Ed Wood
Note moyenne
3,9
12531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

477 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
179 critiques
3
64 critiques
2
36 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juin 2007
Un film trés bien tournée ou le talent de réalisateur de Tim Burton n'est pas a remettre en question et le noir et blanc recrée bien l'ambiance de l'époque.Johnny Depp est excellent dans son role ou il arrive a recréer se personnage totalement décalé.Un humour qui fait également souvent mouche toutefois on s'ennui vite durant le filmet celui devient réellement tro long vers la fin alors qu'on avait bien accroché depuis le début.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2007
Une super biographie qui se suit sans ennuies contrairement a la plupart des autres !
Johny Depp est comme d'hab excellent et marrant, le noir et blanc rend bien, et montrer les façons de realiser les films de la part d'Ed Wood sont hilarantes !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2007
Le génie Burtonien a encore frappé avec ce film incroyablement incisif, corrosif, à l'égard du cinéma Hollywoodien. Je salue donc par ces quatre étoiles l'engagement artistique que revendique Tim Burton, le jeu epoustouflant de Johnny Depp en réalisateur dénué de talent mais d'une humanité bouleversante et qui croit avant tout en ses rêves, la prestation tout aussi remarquable de Martin Landau en Bella Lugosi, et cet incroyable mélange de comique et de tragique qui donne à l'humour un goût bien amer. Un film grandiose pour un grand homme, non pas grand pour son art, mais pour son altruisme dans un monde impitoyable, dont la grande mécanique a broyé dans ses rouages bien des hommes de talent. Un film incontournable, un chef d'oeuvre à voir absolument!
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Un excellent film; drôle, inventif et sombre, nous dévoilant une biographie du "plus mauvais réalisateur de tous les temps" (Ed Wood). Tous les acteurs sont très bons et le travail sur l'esthétique du film est très bien travaillée (comme toujours chez Burton).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2007
UN SUPERT FILM J'AI ADORE VRAIMENT SUPERT se film est extra vraiment pas desevant et johny deep est exelent et joue a la perfection vraiment supert je me suis marait pendant tout le film c'est vraiment un film culte
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2011
Des pull en angora dans tout les sens, un jeu d'acteur paradoxalement excellant, La face cachée du monde d'Hollywood au grand jour, c'est sur, Tim Burton nous régale avec ce film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2007
Quelle merveille nous a encore offert Tim Burton!! Johnny Depp dans son meilleur role selon moi. On découvre ce personnage fascinnant qu'était Ed Wood que la plupart des gens de notre génération n'ont pas connu. Du propre avoeu de Johnny Depp, il n'a rien eu de plus que quelques photos d'époque du personnage qu'il allait devoir interpréter. Le résultat est tout simplement bluffant, tant il campe un Ed Wood que l'on a tous l'impression de connaitre sans doute plus vrai que nature. Cet enthousiasme aveugle qui s'aventure bien au delà de la naiveté.Chacun des plans qu'il tournait était plus pathétique et minable que le précédent, et pourtant on se laisse porter par sa passion pour le 7ème art. Et que dire de la prestation époustouflante de Martin Landau? j'ai vu le film 4 fois sans jamais le reconnaitre tant il est imbriqué à 200% dans son personnage de Bella Lugozy. Voyez le, et plongez pour 2h au coeur d'une époque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre. Bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mai 2007
Pour moi le moins bon Tim Burton. Bon c'est pas un nanar non plus loin de là mais bon j'ai quand même pas mal de réserve. Depp est tout à fait crédible dans son rôle le film est bien réalisé Martin Landau est bouleversant et le scénario bien ficellé. Mais, et c'est là qu'est la faille, on sort de la salle en se disant "bon bah voilà j'ai vu un film sympa et demain je l'aurais oublié". Or ce n'est d'ordinaire pas le cas d'un film de Burton qui nous habitue quand même à une certaine excellence dans Big Fish et d'autres encore. Mais ce qui m'a le plus dérangé et c'est un problème d'ordre personnel c'est la platitude et l'ininterêt CROISSANT du film. Mais bon n'en faisons pas tout un plat ce n'est qu'une question de gout. La réalisation reste quand même impécable et c'est ça le plus important.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2007
c'est un film excellent! je suis fan de tim burton et encore une fois j'ai passer un super moment, qui d'autre que lui pouvez tournez un biopic sur ce realisateur dégeanter. de plus le film est soulevé par des acteurs geniaux,et bien sur le duo Depp - Burton marche, comme d'hab, à merveille...
Najou
Najou

14 abonnés 234 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2007
un très bon film, que certains trouveront lent néanmoins. Même s'il est, pour moi, vraiment en dessous de Edward Scissorhands ou de l'étrange noël. Mais les fans de Tim Burton apprécieront!
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2007
Film d'une originalité ébouriffante, tant sur le plan scénaristique que sur le plan scénographique. Chapeau trés bas Monsieur Burton!
Stanley-le-begue
Stanley-le-begue

64 abonnés 293 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2007
Excellent film qui dépeint sans jugement la vie d'un paria comme Burton les aime, accessoirement le plus mauvais réalisateur du monde parait-il. Peut-être mais un homme passionné et amoureux du cinéma avant tout. Le film impose finalement un grand respect pour le personnage. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2007
Seconde collaboration entre Depp et Burton qui a pour sujet Ed Wood aussi appelé "le plus mauvais de tous les temps" et pourtant jamais un personnage de film de Burton n'aura ete aussi attendrissant, certe il a un grain mais il a aussi un amour incommensurable pour le cinema et cette amour ne lui sera jamais rendu apres toutes les mesaventure qu'il connaitra. En plus Depp est encore une fois excellent et est entouré de second role tout plus surprenant les un que les autres (Martin Landau en Bela Lugosi est magistral et a largement merité son oscar) qui sont tous aussi attendrissant que Ed. Burton en profite aussi pour faire passer un message indiquant son amour et sa passion pour le cinéma , les productions independantes, les petits realisateurs sans budget qui font tout pour realiser leur reve.
On peut aussi y voir un lien entre Ed Wood et Tim Burton par rapport a leur filiation avec le cinema et leur passion pour le septieme art.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2007
Mon Dieu quel film, quelle réalisation, quelle photographie, quelle interprétation, quelle émotion! Martin Landau est immense, et ce personnage de has been, symbole d'un cinéma qui se mourrait avec lui, est poignant. Le noir et blanc ajoute un souffle de mystère, de nostalgie, mais aussi d'éternité à ce film. Ed Wood regorge de tellement d'instants rares qui collent à la rétine, qu'il accède sans trop de mal au rang d'oeuvre d'art. Un vrai très grand moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2007
De nombreux films m'ont donné envie de faire du cinéma, celui-ci m'a fait oser passer à l'action. A travers Ed Wood, il n'est qu'un sujet : la passion.
Voilà ce qui guide le personnage principal, ce qui guide les acteurs et un Tim Burton habité par le feu Woodien qui fait abattre des montagnes. Tous les amoureux de ciné doivent voir ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse