Walkyrie
    9633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 932 abonnés Lire ses 17 981 critiques

Publiée le 14 novembre 2022
    Valkyrie traite d'un événement important de l'histoire de l'Allemagne nazie qui est la tentative d'assassinat ratée d'officiers allemands de la Wehrmacht contre Hitler en 1944. J'ai été heureux de voir que Nina von Stauffenberg était dépeinte comme l'épouse intelligente qu'elle était réellement d’après la vraie histoire. La performance de tous les acteurs est superbe et Cruise mérite certainement des éloges particuliers car son engagement dans le rôle est tangible et remarquablement intense...
    Fabien S.
    Fabien S.

Suivre son activité 237 abonnés Lire ses 3 896 critiques

Publiée le 15 juillet 2022
    Un très bon film sur l'opération valkyrie où plusieurs généraux allemands ont tenté d'assassiner Adolf Hilter. Un très bon rôle pour Tom Cruise. On retrouve aussi Kenneth Branagh, Bill Nighy, Tom Wilkinson, Carice Van Houten, Thomas Kreschmann et Terence Stamp.
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 15 mai 2022
    Un magnifique film... sur la tentative d'assassinat d'Hitler, bien connue, mais souvetn on ne vous parle pas aussi du complot pour renverser les nazis... Et c'est vraiment du grand art! Un Brian Singer ( Xmen, Usual suspect) et un Tom Cruise là où on ne les attendaient pas... Un film très bien réalisé pour une presque réalité historique, parce que à part le départ des lieux du poseur de bombe, le reste est historique... une tentative d'arrêter le criminel de guerre le plus célèbre au monde par quelques membres de son armée... ce qui leur à couté bien cher la vie... Et ce que le film ne dit pas c'est qu'après, sans réel preuve, Hitler a ordoné le suicide de Romel, le renard du désert, et n'oon n'est pas encore sur de son implication dans l'histoire... Absoluement à voir... même si attention au public moins de 10 ans vue la répression très importante à la fin... Mais un film, vue le sujet... pas si violent que cela...
    rocky6
    rocky6

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 304 critiques

Publiée le 7 janvier 2022
    Un bon film de guerre et d'espionnage qui met en lumière des événements relativement peu connus de la seconde guerre mondiale. Nous suivons le complot mis en place par une poignée d'officiers allemands pour éliminer Hitler. C'est très bien mis en scène et Tom Cruise qui incarne le colonel Staufenberg , un des principaux intervenants est très convaincant. Le casting est d'ailleurs très bon dans son ensemble.
    Spider cineman
    Spider cineman

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 066 critiques

Publiée le 14 août 2021
    Une nouvelle version de l attentat contre Hitler en 44, avec Tom Cruise ? Certes cela permet de mettre en avant cet événement mais la présence de cet acteur donne un sentiment de "mission impossible" qui gâche cette restitution historique. Néanmoins cela donne un film de bonne facture dans une catégorie typée guerre / espionnage de seconde guerre mondiale.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 23 avril 2021
    Un fabuleux hommage à la résistance allemande et du projet Walkyrie, même si on connais déjà la fin. Le film est à la fois ludique et pédagogique, idéal pour un cours d'Histoire. Un groupe d'acteur brillants, un bon scénario sont les principaux atouts pour un film de qualité.
    sebastien r
    sebastien r

Publiée le 20 avril 2021
    Concernant le personnage principal sa motivation est tout autre contrairement à ce qu'avance le réalisateur. spoiler: C'est justement parce qu'il a perdu un membre durant la guerre qu'il a comploté contre hitler et non avant comme le montre le début du film
    ...
    Ghighi19
    Ghighi19

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 371 critiques

Publiée le 29 mars 2021
    Vu à s a sortie et un peu oublié depuis j ai eu l occasion de le revoir et c est un très bon film.
    La mise en scène est large et bien menée et le casting 4 étoiles est au rendez-vous. Un bon film malheureusement peu connu dans la filmo de Singer.
    lograt
    lograt

Publiée le 17 mars 2021
    Un bon thriller sur des faits historiques peu connus. Même si on sait que ça finira en échec ça reste très prenant notamment par tous les détails sur la mise en œuvre. Par ailleurs les acteurs sont excellents, les costumes parfaits et l'ambiance de l'époque tres bien rendue.
    gilleshaumont
    gilleshaumont

Publiée le 3 mars 2021
    Chef d'œuvre de Bryan Singer avec des prestations d'acteurs incroyables, le montage est dingue, la photo superbe
    Emma Montarnal0
    Emma Montarnal0

Publiée le 4 janvier 2021
    Ce film était plutôt bien même si je n'ai pas compris toute l'histoire et que l'on se mélange les pinceaux entre tous les personnages.
    Benoit F
    Benoit F

Publiée le 19 décembre 2020
    Émouvant, j'ai trouver ce film très touchant. Avec ce film nous apprenons un chapitre d'histoire raconter dans aucun livre d'école.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 19 octobre 2020
    Super film qui montre que certains allemands ont conservé une part d'humanité!
    Pour les "non-experts" en histoire, dont je fais parti, on apprend beaucoup de choses à travers ce genre de film, à la reproduction des faits réels parfaitement maitrisée. 4/5
    julien2222
    julien2222

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 1 086 critiques

Publiée le 1 septembre 2020
    C'est très bien réalisé ! Ce film nous fait découvrir une partie de l'histoire dont on a tous entendu parler. Je trouve les acteurs très convaincants. Peut-être un peu mou mais très bon film.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 824 critiques

Publiée le 13 juillet 2020
    Un très bon film historique réalisé par Bryan Singer en 2008, inspiré de l'action d'un groupe d'officiers de la Wehrmacht pour renverser le pouvoir nazi lors de l'attentat contre Hitler et du coup d'état raté de 1944 lors du déclenchement de l'opération walkyrie .Tom Cruise interprète le rôle de Claus Von Stauffenberg, officier nazi qui, avec d'autres, prend conscience à partir du tournant de 1943 que la guerre et les atrocités doivent cesser. Pour cela, il faut prendre le pouvoir, renverser la SS et donc tuer Hitler. Une très bonne reconstitution historique, une très belle photo et une réalisation de très bonne facture. Un assez bon respect de la réalité historique. Un film de qualité, bien fait et instructif sur cet événement historique de la seconde guerre mondiale.