Walkyrie
    10021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Publiée le 4 juin 2014
    Bryan Singer a le mérite d'évoquer un sujet peu connu de la Seconde Guerre Mondiale où les résistants allemands voulaient renverser Hitler.
    Bien que la fin ne soit pas une surprise, les quelques phases d'action sont prenantes et le suspense arrive à se faire une petite place. Sinon le reste se résume à de longs dialogues peu savoureux.
    Bien mais plutôt décevant.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 juin 2023
    WALKYRIE (2008): 20 juillet 1944, la Tanière du loup, un lieu secret en pleine forêt de Russie où Hitler planifiera des stratégies militaires qui ne feront que précipiter l'Allemagne et l'Europe dans un véritable désastre. A l'Ouest, à l'Est, les alliés progresseront et auront pour principal objectif la conquête de l'Allemagne. Le colonel Stauffenberg (Tom Cruise), inquiet, décidera de prendre la tête d'un complot nommé "Opération Walkyrie", l'élimination du Führer afin d'acquérir les pleins pouvoirs et rétablir la paix. "Walkyrie" dévoilera tous les protagonistes ainsi que tous les rouages de cet attentat en créant une atmosphère angoissante pendue à un suspense omniprésent. Un chapitre de la seconde guerre mondiale bien connu, une réalisation axée sur une conspiration allemande instructive sans fioriture ni grand spectacle, qui rendra un parfait hommage à tous ces dignitaires allemands opposés au régime nazi. Une excellente reconstitution, des prestations d'acteurs d'une grande qualité, et pour ne pas changer un monumental Tom Cruise. Le film nous apprendra, mais surtout nous présentera l'image d'une détresse humaine grandissante. Mais bon… la fin de la guerre était proche, une action surement trop tardive pour tous ces hommes de haut rang, car comme toute organisation qui se projette vers l'avenir, les alliés avaient déjà programmé l'après-guerre (Nul doute qu'ils auraient exclu le gouvernement Allemand, donc… malgré l'issue, les dés étaient déjà jetés). Un film de guerre très passionnant.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 20 octobre 2012
    Un très bon film racontant un épisode important de l'Allemagne nazie. La réalisation est de qualité et les acteurs sont à la hauteur du film et de l'histoire.

En revanche, le film a eu le tort d'être réalisé un peu comme un thriller et de ne pas souligner suffisamment la porté politique et historique des faits.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Un film plus historique que de guerre.Des ressemblances avec les protagonistes originaux et une interpretation impeccable.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Trés bon film retraçant bien les faits réèls. Les acteurs sont bons et le dénoument ne sombre pas dans l'absurde hollywoodien.
    Publiée le 16 avril 2013
    Ce film est vraiment sympa. Chaque année on a le droit à un nouveau film sur les juifs ou sur la résistance française. Et bien qu’elle plaisir d’en avoir enfin un sur la résistance allemande. Ceux qui en ont fait bien plus que les français et toutes autres. Ceux qui ont essayé de tuer Hitler en le trahissant et afin de sauver l’Allemagne de ce nazisme fou et de montrer que les allemands n’étaient pas tous nazi !! Donc le scénario est vraiment sympa et en plus semble assez fidèle aux évènements qui se sont déroulés en réalité. Côté réalisation c’est pas mal mais au bout d’un moment on se perd un peu et on commence à perdre notre concentration du début.
    Côté acteurs Cruise est vraiment bon.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 7 février 2009
    Un bon film historique et une bonne interprétation des acteurs.
    Un ptit bémol; le film n'est pas en allemand comme je l'aurai souhaité, pire quand vous avez vu le che la veille et que vous vous dîtes, ben en allemand, ça donnerai plus de charme et plus d'authenticité à ce film!
    peut être que tom cruise ne parle pas allemand!:))
    Nodem
    Nodem

Publiée le 4 mai 2013
    Walkyrie est un film de qualité narrant une histoire des plus intéressantes, révélatrice de beaucoup de choses. Il est émouvant et marquant. C'est un film à voir absolument, adressé à tous les publics.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Walkyrie est un film absolument génial réalisé par un Bryan Singer au somment de son talent. Il raconte l'histoire de l'opération Walkyrie, un attentat contre Hitler par des hommes de la wehrmacht avant la défaite de l'Allemagne. Le film possède un rythme extrêmement lent car on y voit nos personnages mettre en place leur plans et s'adapter aux imprévus, ce qui leur donne une grosse épaisseur psychologique. Le rôle principal est joué par Tom Cruise que l'on peut voir dans des scènes extrêmement fortes. Je ne peux que conseiller ce film extrêmement intéressant tant du point de vue historique que cinématographique.
    Publiée le 16 mars 2010
    Je ne connaissais pas cet épisode de la Seconde guerre et cet tentative d'assassinat. Et c'est pour cela que le film m'a intéressé. Après, en ce qui concerne le scénario, s'il respecte l'histoire, je n'ai pas grand chose à dire de plus (mais une critique m'interpelle sur les vraies raisons qui ont poussé le colonel joué par tom cruise à tuer hitler. Voir la critique de Marc 75020). A part ça et malgré le fait de ne pas l'aimer, Tom Cruise joue très sobrement ce rôle, ce qui lui va très bien
    Publiée le 28 septembre 2010
    Un film intéressant et prenant sur un fait assez méconnus de l'histoire de la seconde guerre mondiale.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Bon film historique, relatant une énième tentative d'assassinat d'Hitlter, du coup la fin n'est pas une surprise, mais captivant qu'en même et pour une fois Tom Cruise ne joue pas les sauveurs de l'humanité.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 19 mai 2009
    Que dire de ce film mis a part qu'il est excellent, prennant du début à la fin on ne voit pas passer le temps. Tom Cruise excelle dans son rôle, j'ai été tout simplement bluffé!!!

4 étoiles largement mérité.

A conseiller pour tous ce qui aime les films basé sur des faits réel.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 décembre 2020
    Un film de guerre au suspens efficace et un bel hommage à la résistance allemande, porté par une interprétation convaincante.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 septembre 2011
    Des décors en carton platre et un jeu d'acteurs qui fait penser aux feux de l'amour. Sans doute que l'effet "film de guerre comme si ca avait été tourné dans les années 60" a été négatif. Tom Cruise est la seule satisfaction du film.