Walkyrie
    9458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

CrystalEagle
    CrystalEagle

Publiée le 27 août 2012
    "Walkyrie" est un très beau film inspirée d'une histoire vrai, Singer rend hommage à tous ses allemand qui ont lutter contre leurs régime en temps de guerre. T. Cruise interprète à merveille son personnage et la fin fait réfléchir sur la bravoure de ses hommes.
    Publiée le 25 août 2012
    Absolument passionnant !
    Planettonio
    Planettonio

Publiée le 10 août 2012
    L'Histoire, on la connait. Hitler s'est donné la mort le 30 avril 1945, quand toute bataille pour lui était perdue. Ce n'est donc pas la réussite ou l'échec de l'opération Walkyrie que le film veut raconter. Plus subtils, Christopher McQuarrie et Bryan Singer emmènent un casting de luxe (à tous points de vue) et nous avec sur les traces de cette poignée d'hommes qui ont mis leur vie en jeu pour prendre celle d'Hitler. Mise en scène brillante car subjective: on accompagne le principal comploteur et partageons quasiment à chaque étape son point de vue. Ajouté à une très bonne bande originale, rien d'étonnant à ce qu'on arrive à discerner l'émotion brûlante que provoque le Suspense là où
    l'on sait déjà qu'il n'y en a pas. Mais voir comment seulement quelques hommes ont réussi à révéler dans les consciences les dangereux excès du Führer nous rappelle cette conclusion: l'Allemagne d'Hitler n'était plus l'Allemagne.
    Archiduc d'Enghien
    Archiduc d'Enghien

Publiée le 27 juillet 2012
    Tout simplement génial. Je ne suis pas fan de Tom Cruise mais il est simplement ébouriffant dans son rôle. Mise en scène incroyable, suspense, spectateur tenu en haleine, musique superbe. Alors me direz vous pourquoi pas 5 étoiles, bah tout simplement, comme plusieurs commentaires, on connait la fin. On a beau espérer et ben non, Hitler ne meurs pas, mais on y croit jusqu'au bout. C'était l'objectif de ce film selon moi et le réalisateur l'a tenu.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 26 juillet 2012
    Walkyrie était sans nul doute le film qui pouvait faire remonter à l’époque Tom Cruise dans nos estimes. En effet, l’acteur avait besoin d’un sujet en or pour effacer sa rupture avec la Paramount et ses « histoires » avec la scientologie. Encore fallait-il que le film soit au top du top de ce que l’on pouvait voir. Pour Walkyrie, ce n’était pas entièrement le cas. Contant un fait historique, il était impératif de ne pas commettre l’erreur que pourtant le film fait : user du suspense. En effet, à quoi cela sert de raconter une histoire avec ce qu’il faut de tension, d’énergie et un effet de fiction alors que le dénouement est connu bien avant que le film ne commence ? À quoi cela sert de décrire en détails une opération dont l’échec est à nos yeux inévitable, alors que l’on aurait préféré s’intéresser bien plus aux personnages qui auraient mérité d’être bien plus approfondis ? Dès l’écriture du scénario, Walkyrie se plante en beauté, l’empêchant ainsi de flirter avec les cadors du genre. Et pourtant, le film peut remercier bien des atouts qui lui permettent d’être un long-métrage digne de ce nom : casting honorable, mise en scène nerveuse et palpitante de Bryan Singer, musique de John Ottman… tout ce qu’il faut pour pas que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. En conclusion, Walkyrie se révèle être un film de bonne facture qui se suit grandement, mais dont l’intérêt reste absent. En tout cas pour ceux qui ignorent cette histoire, mais même le simple fait de savoir qu’Adolf Hitler se soit suicidé en 1945 gâche l’intégralité du scénario.
    Cannondale
    Cannondale

