Walkyrie
    9393 notes dont 975 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 mai 2013
    un complot orchestré de main de maitre, on plonge dans le film sans en relevé la tête, excellent Tom Cruise, excellent suspense !!!
    rooky
    rooky

Publiée le 11 novembre 2012
    C'est très bien fait : on stresse pour les personnages en connaissant déjà la fin ^^
    Tom Cruise est, comme toujours, impeccable.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 21 novembre 2012
    Même sans être fan de Ton Cruise, le film est très bien construit et montre un autre visage de cette période trouble du 20e siècle. Le rythme est assez soutenu et la véracité de l'histoire permet de tenir le public en haleine.
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 5 septembre 2014
    Une réalisation très soignée par un Bryan Singer efficace, et une belle brochette d'acteurs au top de leur forme. Un film intéressant qui retrace les évènements de la plus grande conspiration interne contre le 3eme Reich. Une situation ô combien difficile pour les protagonistes et leurs double casquette. les évènements sont retranscrits avec fidélité et se suivent avec plaisir. Là où le bas blesse, c'est que les convictions nazies du personnage principal sont complètement éludées afin de le faire devenir un véritable héro et martyre de l'Allemagne, alors qu'il s'était engagé avec conviction auprès d'Hitler dès le départ...

Publiée le 29 janvier 2009
    Interprétation et reconstitution impeccable, Walkyrie retrace une page d'histoire avec fidélité et on a beau connaître les faits le suspense est pourtant là. Un bel hommage aux Allemands qui tentèrent d'arrêter la folie d'Hitler. Je vous conseille vivement d'aller voir Walkyrie.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 mai 2010
    LA CHUTE. Même si evidement on connait l'issue, le film de Brian Singer nous tient en haleine. La mise en scéne est efficace et donne toujours l'espoir....
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 8 décembre 2012
    Difficile de retrouver l'expertise manipulatrice et la virtuosité rythmique d'Usual Suspects ici alors que nous sommes avec Bryan Singer à la caméra & Christopher McQuarrie au scénar avec les mêmes protagonistes qui ont commis ce film de génie. Et pourtant avec la fameuse tentative d'assassinat d'Hitler, plus connue sous le nom d'Opération Walkyrie au sein d'un pays où tout semble tourner autour du culte de l'homme au 2 traits de moustache, il y avait de quoi espérer du grandiose. Peut-être est-ce la fin déjà connue d'avant ou la présence de l'imposant Tom Cruise aux manettes du projet, n'empêche que tous les rouages de la mécanique Walkyrie se téléphonent entre eux comme pour aider le moindre spectateur à saisir la moindre allusion à la suite du projet. Des regards appuyés, des gros plats futiles, un montage entendu et une distribution, même si impeccable, qui ne comprend que des "tronches d'anglo-saxons" (à part Krestchmann évidemment, et Terrence Spencer). Passé cette déception, Singer reste quand même l'un des meilleurs artisans de la machine Hollywoodienne et ça Tom Cruise ne le sait que trop bien. Il signe donc un très bon thriller où les pics de tension sont omniprésents et évidemment les enjeux dramatiques très bien ficelés. On en ressort heureux d'avoir vu un très bon film de complots, mais avec la déception de ne pas avoir vu le chef d'oeuvre qu'un tel duo pourrait nous offrir hors du contexte commercial. Un bel hommage à la résistance Allemande représentée ici par le colonel Stauffenberg.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 21 mai 2018
    Bien loin des films de super héros, Bryan Singer nous propose içi une reconconstitution d'une page qui aurait pu être cruciale durant la seconde guerre mondiale. Malgré le dénouement connu, on rentre très vite dans l'histoire et on en sort pas ! Un très bon casting pour cette réalisation qui ne l'est pas moins.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Belle déception que ce Walkyrie. Trop long, trop de détails, trop de faux-suspens... (le réal a dû oublier que l'on connaissait déjà l'issue) Certes l'interprétation est bonne, mais à elle seule, ne réussit pas à intéresser le cinéphile. Bref un scénario qui finalement aurait dû rester dans le placard ou qui aurait dû être réalisé par un autre réal, une autre vision. Déçu je vous dis... et par Bryan Singer...
