant tout seul. Mais cette fois, s'en est trop.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 30 avril 2013
    Pas très adulte, "Richie Rich" est certainement le genre de film apte à séduire les enfants. Il nous permet de découvrir les joies de la richesse mais également quelques unes de ses difficultés. On y retrouve ainsi Macaulay Culkin dans la peau d'un hériter plein aux as qui se fera des amis parmi la classe moyenne mais qui devra également sauver ses parents d'un complot visant à la vider de leur trésor.
    Certes le scénario est bateau et le comédiens sont au mieux sympathiques mais le tout reste divertissant pour les plus jeunes et ce n'est là que le but principal de cette production tombée dans l'oubli.
    yayo
    yayo

Publiée le 1 août 2012
    Je me rappel l'avoir regardé un bon paquet de fois celui-là! Avec le recul c'est moyen, ultra cliché, les personnages un peu débiles. C'est aussi le film d'une certaine époque et je me demande si ça pourait encore sortir maintenant sans créer de polémique. Le gosse ultra riche qui possède un Mcdo dans sa maison (grande comme un village!), a un grand huit dans son jardin, etc. Il faut aussi savoir que c'est adapté d'une BD qui date des années 50 (on a même eu un dessin animé). Reste que c'est un film qui ne peut que plaire aux enfants!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 juin 2011
    Comédie américaine dont la cible est l'enfant de 10 ans.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 26 mars 2011
    Une comédie cultissime de Donald Petrie.L'histoire est hilarante,les personnages sont très droles,la mise en scène délirante,Macaulay Culkin est parfait et certains scènes sont hilarantes.
    Publiée le 3 mars 2010
    On passe un bon moment devant ce film, typique des années 90, avec des gags parfois un peu trop lourds.