Bons Baisers de Bruges
Note moyenne
3,7
17108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 108 critiques spectateurs

5
358 critiques
4
418 critiques
3
100 critiques
2
110 critiques
1
66 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2010
Une étonnante comédie dramatique, qui ne se prend pas au sérieux.
Deux tueurs à gages se retrouvent à Bruges pour se faire oublié, aprés une affaire qui à mal tourné.
On découvre la ville avec les personnages, ils y font des belles rencontres, mais leurs passé va finir par les rattrapés.
Des tueurs trés polies qui se cours les uns aprés les autres.
Une séquence hilarante ou Ralp fiennes se fait tapé le front par le gros index du gardien de la tour de Bruges.
Une charmante actrice Francaise "Clémence Poésy" qui se retrouve au milieux d'acteurs internationnaux, et elle s'en sort bien.
Et tout les acteurs sont impeccables.
Sourires et rires garanties.
Johan M
Johan M

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2010
Bon moment a passer en regardant ce film. Beaucoup d'humour et de sentiment. Une belle brochette d'acteur.
J'adhère
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2024
J'ai vu un film... qui nous fait croire que c'est une comédie, alors que c'est un thriller de très bonne facture, interprété par des comédiens étonnants. Certaines scènes, situations, dialogue nous poussent vers la comédie grinçante, mais le fond nous ramène vers le thriller bien noir. On est vite pris par l'ambiance de Bruges et par les scènes auxquelles on assiste. Les dialogues sous cocaïne avec le nain valent leur pesant de cacahouètes. On est pris d'un certaine forme d'affection pour le personnage principal, mais on est vraiment touché, paradoxalement, de la façon dont il est traité par le scénariste (et aussi réalisateur).
La fin est carrément de l'ordre de la tragédie grecque...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2010
Du troisième degré à l'état pur.
Des dialogues d'une banalité affligeante.
Un Colin Farrell sans aucun charisme, donc fidèle à lui même.
Une ville de Bruges envahissante et qu'on fini par détester.
Heureusement il y a Clémence Poésy, mais celà ne suffit pas à sauver ce film du naufrage.
Je mets une demie étoile par obligation, car on ne peut pas hélas, mettre zéro
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2010
Drame plutôt que polar. Farrell est au rendez-vous (comme bien souvent). La base du scénario est discutable (d'où mon 3.5/8). La mise en scène n'a rien d'originale. Film excessivement psychologique et bien mené. L'humour noir "ravageant" comme certains le disent ne m'a pas transcendé. Farrell y est surprenant. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2010
Ce premier film de Martin McDonagh nous plonge dans un univers si beau, si émouvant, des décors irréel qui suggère l'ambivalence des personnages qui composent ce film. D'un coté Ray interprété par Colin Farrell pas toujours inspiré mais qui déploie, ici, un
jeu d'acteur sincère et intense. De l'autre coté, Ken joué par Brendan Gleeson attachant et terre à terre. Ils forment un duo de tueurs à gages improbable et tout à fait surréaliste qui se balade
dans ce thriller dopé à l'adrénaline et à l'humour noir ravageur. Des dialogues aux petits oignons à coupé aux couteau jusqu'à un final qui a prévu de nous amené là ou il voulait allé.
C'est ca le cinéma, se laissé porter par le film. Un scénario brillamment tricoté. Superbe, mélancolique, visuellement beau. Un premier film qui fait la nique a tous les gros films américains. On est, ici, à la meilleure des école.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2010
Excellent film avec un bon humour noir et de superbes acteurs !
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2010
Certainement pas le meilleur film de tous les temps, "In Bruges" est toutefois sacrément plaisant. La première partie, comique, est la plus savoureuse. Colin Farrell campe magnifiquement le pseudo porte-flingue dépressif. Nul autre que lui ne sait aussi bien jouer les chiens battus, traînant sa peine dans les rues belges. L'humour est saupoudré, mais la faible quantité est largement compensé par une qualité au-dessus de la moyenne. La meilleure scène étant peut-être celle avec l'agitée du bocal qui se saisit d'une bouteille de pinard. Le passage avec le nains et les filles publiques vaut lui-aussi quelques points. Vous l'aurez compris, on se situe dans le registre de l'humour britannique, à des années lumières des gags américains foisonnant mais souvent indigestes. La seconde partie de "In Bruges" bascule résolument dans le bon vieux thriller, mais avec une intensité émotionnelle plus forte qu'habituellement. C'est beau visuellement, c'est stressant, c'est émouvant. La musique accompagne idéalement les deux parties du film, accentuant le désarroi du héros dans la première et le tragique dans la seconde. Au final, ce film est donc l'une des plus belles cartes postales de Bruges qui aient été confectionnées, et il satisfera aussi bien les attentes comiques et émotionnelles des spectateurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2010
Une mise en place un peu poussive. Mais technique, scénario et interprétation géniaux !
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2010
Film très bien mené du début à la fin, où on n'oublie pas, malgré l'humour, que sa base est une tragédie, qui heureusement, n'est pas tournée en dérision. Colin Farrell est fait pour ce genre de personnages, à la fois petite brute et touchant. Avec Brendan Gleeson, leur duo est explosif, entre celui qui veut profiter de leurs vacances forcées et celui qui n'arrête pas de se plaindre. Ralph Fiennes trouve aussi un très bon rôle. En tout cas, très bon cru anglais !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 septembre 2010
Film policier, mais aussi comédie à ces heures, ce film est inclassable. Une intrigue policière, mais des situations qui frôlent le fou rire ( dans le bon sens ) tellement les scènes sont impensables. Des dialogues qui sont humains on devrait dire et une fin qui est hilarante tellement elle est ridicule ( toujours dans le bon sens, le scénario veut que c'est voulu et ça marche ! ). Malgré tout, je suis sorti avec un gout mi-figue mi-raisin, car a vouloir jongler sur deux styles de films, on fini par ne plus savoir quoi en penser... C'est très bizarre, il ne vous laissera pas indifférent, ça par contre je peux vous l'assurer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2010
Bons Baisers de Bruges, un chef d'œuvre moderne d'humour noir, servi par des acteurs magistraux et de fins dialogues !
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2010
Des passages drôles, d'autres qui portent plus à réflexion et un Colin Farrell très en forme en font un film marquant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 septembre 2010
Grande surprise qu'est ce film ! Excellents dialogues, acteurs en grande forme, une Belgique que je ne connaissais pas mais une fin un peu trop sanglante.
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2010
Bons Baisers de Bruges est le croisement parfait entre une comédie noire, croustillantes dans les dialogues et d'un thriller à la fois intelligent et prenant. Il ne faut cependant pas oublier les protagonistes, évoluant dans un décor charmant et accueillant, ne collant pas, en principe, au ton d'un tel film. C'est toute cette magie des décors, des interprétations en conséquence, qui donnent au film, ce côté décalé, loufoque et "puissant". C'est une agréable surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse