4461 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
289 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
91 critiques
3
50 critiques
2
27 critiques
1
22 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
necrid
29 abonnés
1 211 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 novembre 2006
Un excellent film d'horreur où tout sonne juste : la réalisation est parfaite, la musique oppressante présente du début à la fin colle vraiment bien avec l'ambiance, de jolis décors très colorés ( Argento adore le rouge ) nous envoute tout au long du film. A voir pour en prendre plein la vue.
Je dois avouer que l'entrée dans le monde de Dario Argento ne se fait pas sans difficultés. En effet, l'univers gothico-kitch, la réalisation outrancière et la narration obscure m'ont un peu gêné au début. Et puis on découvre la vrai face de ce film, une sensualité débordante et créative s'inscrivant dans un univers onirique, une sorte d'obsession sensuelle qui crée le malaise, et la réalisation nous apparait tout d'un coup comme géniale. Tout ce film est une vraie oeuvre d'art, puisque des couleurs à la musique en passant par le dégoût sensuel (la scène des asticot), tous les attributs sensuels sont porteurs d'un langage artistique personnel. L'horreur n'en est que plus insidieuse, plus impalpable.
Un bon petit film d'horreur. Ce film n'a pas de gros moyens mais c'est tout de même assez bien fait, avec une ambiance gothique assez réussi et quelques scènes plutot chocs. De plus, la mise en scène est plutot de bonne qualité, tout comme l'interprétation. Honnête.
Dario Argento signe un film aux images sublimes, surtout avec les moyens de l'époque (pas d'images de synthèse ou autres retouches). C'est la qualité principale du film, le scénario étant très léger et parfois ridicule. Mais les images expriment tout: l'angoisse, la sécurité, les questions que les personnages se posent... à voir, mais c'est très différent des frissons de l'angoisse à mon avis.