Walkyrie
    9395 notes dont 975 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 16 août 2009
    Parfait en tout point ! Enfin... Il manque peut-être un peu d'action, mais rien de grave, tout est bien ficelé, bien rendu... J'en veux encore !!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 11 novembre 2012
    Pourquoi Bryan singer n’oublie il pas un peu ses films de super-héros?

Parce que quand il décide de faire du cinéma, je dois avouer que c'est pas mal du tout.

Le réalisateur d'usuel suspect revient au cinéma d'auteur avec cette fois-ci un sujet très sérieux.

Moi qui croyais que les militaires Allemands étaient tous des pourries, voici donc une page de l'histoire.

Premièrement ce qui frappe c'est la qualité de la réalisation, tout ces gros plans qui font attention au moindre détails.

Une mise en scène maîtrisé.

Un scénario intelligent qui fait monter la pression crescendo.

Des acteurs impeccables, même si je regrette qu'il n'y ait pas d'acteurs Allemands dans le casting.

Cela reste un film Hollywoodien avec l'une de ces plus grandes star.

Une belle manière d'apprendre tout étant divertie.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 novembre 2012
    Il y a bien trop peu d'intérêt dans ce film historique où des "gentils nazis" veulent tuer le "méchant führer" à travers un vague complot dont chacun connait la fin de l'histoire. Le suspense ne pouvant ainsi se miser sur l’issue de la tentative du coup d’essai, la narration ne s’axera que sa mise en place, donnant au scénario de longues suites de dialogues inintéressants. Aucun travail n'est fait sur la situation politico-militaire expliquant la motivation des résistants allemands, ni sur la psychologie des personnages. De plus le jeu des acteurs est médiocre, chacun surjouant la tension émotionnelle malheureusement délaissée par la mise en scène trop terne, même Tom Cruise, qui veut se faire passer pour un héros inflexible, est hermétique et froid... "Walkyrie" est un échec décevant de la part de Bryan Singer.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 16 décembre 2012
    Le contexte original et historiquement grave de ce film en fait quelque chose d'intéressant ! Il est juste regrettable que le véritable intérêt, avec son suspense, mette tant de temps a vraiment commencer pour lancer le film en lui-même, en effet, la première partie, est un peu longue et chiante ... Brian Singer soigne le coté esthétique, avec de bien beaux décors et rend assez humainement prenant les personnages et leur histoire.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 6 septembre 2009
    Tom Cruise était pas mal, les dialogues assez plaisant et la mise en scène également.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 mai 2010
    Pas terrible, et ce malgré le sujet du film, je suis vraiment déçu pas Brian Singer
    Publiée le 5 février 2009
    Une étoile : pour le courage qu'à eu Brian Singer de s'attaquer à cette page de l'histoire, quelque peu méconnue du monde entier et surtout des jeunes générations.

Néanmoins, le film à lui seul ne réussit pas à me prendre par les tripes. On reste extérieur à cette opération Walkyrie. La mise en scène nous montre ce que font les conspirateurs, mais en tant que spectateur, nous ne sommes jamais interpellés et mis à profit d'une action qui tarde à se mettre en place.
    La presse avait parlé des difficultés du film à se terminer, et malheureusement, je constate que le produit finit fais les fraîs de ce scandale médiatique : une impression d'inachevé, Tom Cruise, qui pue la scientologie à des kilomètres ne rentre jamais vraiment dans son rôle et on a l'impression de toujours voir la star à défault de voir le véritable personnage(malgré la ressemblance avec le vrai Stauffenberg, le reste du casting essaie de coexister dans un cadre souvent restreint de mise en scène (manque de temps, manque de moyens, pression du gouvernement allemand pendant le tournage ?)....

Un film qui n'a pas le dimension qu'on pourrait lui conférer, et surtout, un manque terrible scène d'anthologie telles que Brian Singer sait nous les mettre en scène (CF : fin d'Usual Suspect, séquence générique de début de X Men 2, confrontation psychologique entre deux hommes (Un élève doué).

