Ed Wood
    Votre avis sur Ed Wood ?

ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Tim Burton n'en est encore qu'au prémisse de son inventivité, mais sa patte ne trompe pas et on se régale.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 30 avril 2010
    Très jolie biographie de Burton sur le plus mauvais réalisateur de tous les temps, avec Depp dans le rôle-titre et Landau en parfait Lugosi décadent.
    Prymo
    Prymo

Publiée le 3 juin 2009
    Il fut sacré « plus mauvais réalisateur de tous les temps », dirigeant en perruque blonde, talons aiguilles et pull en angora rose, Ed Wood et son équipe étaient la plus improbable bande de bras cassés jamais réunie sur un plateau de cinéma.Tim Burton réussit à rendre chaque minute de ce film passionnante, en suivant cet homme dont le seul rêve est de faire du cinéma.Johnny Depp est toujours génial et le rôle lui va à merveille ainsi que tout les autres acteurs (Martin Landau,Sarah Jessica Parker,Bill Murray et encore Patricia Arquette, Vincent d'Onofrio).Ed Wood" est selon moi un des meilleurs films de Tim Burton, peut-être car étant le plus personnel du réalisateur.Tourné dans un noir et blanc superbe, Ed Wood est une superbe réussite souvent drôle parfois émouvante...A voir absolument!
    kingjack
    kingjack

Publiée le 29 janvier 2009
    Quel film!
    Encore une fois tim burton m'épate avec ce film pas comme les autres.
    Ici, le comique côtoie le drame pour un film tout à fait splendide.
    Johnny depp est parfait, comme d'habitude, et Martin Landau est hallucinant.

Un chef d'oeuvre, c'est sur, mais qui m'a tout de même moins touché qu'edward aux mains d'argent.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 17 septembre 2011
    Un des films les moins populaire de Tim Burton et pourtant un de ses meilleurs. Comme son titre l'indique, ce long métrage retrace une partie de l'histoire du réalisateur Ed Wood Jr, considéré à l'époque, comme "le plus mauvais cinéaste de tous les temps". Ici, Johnny Depp campe admirablement bien ce personnage excentrique et aimant se travestir en femme. Au côté de Depp, on ne peut que remarquer la formidable interprétation de Martin Landau en Bela Lugosi (acteur ayant connu la célébrité en incarnant Dracula au cinéma). Bill Murray en Bunny Breckinridge, personnage très "efféminé", est également parfait. Le fait de tourner ce film en noir et blanc est une excellente idée car Tim Burton nous plonge encore plus dans l'époque où se déroule l'histoire. Fous rire et émotion sont au rendez vous, un film que je vous conseil vivement!
    Ce film est un vrai bonheur. Burton y aborde son genre de prédilection : le nanar de science-fiction des années 50, c'est drôle et émouvant. Encore une fois, Johnny Depp touche au génie avec un personnage complètement excentrique. Il faut dire qu'il est bien entouré : Martin Landau dans le rôle d'une star déchue et pathétique, et Bill Murray toujours excellent.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 28 avril 2015
    Film retraçant la vie d'Ed Wood, considéré comme le plus mauvais réalisateur de tous les temps. Avec Big Eyes sorti récemment, Tim Burton n'a que deux biopics à son actif. Et le premier du nom est une véritable fable pessimiste d'un homme persuadé qu'il pourra un jour percer dans le monde du cinéma. Le réalisateur représente Ed Wood non pas comme quelqu'un qui ne faisait ça que pour l'argent, mais bel et bien comme un homme motivé et passionné par le métier. Malgré son manque de talent, il ne réagit jamais aux remarques des producteurs et du public, persuadé de son talent caché. L'écriture du personnage et du scénario est très juste car ils montrent tous les deux une certaine naïveté, dans la tête d'Ed Wood, et la dure réalité auquel il s'affronte suite aux tournages de ses films. Tim Burton choisit de mettre le film en noir et blanc pour influencer le spectateur sur les moyens qu'ils avaient à l'époque et cela rend l'esthétique du film absolument magnifique. De plus, nous suivons la descente d'Ed Wood sans aucune impression de longueur. De sa vie privée à sa vie professionnelle, tout est mis en oeuvre pour lui aspirer de l'empathie. On doit cela aussi bien sûr à Johnny Depp, sans doute dans l'un de ses meilleurs rôles. Bref, Ed Wood est un film à voir de par son histoire, son personnage, son scénario et son esthétique, qui sont tous très intéressants à observer.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 12 novembre 2008
    Ed Wood est un réalisateur, producteur, acteur de films d'épouvante de seconde zone...Un peu naïf, candide, il débarque dans la jungle hollywoodienne...Un très bon film en noir et blanc, signé Tim Burton. L'interprétation de Johnny Depp est parfaite! à voir!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 juin 2009
    D'une originalité sans égal. L'ambiance est super et unique et les acteurs (et surtout Depp) sont grandioses.
    marv29
    marv29

