Walkyrie
    9393 notes dont 975 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 24 septembre 2021
    Valkyrie traite d'un événement important de l'histoire de l'Allemagne nazie qui est la tentative d'assassinat ratée d'officiers allemands de la Wehrmacht contre Hitler en 1944. La plupart des Allemands connaissent bien l'histoire de l'Attentat de Stauffenberg car elle a fait l'objet de nombreux docudrames allemands et a été largement abordée en cours d'histoire à l'école en Allemagne. J'ai été agréablement surpris par l'interprétation américaine de Valkyrie et je pense que Singer et Tom Cruise nous ont donné un excellent film. Bien que l'issue soit connue et que le film se développe plutôt lentement au début il parvient à créer une atmosphère de suspense et d'intensité sombre qui nous tient captivé jusqu'à la fin. Les plaintes concernant les accents américains et anglais et le fait que les acteurs allemands ne parlent pas avec l'accent allemand sont au mieux tatillonnes et banales. Le film ne se concentre pas sur le côté privé et psychologique de Stauffenberg mais sur son rôle de premier plan dans le complot d'assassinat planifié et exécuté dans le cœur des ténèbres qui nous pouvons en être sûrs était plus qu'éprouvant pour les nerfs et laissait certainement peu de place au charme et aux plaisanteries. J'ai été heureux de voir Nina von Stauffenberg dépeinte comme l'épouse intelligente qu'elle était réellement. La performance de tous les acteurs est superbe et Cruise mérite certainement des éloges particuliers car son engagement dans le rôle est tangible et remarquablement intense...
    ML 686968
    ML 686968

Publiée le 14 août 2021
    Une nouvelle version de l attentat contre Hitler en 44, avec Tom Cruise ? Certes cela permet de mettre en avant cet événement mais la présence de cet acteur donne un sentiment de "mission impossible" qui gâche cette restitution historique. Néanmoins cela donne un film de bonne facture dans une catégorie typée guerre / espionnage de seconde guerre mondiale.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 23 avril 2021
    Un fabuleux hommage à la résistance allemande et du projet Walkyrie, même si on connais déjà la fin. Le film est à la fois ludique et pédagogique, idéal pour un cours d'Histoire. Un groupe d'acteur brillants, un bon scénario sont les principaux atouts pour un film de qualité.
    sebastien r
    sebastien r

Publiée le 20 avril 2021
    Concernant le personnage principal sa motivation est tout autre contrairement à ce qu'avance le réalisateur. spoiler: C'est justement parce qu'il a perdu un membre durant la guerre qu'il a comploté contre hitler et non avant comme le montre le début du film
    ...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 mars 2021
    Vu à s a sortie et un peu oublié depuis j ai eu l occasion de le revoir et c est un très bon film.
    La mise en scène est large et bien menée et le casting 4 étoiles est au rendez-vous. Un bon film malheureusement peu connu dans la filmo de Singer.
    lograt
    lograt

Publiée le 17 mars 2021
    Un bon thriller sur des faits historiques peu connus. Même si on sait que ça finira en échec ça reste très prenant notamment par tous les détails sur la mise en œuvre. Par ailleurs les acteurs sont excellents, les costumes parfaits et l'ambiance de l'époque tres bien rendue.
    gilleshaumont
    gilleshaumont

Publiée le 3 mars 2021
    Chef d'œuvre de Bryan Singer avec des prestations d'acteurs incroyables, le montage est dingue, la photo superbe
    Emma Montarnal0
    Emma Montarnal0

Publiée le 4 janvier 2021
    Ce film était plutôt bien même si je n'ai pas compris toute l'histoire et que l'on se mélange les pinceaux entre tous les personnages.
    Benoit F
    Benoit F

Publiée le 19 décembre 2020
    Émouvant, j'ai trouver ce film très touchant. Avec ce film nous apprenons un chapitre d'histoire raconter dans aucun livre d'école.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 19 octobre 2020
    Super film qui montre que certains allemands ont conservé une part d'humanité!
    Pour les "non-experts" en histoire, dont je fais parti, on apprend beaucoup de choses à travers ce genre de film, à la reproduction des faits réels parfaitement maitrisée. 4/5
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 septembre 2020
    C'est très bien réalisé ! Ce film nous fait découvrir une partie de l'histoire dont on a tous entendu parler. Je trouve les acteurs très convaincants. Peut-être un peu mou mais très bon film.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 juillet 2020
    Un très bon film historique réalisé par Bryan Singer en 2008, inspiré de l'action d'un groupe d'officiers de la Wehrmacht pour renverser le pouvoir nazi lors de l'attentat contre Hitler et du coup d'état raté de 1944 lors du déclenchement de l'opération walkyrie .Tom Cruise interprète le rôle de Claus Von Stauffenberg, officier nazi qui, avec d'autres, prend conscience à partir du tournant de 1943 que la guerre et les atrocités doivent cesser. Pour cela, il faut prendre le pouvoir, renverser la SS et donc tuer Hitler. Une très bonne reconstitution historique, une très belle photo et une réalisation de très bonne facture. Un assez bon respect de la réalité historique. Un film de qualité, bien fait et instructif sur cet événement historique de la seconde guerre mondiale.
    Mister S
    Mister S

Publiée le 27 juin 2020
    Très bon film ; j'ai adoré ! Je conseille de le regarder pour comprendre l'attentat qui s'est déroulé contre Hitler le 20 juillet 1944.
    Theodore McMillan
    Theodore McMillan

Publiée le 21 juin 2020
    Un film de guerre qui retrace une triste histoire vraie et merveilleusement bien adapté par Bryan Singer et interprété par Tom Cruise.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 juin 2020
    Encore le nazisme pour Bryan Singer. On a beau connaître la fin de l'histoire, ça reste passionnant. Pas tellement de savoir si la bombe va finir par exploser. Mais toute la logistique qu'il y a derrière pour faire tomber le Führer. C'est-à-dire des officiers conscients qu'ils risquent la mort eux et leurs proches pour haute trahison. Si le plan est mûrement réfléchi, il y a une sorte d'engrenage qui se met en place. Des décisions à prendre très rapidement. Savoir de quel côté de la barrière on se place. Et à la fin, impossible de revenir en arrière. Maintenant, en 1943-1944, l'Allemagne avait déjà perdu la guerre et Hitler, qu'on voit peu, est de plus en plus diminué physiquement, paranoïaque, absent mentalement. On dirait plutôt qu'ils déballaient et lavaient leur linge sale en famille, que les divisions éclataient au grand jour. Que certains étaient révoltés des actions d'Hitler à l'égard des juifs, je veux bien, mais est-ce qu'il n'y avait pas un peu d'opportunisme là-dedans ? D'ambition ? De la peur du sort que leur réservaient les Alliés ? Et du jugement de l'histoire ? Surtout que tuer Hitler n'aurait rien résolu. Himmler et Goebbels étaient tous les deux aussi psychopathes que lui. Von Stauffenberg et sa garde rapprochée auront fait preuve de courage jusqu'au bout et assumé. Rien que ça, ce n'est pas le plus évident.