    Publiée le 7 février 2009
    "Walkyrie" est un film qui ne retrace pas assez profondément et émotionnellement le fait historique dont il s'inspire, dans la mesure où justement les émotions des différents acteurs du complot pour l'assassinat d'Hitler ne sont pas assez fortes. En effet, à aucun moment, on ne sent la peur chez ces auteurs de ce complot, comme si tenter à la vie d'Hitler, à pareille époque, était chose aisée et à portée de chacun ! Surréaliste. Les émotions de peur, de doute, de certitude, ne semblent pas se dégager suffisamment sur les visages des assaillants d'Hitler. A ce sujet, Tom Cruise ne convint absolument pas en homme de main, chargé de tuer Hitler. Il n'a pas la carrure pour ce genre de rôle. Son interprétation est risible tant on a parfois l'impression de le voir sourire lorsqu'il est sérieux... . Surréaliste. De plus, la profondeur du film n'est totale, tant il manque des précisions et détails qui auraient pu donner une dimension plus dramatique et effrayante à "Walkyrie", comme par exemple, l'organisation des lieux de réunions secrètes entre comploteurs, les moyens mis en œuvre par eux d'y accéder sans être vu, etc. Que s'est-il réellement passé lors de ces réunions secrètes et comment cela se déroulait-il ? Voilà là où l'auteur, Bryan Singer, a également fauté. Dommage, car "Walkyrie" aurait mérité meilleur sort.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 29 janvier 2009
    Un drame historique intéressant à voir absolument !!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 novembre 2012
    C'est toujours intéressant et curieux de voir une page de l'histoire, évidemment, en espérant à chaque fois qu'elle soit relatée au mieux. Très bon film, donc, avec malgré tout beaucoup de suspense et de pression quant au destin de ces résistants, et une émotion particulière à la fin.
    Publiée le 18 avril 2013
    Un film rendant un bel hommage à la résistance allemande.
    Une mise en scène efficace et une interprétation de Tom Cruise... parfaite !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 28 janvier 2009
    J'ai pas accroché à ce film , ça s'annonçait prometteur mais au final on est assez déçu.Le scénario est bien là rien à dire mais c'est la mise en scène qui pêche cruellement bon tout le monde connait l'histoire sur la deuxième guerre mondiale mais c'est pas une raison pour ne donner aucun topo sur la situation et surtout sans rien montrer du contexte , comment faire ressentir la nécéssité de stopper Hitler si on ne montre pas de manière frappante ce dont il est capable ? Sans montrer d'images de la guerre ? Donc résultat l'entrée en matière se fait par un héros déjà déterminé à tuer Hitler et avec une bonne dose de patriotisme sans qu'on sache vraiment pourquoi ( enfin on le devine mais on est plutôt sensé le voir et le ressentir surtout ). Sinon le déroulement du film est plutôt prenant mais pour ce que c'est ça manque cruellement de suspence et d'intensité dramatique ,ça n'a aucune saveur , même la fin est mal faite.Coté casting c'est plutôt bien fourni : plusieurs pirates des caraïbes , un maitre Vampire ,un ennemi de Batman ,Kenneth Branagh et bien sûr n'oublions pas la vedette Tom Cruise pas mal mais qui commence doucement à me taper sur le système à force de se donner de grands airs de héros stéréotypé.Ce film a beau rendre un bel hommage à des hommes qui le méritent , il n'en est pas moins fade et vide.
    14caen
    14caen

Publiée le 21 mai 2010
    Bryan Singer signe ici un film percutant qui raconte l'une des pages la plus célèbre de la seconde guerre mondiale: la tentative d'attentat contre Adolfe Hitler. A voir.