Walkyrie
    9638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 7 février 2009
    Un bon film historique et une bonne interprétation des acteurs.
    Un ptit bémol; le film n'est pas en allemand comme je l'aurai souhaité, pire quand vous avez vu le che la veille et que vous vous dîtes, ben en allemand, ça donnerai plus de charme et plus d'authenticité à ce film!
    peut être que tom cruise ne parle pas allemand!:))
    Nodem
    Nodem

Publiée le 4 mai 2013
    Walkyrie est un film de qualité narrant une histoire des plus intéressantes, révélatrice de beaucoup de choses. Il est émouvant et marquant. C'est un film à voir absolument, adressé à tous les publics.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Walkyrie est un film absolument génial réalisé par un Bryan Singer au somment de son talent. Il raconte l'histoire de l'opération Walkyrie, un attentat contre Hitler par des hommes de la wehrmacht avant la défaite de l'Allemagne. Le film possède un rythme extrêmement lent car on y voit nos personnages mettre en place leur plans et s'adapter aux imprévus, ce qui leur donne une grosse épaisseur psychologique. Le rôle principal est joué par Tom Cruise que l'on peut voir dans des scènes extrêmement fortes. Je ne peux que conseiller ce film extrêmement intéressant tant du point de vue historique que cinématographique.
    Publiée le 16 mars 2010
    Je ne connaissais pas cet épisode de la Seconde guerre et cet tentative d'assassinat. Et c'est pour cela que le film m'a intéressé. Après, en ce qui concerne le scénario, s'il respecte l'histoire, je n'ai pas grand chose à dire de plus (mais une critique m'interpelle sur les vraies raisons qui ont poussé le colonel joué par tom cruise à tuer hitler. Voir la critique de Marc 75020). A part ça et malgré le fait de ne pas l'aimer, Tom Cruise joue très sobrement ce rôle, ce qui lui va très bien
    Publiée le 28 septembre 2010
    Un film intéressant et prenant sur un fait assez méconnus de l'histoire de la seconde guerre mondiale.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Bon film historique, relatant une énième tentative d'assassinat d'Hitlter, du coup la fin n'est pas une surprise, mais captivant qu'en même et pour une fois Tom Cruise ne joue pas les sauveurs de l'humanité.
    Hotinhere
    Hotinhere

Suivre son activité 202 abonnés Lire ses 3 927 critiques

Publiée le 12 décembre 2020
    Un film de guerre au suspens efficace et un bel hommage à la résistance allemande, porté par une interprétation convaincante.
    defleppard
    defleppard

Suivre son activité 184 abonnés Lire ses 2 881 critiques

Publiée le 28 janvier 2009
    Très bonne reconstitution de ce drame de l'époque . L'argent est présent sur l'écran de part la qualité des scènes bien restituées de ces années là . Bon jeu d'acteur de l'ensemble des comédiens . La bande son claque bien . A voir !
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 25 mars 2010
    Un excellent film qui montre le dévouement de certaines personnes qui ont risqué leur vie pour essayer de changer le cours de l'Histoire, en essayant d'assassiner Hitler, en vain !!!
    Flex07
    Flex07

Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 1 705 critiques

Publiée le 21 septembre 2011
    Des décors en carton platre et un jeu d'acteurs qui fait penser aux feux de l'amour. Sans doute que l'effet "film de guerre comme si ca avait été tourné dans les années 60" a été négatif. Tom Cruise est la seule satisfaction du film.
    RenoManShow
    RenoManShow

Publiée le 12 novembre 2011
    Bon film dans l'ensemble, et Cruise remplie parfaitement son rôle. C'est dommage que certain passages tel que la signature de Hitler sur un document qui lui est inconnue est aussi peu crédible.
    caro18
    caro18

Suivre son activité 110 abonnés Lire ses 2 213 critiques

Publiée le 19 juillet 2010
    Le complot des généraux contre Hitler, pas évident à rendre interessant mais bien interpreté.
    belo28
    belo28

Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 130 critiques

Publiée le 21 août 2010
    Pour son Grand retour pas de doutes Tom Cruise à eu du flaire! Il joue à la perfection son rôle et tous les autres avec lui!!! Cependant la réalisation plate de Singer décoit véritablement au vue de ses autres films!!! Quant au scénario prévisible à souhait rien ne vient dérogé à l'histoire comme chez Tarantino... Dommage!
    Mango .
    Mango .

Publiée le 1 février 2009
    C'est mou c'est lent, y'a pas d'action,1h50 de torture pour moi...Tom Cruise joue du Tom Cruise, vraiment rien d'exceptionnel, dommage.
    Cameron Acreed.
    Cameron Acreed.

Publiée le 17 novembre 2014
    Il y a eu pas mal de film sur la seconde guerre mondial mais celui si nous plonges vraiment dans l' Allemagne nazi .On nous montres bien qu'il y avait beaucoup d'allemand contre ce qui se passait et prét a tout pour pour éliminer Hitler .Il vas y avoir Le Colonel Stauffenberg personnage charismatique et serviteur de son pays la Sainte Allemagne interpréter par( Tom cruise ) parfais dans son personnage comme dans chaque film. Avec plusieurs officier supérieurs ils formes la résistance , ils vont alors commencer l'opération walkyrie pour mettre fin a Hitler et son régime nazi et sauver l'Europe . On voit par le film tout les rebondissement et les dangers pour eux les résistant . Un Bon film a regarder au moins une fois