Publiée le 26 juillet 2012
    Les dirigeants représentent le peuple. Qu'on ne me fasse pas croire que les Allemands, au fond d'eux même ne voulaient pas que leur pays triomphe sur l'Europe, avec ou sans Hitler... Sinon le film très bien, spoiler: ont croirait presque à la réussite du plan ....
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 mai 2013
    Encore une fois, Tom Cruise a un rôle de héros...mais là ce n'est pas pour sauver le monde (quoique...) mais pour sauver l'Allemagne des nazis, et surtout d'Hitler. L'époque est très bien retranscrite, l'"ambiance" aussi et même si le film est assez long à se lancer, un certain suspense s'installe jusqu'à la fin. L'histoire est donc tirée de la réalité (une des tentative d'assassinat du Führer) et évoque notamment la résistance allemande, trop peu présente au cinéma. Malgré tout cela, j'ai eu un peu de mal à accrocher, et j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de détails inutiles qui perturbait l'enchainement des scènes et surtout aucun rebondissement. Sinon, la performance du défiguré Tom Cruise est assez bonne.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 18 juin 2012
    Touchant à un sujet épineux de l'histoire, "Walkyrie" est surtout doté d'une excellente réalisation qui imprègne un rythme captivant et entraînant. En effet, Bryan Singer retrace très bien le côté historique et grâce à des acteurs très convainquants (mention particulière à Tom Cruise), l'ensemble en devient particulièrement satisfaisant. On ne se lasse pas du début à la fin donc l'oeuvre est véritablement réussie !
    Publiée le 15 septembre 2012
    Un film policier se passant pendant la 2 ème guerre mondiale, c'est pas commode ça. On a une brochette de bons acteurs qui permettent d'interpreter les rôles de vaillants terroriste contre Hitler. On pourra d'ailleurs discuté pour l'acteur jouant celui-ci que je trouve assez raté. Avant le film, je ne connaissait pas du tout cette opération et on peut dire que ceux ayant participé, on dû se méfier de tout le monde. Quel stress! Justement, le film retranscrit bien ce sentiment. On est avec eux pour qu'il réussisse. Bon film, à voir.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 décembre 2012
    Bryan Singer réalise un film sur la guerre de 40 mais aussi un film policier. "Walkyrie" a, globalement, un excellent casting, avec à sa tête Tom Cruise mais aussi d'autres bons acteurs comme Bill Nighy et Kenneth Branagh. Le film est donc très bien joué. L'intrigue est intéressante : un attentat sur Hitler, on s'est qu'il n'a pas abouti mais on ne sait pas comment ni pourquoi. C'est grâce à cela que Bryan Singer réussi à entretenir le suspens pendant presque tout le film. On est nous aussi embarqué dans l'opération et derrière notre écran, on soutien le Comte Stauffenberg dont la vie nous est révélée de l'origine de son accident à sa mort, triste mais pas tire larmes. L'erreur du film est de ne pas prendre suffisamment de distance avec les faits réels, c'est à cause de cela que Bryan Singer ne s’approprie pas assez l'histoire qu'il nous présente. Il construit une fresque historique sans lui donner vraiment vie, ce problème est cependant compenser par les très bon acteurs qui signent, ici, un très bon film.
    freelady1911
    freelady1911

Publiée le 14 mai 2012
    Un très bon film dans lequel Tom Cruise et Bryan Singer nous bluffent une fois de plus.
    Un sujet grave, peu présenté au cinéma ( la résistance allemande) qui nous montre que plus d'un homme voulait s'opposer à la folie d' Hitler.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 avril 2012
    Film excellent que nous réalise Bryan Singer (X-men, X-men 2) avec un scénario qu'on suit d'un trait, qu'on voit pas les 2h passé. Tom Cruise est parfait dans le film comme dans tous ces films. Et je le soutiens, comparé à certain qui le critique juste parce qu'il fait partie de la scientologie quelques soit le rôle qu'il joue... Mais il faut pas comparé sa vie personnel et professionnel !!!! On s'accroche à tous les personnages et je me souviendrais de ces hommes pour avoir eu l'audace de faire ce coup d'états !!!!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Film de super-héro positif alors que le costume du soi-disant héro prouve un attachement au national-socialisme, Walkyrie ose - ou plutôt n'ose pas - le paradoxe. Il aurait été intéressant de faire de Stauffenberg un personnage dont on comprend les rouages politiques et ses intérêts - au lieu de cela, l'histoire sombre dans un déjà-vu du Hitler-vilain monstre, un piège dans lequel beaucoup de films de propagande sont tombés par lâcheté et par déni artistique
    Publiée le 9 avril 2012
    Très bon film historique ! On est vraiment pris dans l'histoire de ce complot ! Tom Cruise y est parfait dans ce rôle !
    Publiée le 1 avril 2012
    Bon film qui met en lumiére des actions allemandes pendant la guerre, dont on ne connait pas toujours l'existence.