Walkyrie
    9397 notes dont 975 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

rico2709
    rico2709

Publiée le 24 novembre 2012
    Triste histoire bien romancée par un Bryan Singer inspiré, entouré d'un beau casting.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 7 décembre 2012
    un bon film historique qui met bien en évidence les actions de la résistance des généraux allemands durant le troisième reich. Bryan singer arrive plutôt bien à retranscire l'histoire même si le scénario manque un peu de mordant parfois et que la réalisation manque un peu de tonicité et d'un peu de profondeur sur les personnages. le film est composé d'un casting vraiment trés interressant avec un Tom cruise qui mange un peu trop la feuille (mais ça c'est sur quasiment sur tout ces films). Là ou le film est inabouti c'est sur le personnage de Tom cruise car dés le début du film le héros est tourné vers la résistance comme si il n'avait jamais suivie les préceptes et l'éducation nazie donc de ce point de vue le film est entaché surtout que les personnages de la résistance de l'armée allemande sont présentées comme de simple héros qui sauve l'ensemble le peuple allemand (à la manière de super-héros). le film n'exploite pas du tout les cotés sombre du personnage de Tom cruise et de ses alliés, car le film fait trop gentil contre méchant sans réellement contrasté les propos et fait un peu trop de généralité.
    un bon film historique mais qui a des défauts et des idées inabouties.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Un film historique qui nous aide à y voir plus clair sur cette opération Walkyrie. Ceci dit je n'ai pas accroché plus que ça.
    Publiée le 23 août 2009
    Un chapitre méconnu de cette guerre, qui n'a cependant pas le mérite d'être divertissant
    Publiée le 28 février 2013
    Une monumentale claque que nous sert là Brian Singer et Tom Cruise magnifiquement excellent.
    Apollinaire
    Apollinaire

Publiée le 7 novembre 2009
    C'est rare que le spéctateur se voit du côté Allemand sur les thèmes de la seconde guerre mondiale. Croix de fer ou encore La chute sont des films dont l'histoire se situe dans le coin de l'Allemagne. Et ceux-ci se révèlent souvent comme étant de pures réussites. Walkyrie ne déroge pas à la règle avec son histoire boulversante et très enrichissante. Tom Cruise est le Colonel Stauffenberg, c'est l'une des nombreuses personnes à avoir souhaiter la mort de Hitler durant la seconde guerre mondiale. Le film distille avec précision l'opération qui se révèla désastreuse lors de l' attenta à la vie du Führer. L'action et la méthode pour l'assassiner, l'instalation d'un nouveau gouvernement à sa mort, les différentes tâches réparties, les personnes engagées dans l'attentat en plus du Colonel Stauffenberg. Walkyrie est très puissant au niveau de l'émotion avec des scènes tantot angoissantes tantot haletantes. C'est là le point fort du film en plus de la retransmission quasi parfaite de l'Allemagne nazi dans les années 40. Et que dire de l'interprétation de Tom Cruise complétement habité par ce Colonel, Tom Cruise qui n'est même pas nominé aux oscars. Une honte pour l'acteur Américain qui a démontré là encore un talent indéniable. Un des meilleurs films sur le nazisme.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 5 février 2009
    UN EXCELLENT SUJET. On redoucouvre Tom CRUISE. Moi, qui n'a jamais été son admiratrice, j'ai été surprise par ses performances d'acteur dans ce film. Le film est à conseiller pour les gens qui aiment l'histoire.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 4 novembre 2012
    A priori , si vous n'avez que le strict minimum en connaissances historiques , vous vous doutez dans les grandes lignes comment ce complot pour tuer Hitler va se terminer et malgré tout le film parvient à entretenir un certain suspense quant à la question de savoir ce que les personnages principaux vont devenir et cela est du au fait que l'on s'attache très vite à ce colonel aristocrate , nostalgique de la "Sainte Allemagne" , et qui face à l'inévitable défaite , souhaite sauver son pays de la destruction autant matérielle que symbolique , l'interprétation de Tom Cruise est très juste et il est d'ailleurs entouré d'un certain nombre d'acteurs peu connus mais ici très charismatique comme Terence Stamp ou Kevin McNally . La réalisation de Bryan Singer est également très soignée et nous propose des scènes marquantes et très travaillées . Le tout donne un film qui passionnera les amateurs d'histoire sans pour autant déplaire aux autres et qui en plus a le mérite de rappeler une vérité trop souvent oubliée , le fait qu'en Allemagne aussi des hommes et femmes ont risqués leur vie pour tenter de faire barrage au nazisme .
    Publiée le 28 décembre 2012
    Grand film qui met en lumière des faits passés plus ou moins sous silence... Il nous tient en haleine du début à la fin. Fin pleine d'émotion et magnifique interprétation de Tom Cruise qui nous donne envie de plus nous documenter sur Claus Von Stauffenberg.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 mai 2013
    Encore une fois, Tom Cruise a un rôle de héros...mais là ce n'est pas pour sauver le monde (quoique...) mais pour sauver l'Allemagne des nazis, et surtout d'Hitler. L'époque est très bien retranscrite, l'"ambiance" aussi et même si le film est assez long à se lancer, un certain suspense s'installe jusqu'à la fin. L'histoire est donc tirée de la réalité (une des tentative d'assassinat du Führer) et évoque notamment la résistance allemande, trop peu présente au cinéma. Malgré tout cela, j'ai eu un peu de mal à accrocher, et j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de détails inutiles qui perturbait l'enchainement des scènes et surtout aucun rebondissement. Sinon, la performance du défiguré Tom Cruise est assez bonne.
    Publiée le 18 juillet 2013
    Film vraiment sympas. Très touchant a la fin, notion du courage et de patriotisme envers son Pays important. Tom Cruise joue son rôle a merveille, j'ai vraiment apprécié et ça ma touché. A voir pour la culture et le courage et la persévérance dégagé.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 1 avril 2010
    Un film passionnant qui nous prouve qu'on peut encore faire des films sur la seconde guerre mondiale tant il y a des sujets à exploiter...
    Terrence A
    Terrence A

Publiée le 4 février 2009
    L' objectif du réalisateur n' etait pas d' être dans une idée de réalisme catégorique, a partir du moment ou il n' a pas choisi de faire jouer en Allemand.
    On est heureux de voir un Tom Cruise propre et convaincant. Le film quant a lui est bien réalisé et réussi sa mission , qui est de nous divertir.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 3 mai 2013
    Si le fait historique est resté dans les annales, ce ne sera sans doute pas le cas de ce film moyen.
    tucoilbrutto
    tucoilbrutto

Publiée le 4 septembre 2012
    Sacré histoire bien servie par Tom Cruise... Le film est tout à fait réaliste et bien réalisé.