Walkyrie
    10023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    Le meilleur film de Tom Cruise ?
    Peut-être, mais après Eye's Wide Shut.
    Publiée le 8 mars 2013
    Bryan Singer, après être passé par une série de films conventionnels, signe ici un film plus personnel, où il mêle très bien faits historiques, suspense, et esthétique de l'image. A voir!
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un très bon film documentaire. Cela faisait très longtemps que l'on avait eu droit à un film sur l'unique aspect historique de la seconde guerre mondiale au casting hollywoodien, et c'est réussi. Un des rares films où Tom Cruise ne surjoue pas.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 31 août 2012
    L'attentat manqué du 20 juillet 1944 contre Adolf Hitler n'a pas souvent été porté à l'écran. Voilà chose faite avec ce film haletant du début à la fin malgré l'absence de suspense. Le réalisateur crée une tension permanente y compris pendant les scènes à priori banales. Aussi bien les préparatifs de l'opération que l'attentat et ses conséquences font monter l'adrénaline. On notera la belle performance de Tom Cruise dans le rôle du Colonel Stauffenberg. Le sujet m'a vraiment intéressé. J'ai même essayé d'en savoir plus dans les manuels d'histoire sur Claus Von Stauffenberg...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 août 2012
    Un des plus beaux rôles de Tom Cruise, ça le change du héros beau gosse dans les films d'actions, et ça fait du bien. Une histoire de trahison et de complot orchestrant l'assassinat d'Hitler qui nous prendra aux tripes, d'une part, parce que le sujet est passionnant et véridique, et d'autre part, parce que les acteurs sont époustouflants (en particulier Tom Cruise qui montre une autre facette de son talent d'acteur). Une bien belle mise en scène qui nous fera percuter sur le courage de ces hommes mettant leur vie en danger pour changer les choses. Un magnifique film signé Bryan Singer, que l'on sentait régresser après le chef d’œuvre "Usual supects", mais non quand il se sort les doigts du cul, il peut nous pondre d'excellents films.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Mais quel film ! Après un Tom Cruise en nette baisse (niveau popularité). Là, il revient plus convaincant que jamais. C'est très prenant et sinistre, avec dans le casting, des acteurs dès plus talentueux, qui viennent compléter cette trame, pour en faire un film encore plus attachant. Bryan Singer s'agrippe tellement à sa mise en scène, qu'il nous en fait lui-même revivre cette histoire (vraie) comme si on y était. Incroyable !
    CrystalEagle
    CrystalEagle

Publiée le 27 août 2012
    "Walkyrie" est un très beau film inspirée d'une histoire vrai, Singer rend hommage à tous ses allemand qui ont lutter contre leurs régime en temps de guerre. T. Cruise interprète à merveille son personnage et la fin fait réfléchir sur la bravoure de ses hommes.
    Publiée le 25 août 2012
    Absolument passionnant !
    Publiée le 10 août 2012
    L'Histoire, on la connait. Hitler s'est donné la mort le 30 avril 1945, quand toute bataille pour lui était perdue. Ce n'est donc pas la réussite ou l'échec de l'opération Walkyrie que le film veut raconter. Plus subtils, Christopher McQuarrie et Bryan Singer emmènent un casting de luxe (à tous points de vue) et nous avec sur les traces de cette poignée d'hommes qui ont mis leur vie en jeu pour prendre celle d'Hitler. Mise en scène brillante car subjective: on accompagne le principal comploteur et partageons quasiment à chaque étape son point de vue. Ajouté à une très bonne bande originale, rien d'étonnant à ce qu'on arrive à discerner l'émotion brûlante que provoque le Suspense là où
    l'on sait déjà qu'il n'y en a pas. Mais voir comment seulement quelques hommes ont réussi à révéler dans les consciences les dangereux excès du Führer nous rappelle cette conclusion: l'Allemagne d'Hitler n'était plus l'Allemagne.
