Richie Rich
    2,9
    386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Richie Rich ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 11 août 2013
    Excellente comédie familiale. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment...
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film familial sympathique, la bouille de Macaulay Culkin est trop drôle et il joue vraiment bien.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 juin 2011
    Comédie américaine dont la cible est l'enfant de 10 ans.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 janvier 2017
    J'en gardai un meilleur souvenir. Il s'agit d'une comédie pour enfants qu'il n'est pas très drôle de revoir à l'âge adulte mais qui reste agréable à revoir une dernière fois avant d'en faire le deuil. Je préfère me revoir les "Maman, j'ai raté l'avion" qui était plus délirants. Ici, le jeune Richie va prend les affaires en main contre des méchants gentillets et idiots. Il est avec sa bande d'amis qui peine à réunir 10 dollars là où lui en a 10 000 en poche. Sympa sans plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 juillet 2017
    Il est raison du succès d'un jeune acteur pour rebondir sur des productions sans queue ni tête. L'intrigue est attendue, alors avec le peu d'émotions qui s'en dégage il s'agit plus d'aller prendre l'air avec vos enfants que de s'attarder là-dessus.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Mouais... Un scénario plutôt moyen mais très très niais et un Culkin assez énervant. Il y a quelques bons gags mais c'est tout.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 18 décembre 2013
    Un film très divertissant et drôle avec des personnages attachants et un scénario des plus captivants.
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 16 novembre 2009
    film surtout pour enfant, dans le genre " culkin" là ça fait fort
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 juin 2016
    Je me place pile dans la moyenne au jour de ma critique. Même si Richie Rich est avant tout destiné aux enfants et aux familles, il est regardable par tous, parfois amusant, et divertissant dans son ensemble, bien que très naïf comme film. Parents, attention, votre enfant risque de vous demander un McDo privé chez vous ainsi qu'un grand huit dans votre jardin après l'avoir vu !
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Sympatoche mais vraiment trop calibré pour les gosses qui rêvent d'avoir leur propre parc d'attractions, leur propre McDonald's à domicile... On passera sur la crédibilité de Mackauley Culkin et les personnages caricaturaux ainsi que sur la morale du film (le "Maintenant, notre fils est vraiment l'enfant le plus riche du monde" quand le héros a enfin des amis est assez risible). En plus, "Richie Rich" ne fait pas partie de ces films qui se regardent plus tard avec nostalgie (comme "Les Goonies").
    yayo
    yayo

Publiée le 1 août 2012
    Je me rappel l'avoir regardé un bon paquet de fois celui-là! Avec le recul c'est moyen, ultra cliché, les personnages un peu débiles. C'est aussi le film d'une certaine époque et je me demande si ça pourait encore sortir maintenant sans créer de polémique. Le gosse ultra riche qui possède un Mcdo dans sa maison (grande comme un village!), a un grand huit dans son jardin, etc. Il faut aussi savoir que c'est adapté d'une BD qui date des années 50 (on a même eu un dessin animé). Reste que c'est un film qui ne peut que plaire aux enfants!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 30 avril 2013
    Pas très adulte, "Richie Rich" est certainement le genre de film apte à séduire les enfants. Il nous permet de découvrir les joies de la richesse mais également quelques unes de ses difficultés. On y retrouve ainsi Macaulay Culkin dans la peau d'un hériter plein aux as qui se fera des amis parmi la classe moyenne mais qui devra également sauver ses parents d'un complot visant à la vider de leur trésor.
    Certes le scénario est bateau et le comédiens sont au mieux sympathiques mais le tout reste divertissant pour les plus jeunes et ce n'est là que le but principal de cette production tombée dans l'oubli.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 mai 2014
    Le petit richou tente de prouver à ses amis qu'il y a un cœur qui bat sous cette montagne d'or tout en empêchant les escroqueries auxquelles se confrontent ses parents. "Richie Rich" est un film de détente sympathique pour enfants, le tout est de ne pas les habituer à cette vie démesurée...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 8 février 2013
    Exemple typique du film qui nous a fait tant rire de 5 à 10 ans. Actuellement Richie Rich ne peut que nous rappeler des bons souvenirs d'enfance et nous faire passer un bon divertissement sans se prendre la tête...

Publiée le 22 juin 2009
    Comme son nom l'indique, "Richie Rich" est l'enfant le plus riche du monde! Dans son jardin, il a un MacDonald's et un Disneyland! il ne lui manque que des amis! Ce film, financè par le producteur Joel Silver, capitalise sur le succès de Macaulay Culkin, l'enfant acteur le mieux payè du monde dans les annèes 90! L'intrigue est payèe d'une BD très rèputèe aux Etats-Unis, et le film est conçu pour plaire aux enfants mais aussi à leurs parents cinèphiles qui s'amuseront à compter tous les clins d'oeil et rèfèrences à la culture amèricaine! On y trouve notamment une allusion à "La mort aux trousses" dans une scène où les parents de Richie ont fait sculpter leurs portraits sur le flanc d'une montagne! Un comèdie divertissante avec une galerie de personnages pittoresques...