Walkyrie
    10021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

belo28
    belo28

Publiée le 21 août 2010
    Pour son Grand retour pas de doutes Tom Cruise à eu du flaire! Il joue à la perfection son rôle et tous les autres avec lui!!! Cependant la réalisation plate de Singer décoit véritablement au vue de ses autres films!!! Quant au scénario prévisible à souhait rien ne vient dérogé à l'histoire comme chez Tarantino... Dommage!
    Publiée le 12 novembre 2011
    Bon film dans l'ensemble, et Cruise remplie parfaitement son rôle. C'est dommage que certain passages tel que la signature de Hitler sur un document qui lui est inconnue est aussi peu crédible.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Le complot des généraux contre Hitler, pas évident à rendre interessant mais bien interpreté.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 7 mars 2009
    Fin de carrière pour Tom Cruise enchainant les navets à répétition , rien d'original , de toute manière la fin est connue d'avance donc ...
    Cameron Acreed.
    Cameron Acreed.

Publiée le 17 novembre 2014
    Il y a eu pas mal de film sur la seconde guerre mondial mais celui si nous plonges vraiment dans l' Allemagne nazi .On nous montres bien qu'il y avait beaucoup d'allemand contre ce qui se passait et prét a tout pour pour éliminer Hitler .Il vas y avoir Le Colonel Stauffenberg personnage charismatique et serviteur de son pays la Sainte Allemagne interpréter par( Tom cruise ) parfais dans son personnage comme dans chaque film. Avec plusieurs officier supérieurs ils formes la résistance , ils vont alors commencer l'opération walkyrie pour mettre fin a Hitler et son régime nazi et sauver l'Europe . On voit par le film tout les rebondissement et les dangers pour eux les résistant . Un Bon film a regarder au moins une fois
    Publiée le 1 février 2009
    C'est mou c'est lent, y'a pas d'action,1h50 de torture pour moi...Tom Cruise joue du Tom Cruise, vraiment rien d'exceptionnel, dommage.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 10 novembre 2012
    Malgré un dénouement connu,ce film est bien conduit et ne dévie pas de la justesse historique.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Walkyrie est un très bon film historique. L'un des défauts, comme tous film historique, c'est que l'on connait la fin, cependant, ce film est si bien réaliser que l'on fini par stresser alors que l'on connait l'issue. Les acteurs joue bien, bref c'est un film à voir.
    Vincent D.
    Vincent D.

Publiée le 26 octobre 2014
    Un grand Tom Cruise et les second rôles également. Un film haletant jusqu'au bout.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 juin 2020
    Encore le nazisme pour Bryan Singer. On a beau connaître la fin de l'histoire, ça reste passionnant. Pas tellement de savoir si la bombe va finir par exploser. Mais toute la logistique qu'il y a derrière pour faire tomber le Führer. C'est-à-dire des officiers conscients qu'ils risquent la mort eux et leurs proches pour haute trahison. Si le plan est mûrement réfléchi, il y a une sorte d'engrenage qui se met en place. Des décisions à prendre très rapidement. Savoir de quel côté de la barrière on se place. Et à la fin, impossible de revenir en arrière. Maintenant, en 1943-1944, l'Allemagne avait déjà perdu la guerre et Hitler, qu'on voit peu, est de plus en plus diminué physiquement, paranoïaque, absent mentalement. On dirait plutôt qu'ils déballaient et lavaient leur linge sale en famille, que les divisions éclataient au grand jour. Que certains étaient révoltés des actions d'Hitler à l'égard des juifs, je veux bien, mais est-ce qu'il n'y avait pas un peu d'opportunisme là-dedans ? D'ambition ? De la peur du sort que leur réservaient les Alliés ? Et du jugement de l'histoire ? Surtout que tuer Hitler n'aurait rien résolu. Himmler et Goebbels étaient tous les deux aussi psychopathes que lui. Von Stauffenberg et sa garde rapprochée auront fait preuve de courage jusqu'au bout et assumé. Rien que ça, ce n'est pas le plus évident.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 14 février 2009
    Le projet de Singer était ambitieux, il n'est réussi qu'à moitié...
    Premièrement, d'après certains historiens, le film n'est pas tout à fait fidèle à la réalité. Par exemple, le personnage joué par Tom Cruise ( le Comte Claus Schenk von Stauffenberg ) est moins mis en avant par rapport à l'échec de la mission, alors qu'en réalité c'est lui qui avait mal placé la mallette, il était presque le seul responsable de l'échec. Dans le film, il est moins chargé...Peut-être que Cruise ne voulait pas passer pour un rateur de missions...
    Deuxièmement, il y a beaucoup de personnages, donc beaucoup sont sous-exploités ou survolés... Kenneth Branagh est sous-utilisé, tout comme Carice Van Houten, dont le rôle est minimalisé. Dommage, car c'est une actrice pleine de talent, talent qu'on ne peux pas juger dans ce film tellement elle est peu présente à l'écran!
    Le reste du casting est très bon aussi ( Tom Wilkinson, Bill Nighy,... ), mais aucun ne sort du lot, à part Tom Cruise, bien sur, qui est excellent.
    Malheureusement, et comme on pouvait s'y attendre, "Walkirie" ( Bryan Singer, 2009 ) est plus un gros film Hollywoodien qu'une reconstitution historique!
    mazou31
    mazou31

Publiée le 5 juillet 2019
    Très bon film de Bryan Singer, plus connu pour « Usual suspects ». On y retrouve d’ailleurs son talent pour le suspense… méritoire dans un film historique ! D’ailleurs un film qui tient plus du film d’espionnage que du drame historique mais sans jamais trop malmener la vérité. C’est bien réaiisé et bien reconstitué mais surtout très correctement interprété… même par Tom Cruise ! À l’exception de l’acteur ridicule jouant le personnage d’Hitler, rôle qui ne doit pas être facile, je reconnais. Et à la fin, on peut réfléchir aux conséquences considérables pour le monde si cet attentat avait réussi. Réflexion gratuite mais intéressante.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 19 mai 2010
    Très bon film bien réalisé et bien interprêté. Pas trop de surprise mais c'est une reconstitution...
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 23 avril 2021
    Un fabuleux hommage à la résistance allemande et du projet Walkyrie, même si on connais déjà la fin. Le film est à la fois ludique et pédagogique, idéal pour un cours d'Histoire. Un groupe d'acteur brillants, un bon scénario sont les principaux atouts pour un film de qualité.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Un tres bel hommage aux resistants allemands porte par un Tom Cruise convaincant. On est embarques,dans ce fait meconnu,a l'impressionnante reconstitutuion,qui aurait du donner la mort a un certain Adolf Hitler. Un bel hommage,un bon moment,a voir.