Publiée le 3 octobre 2008
    un biopic bien mené par un johnny depp au sommet de son art. tim burton réussi l'exploit de raconté la vie de ce réalisateur raté. on recréant le contexte
    des années 30, avec des films qui sortait à la pelle mais dont la qualité laissait souvent à désiré, ed wood essait de démarquer des autres en croyant fortement que ses oeuvres était le fruit du génie mais en fait le contraire se produisait pour ceux qui les visionnaient.
    Publiée le 6 août 2012
    a mon humble avis , il faut etre un amateur de nanars pour apprecier au maximum ce biopic signé tim burton s il vous plait sur le "pire realisateur de tout les temps" : ED WOOD. le film n evite pas les longueurs mais reste tres nanardement instructif , le scenario est exellent , les acteurs jouent a la perfection (martin landau en bela lugosi qui mérite 1000 fois son oscar) et ressemblent troublement a leurs personnages . johnny depp ressemble comme 2 gouttes d eau au nulissime ed wood et cerne parfaitement son personnage . bref un enorme bopic realiste , emouvant et comique !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 août 2010
    Je viens juste de découvrir que Ed Wood était une personne bien réelle ! Pendant tout le film, je pensais que Edward Wood n'existait pas et qu'ainsi le réalisateur nous montrait un homme plein de bonne volonté mais qui n'était juste pas doué pour ce métier, malgré son implication dans le monde du cinéma. Mais maintenant que je sais qu'il s'agit d'une personne réelle, ça change tout !! Le réalisateur ne juge pas son personnage, mais nous montre les méthodes peu ordinaires de ce réalisateur qui n'a jamais réussi à percer. La réalisation est incroyable, avec des tonnes de références. Les acteurs sont formidables, et Johnny Depp qui s'essaie au pull angora...
    Publiée le 17 janvier 2009
    Film vraiment bon on decouvre un personnage de la part de johnny depp vraiment passionant le film sur l'ovni du cinema ed wood est genial les seconds roles sont bien la reconstitution est magnifique le scénario prenant la realisation est bonne.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 30 décembre 2012
    Tim Burton poursuit son exploration respectueuse du cinéma bis tendance fantastique, celle qu’il avait entamée par l’excellent Mars attacks!, une farce haute en couleur calquée sur les SF mineurs qui inondaient les drive-in dans les années cinquante. Mais cette fois il filme l’envers du décor, les acteurs de l’ombre, ceux qui derrière la caméra traversent dèches et galères. Ces courageux qui ne doivent leur endurance qu’à leur passion, et un peu aux dettes qu’il faut régler. En ce sens, Ed Wood cache un profond et vaste hommage au cinéma dans son ensemble. Plus qu’une biographie, hilarante et pathétique, de l'unanimement considéré plus mauvais réalisateur de l’histoire, il y a là une véritable déclaration d’amour à une profession, à un univers, à son passé et à son immuable. Filmé dans un noir & blanc suave et bercé de mélodies sombres, signées une fois n’est pas coutume Howard Shore – Danny Elfman devait se reposer dans les iles – c’est bien une incontestable réussite, soigneuse des détails, précise et maline, où les acteurs se régalent à singer des personnages excessifs à l’ancienne. On retient particulièrement Martin Landau, stupéfiant en Bela Lugosi – une vieille gloire qui retrouve espoir dans ce jeunot pétri d’ambition et dépouillé de talent qu’est Edouard D. Wood Jr. Grand naïf sans argent, sans génie, mais plein d’une envie et d’une candeur à renverser les montagnes ; touchant tâchon qui retouchait son casting et ses scripts au gré des rencontres et des fortunes, empruntait les vêtements de sa femme et aimait se comparer à Orson Welles. Une prise par scène, vingt scènes par jour, quatre jours par film. Ed Wood s’apprécie à la fois comme un destin, un manifeste et un nanar. N’est-ce pas vertigineux.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 29 janvier 2008
    Mars Attacks est plein d'extraterrestres, mais c'est pourtant bel et bien ED WOOD l'OVNI de la carrière de Tim Burton.
    On adhère ou pas, a chacun de voir s'il se laisse aller dans ce délire Burtonnien. Personnellement, d'autres m'ont plus transportés que celui ci.
    Pour sa défense, le film bénéficie tout de même d'une réalisation sans pareil. Pour un biopic, on croirait presque que c'est un making of, tourné sur le fait, tellement tout semble daté de l'époque. Et ce n'est surement pas non plus completement étrangé à la magnifique prestation de Johnny Depp qui relève une fois de plus le défit haut la main.
    En bref, c'est à voir, mais loin d'être le meilleur Burton. Il reste vraiement a part dans toute sa filmographie ( comme aMars Attacks et La planete des singes a mon gout...)