    Archiduc d'Enghien
    Archiduc d'Enghien

Publiée le 27 juillet 2012
    Tout simplement génial. Je ne suis pas fan de Tom Cruise mais il est simplement ébouriffant dans son rôle. Mise en scène incroyable, suspense, spectateur tenu en haleine, musique superbe. Alors me direz vous pourquoi pas 5 étoiles, bah tout simplement, comme plusieurs commentaires, on connait la fin. On a beau espérer et ben non, Hitler ne meurs pas, mais on y croit jusqu'au bout. C'était l'objectif de ce film selon moi et le réalisateur l'a tenu.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 26 juillet 2012
    Walkyrie était sans nul doute le film qui pouvait faire remonter à l’époque Tom Cruise dans nos estimes. En effet, l’acteur avait besoin d’un sujet en or pour effacer sa rupture avec la Paramount et ses « histoires » avec la scientologie. Encore fallait-il que le film soit au top du top de ce que l’on pouvait voir. Pour Walkyrie, ce n’était pas entièrement le cas. Contant un fait historique, il était impératif de ne pas commettre l’erreur que pourtant le film fait : user du suspense. En effet, à quoi cela sert de raconter une histoire avec ce qu’il faut de tension, d’énergie et un effet de fiction alors que le dénouement est connu bien avant que le film ne commence ? À quoi cela sert de décrire en détails une opération dont l’échec est à nos yeux inévitable, alors que l’on aurait préféré s’intéresser bien plus aux personnages qui auraient mérité d’être bien plus approfondis ? Dès l’écriture du scénario, Walkyrie se plante en beauté, l’empêchant ainsi de flirter avec les cadors du genre. Et pourtant, le film peut remercier bien des atouts qui lui permettent d’être un long-métrage digne de ce nom : casting honorable, mise en scène nerveuse et palpitante de Bryan Singer, musique de John Ottman… tout ce qu’il faut pour pas que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. En conclusion, Walkyrie se révèle être un film de bonne facture qui se suit grandement, mais dont l’intérêt reste absent. En tout cas pour ceux qui ignorent cette histoire, mais même le simple fait de savoir qu’Adolf Hitler se soit suicidé en 1945 gâche l’intégralité du scénario.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Les dirigeants représentent le peuple. Qu'on ne me fasse pas croire que les Allemands, au fond d'eux même ne voulaient pas que leur pays triomphe sur l'Europe, avec ou sans Hitler... Sinon le film très bien, spoiler: ont croirait presque à la réussite du plan ....
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 mai 2013
    Encore une fois, Tom Cruise a un rôle de héros...mais là ce n'est pas pour sauver le monde (quoique...) mais pour sauver l'Allemagne des nazis, et surtout d'Hitler. L'époque est très bien retranscrite, l'"ambiance" aussi et même si le film est assez long à se lancer, un certain suspense s'installe jusqu'à la fin. L'histoire est donc tirée de la réalité (une des tentative d'assassinat du Führer) et évoque notamment la résistance allemande, trop peu présente au cinéma. Malgré tout cela, j'ai eu un peu de mal à accrocher, et j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de détails inutiles qui perturbait l'enchainement des scènes et surtout aucun rebondissement. Sinon, la performance du défiguré Tom Cruise est assez bonne.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 18 juin 2012
    Touchant à un sujet épineux de l'histoire, "Walkyrie" est surtout doté d'une excellente réalisation qui imprègne un rythme captivant et entraînant. En effet, Bryan Singer retrace très bien le côté historique et grâce à des acteurs très convainquants (mention particulière à Tom Cruise), l'ensemble en devient particulièrement satisfaisant. On ne se lasse pas du début à la fin donc l'oeuvre est véritablement réussie !
    Publiée le 15 septembre 2012
    Un film policier se passant pendant la 2 ème guerre mondiale, c'est pas commode ça. On a une brochette de bons acteurs qui permettent d'interpreter les rôles de vaillants terroriste contre Hitler. On pourra d'ailleurs discuté pour l'acteur jouant celui-ci que je trouve assez raté. Avant le film, je ne connaissait pas du tout cette opération et on peut dire que ceux ayant participé, on dû se méfier de tout le monde. Quel stress! Justement, le film retranscrit bien ce sentiment. On est avec eux pour qu'il réussisse. Bon film, à voir.