J'attends avec impatience le prochain film de Singer.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 20 mars 2009
    il est triste de voir à quel point les hommes peuvent se fourvoyer. Et ou finalement seule une minorité d'éclairés ou de personnes ayant un acces privilégié à l'information et à un esprit encore sain ont encore la faculté de pouvoir dire stop... Il est encore plus triste de se dire que ce genre de drame humain, arrivé moins de 70 ans plus tot, pourrait encore arriver demain. Les gens ont beau dire, il n'y a que dans le feu de l'action qu'on pourra juger de leurs actes. Beau film donc qui, ajouté au coté mélodramatique hollywoodien, a bien fait ressortir la dimension tragique de cet évènement. Un Tom Cruise convaincant, n'en déplaise ses détracteurs. Film à voir!
    Publiée le 23 mars 2009
    au vu des notes mises pour ce film, mon avis a l'air minoritaire. je ne recommande pas ce film car à vrai dire je me suis fermement ennuyé, deja evidemment il n'y a aucun suspense puisqu'on sait comment cela finit, on a tous etudié la seconde guerre mondiale durant notre adolescence on sait qu'hitler n'a pas été tué dans un coup d'etat de rebelles allemands...bref un obstacle pas forcement insurmontable, apres tout pour titanic on savait que le bateau coulait, ça n'empeche que le film nous tenait en haleine pendant 3h. ici le film est trop plat, les caracteres des personnages ne sont pas assez construits et developpés, tom cruise est lisse, inutile de dire que je ne le porte plus trop dans mon coeur ces derniers temps, et c'est pas une performance de ce type qui va le faire remonter dans mon estime. cela dit je donne surtout la faute au realisateur qui passe un peu à coté de son film, car l'idée de parler d'une operation pour tuer hitler était bonne il y avait un grand film à faire, mais ce ne sera pas le cas... il rejoint le club des presumés bons films notés une etoile par moi meme ^^ dommage.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 19 avril 2009
    Un bon film, le tout est très bien joué, et on ne s'ennuie jamais, de plus le sujet est intéressant. Bref un bon film historique.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 janvier 2014
    Un excellent film du célèbre événement du complot de tuerie et de prises de commande des nazis pour empêcher Adolf Hitler de continuer son massacre. Je ne connais pas très bien l'histoire mais je trouve qu'il a l'air d'être bien respecté et c'est très curieux dès le début. Tom Cruise se débrouille pas mal mais j'aurai vu un autre acteur sinon le reste du casting est bien. Un rythme bien maîtrisé entre le début, la préparation, le complot et la fin. La vivacité est bien dans ce film quand on voit tout le monde qui reprenne les commandes après avoir tué Hitler. Le film change d'atmosphère d'encouragement jusqu'à une baisse de moralité quand on apprends la mauvaise nouvelle, cela empêche le film d’être ennuyeux. Des décors et des costumes qui l'ont air d'être bien adaptés à l'époque du film. Un film historique à voir en soirée.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 26 novembre 2012
    Un très bon film qui met en avant l'un des attentats malheureusement échoués contre Hitler, Tom Cruise incarne parfaitement le Colonel Claus von Stauffenberg. Je ne connaissais pas grand chose de cet attentat et ce film m'a permis d'en savoir plus ! Il m'a permis également de savoir que tout les Allemands n'étaient pas forcément d'accord avec le système mis en place !
    A regarder !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 novembre 2012
    Un film efficace qui respecte le cahier des charges hollywoodiens. La mise en scène classique maintient un certain suspens dont on espère la réussite jusqu’au dénouement final. Mais l’Histoire nous rappelle à la réalité.
    Publiée le 9 avril 2012
    Très bon film historique ! On est vraiment pris dans l'histoire de ce complot ! Tom Cruise y est parfait dans ce rôle !
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 27 novembre 2012
    Walkyrie bénéficie d'un scenario soignée et d'une histoire de base, tirée d'un fait réel. Le sujet était plus qu’intéressant pour faire un grand film. Au final, Walkyrie est un bon film mais n'est guerre, pardonnez moi le jeu de mot, le grand film qu'il aurait pu être. Ce dernier souffre d'une première heure, lente, bavarde, soporifique, ce qui est très dommage. Pour moi, tout l'intérêt du film est réélement dans la dernière heure. Quand aux images, Singer maitrise parfaitement son sujet en proposant de très beaux plans, comme la scène où ils sont fusillés par les avions par exemple. L'interprétation est de très bonne qualité, avec des acteurs très convaincants et inspirés, Tom Cruise en tête. Sans une première heure aussi longue, où, je l'avoue, j'ai bien faillit décroché, Singer aurait pu nous servir un film historique de première ordre. Dommage!!! C'est pas mal, mais guerre plus. (Une deuxième fois, pardon...)!