Walkyrie
    10006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 24 mai 2010
    Bryan Singer réalisateur des deux premiers volet de "X-Men" nous propose un theme oublié de la seconde guerre mondiale qui est celui des tentatives allemandes pour tuer Hitler. Tom Cruise a su nous habituer à mieux mais reste crédible, j'ai trouver ce film tres émotionnelle, l'intrigue est réussi et le suspense est bien menée, surtout vers la fin là où le rythme s'accélére et nous tient en haleine jusqu'à une fin tragique. Le point qui m'as vraiment agacer dans ce film c'est la maniére dont ont presente Hitler comme un vieille homme malade pour qui ont a peine, doit-ont rapeller que Hitler était un dictateur souffrant de la maladie de parkinson c'est vrai mais une image de fou semble mieux collé.
    meillana
    meillana

Publiée le 29 avril 2010
    Film super, dommage que la fin soit si triste.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 13 avril 2010
    Bryan Singer fait partie des meilleurs cinéastes de sa génération et le résultat se voit à l'écran. Perfectionniste, à l'image comme au scénario, on le savait déjà depuis "Usual Suspects", il prend ici une toute autre dimension avec ce "Walkyrie" mené tambour battant et ne négligeant aucun aspect historique. La justesse des propos (mis à part l'arrestation des SS qui n'a eu lieu qu'à Paris), l'intensité dramatique de ses personnages, la reconstitution historique font de ce film plus qu'un cinéma de divertissement, un véritable hommage à ceux qui ont osé se soulever contre Hitler et ses sbires. Un grand film, qui mêle adroitement aventures et histoire.
    Publiée le 13 avril 2010
    Cascouille. C'est tout, j'aurais du faire semblant d'être malade le jour où je l'ai vu.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 avril 2010
    un très beau film historique sur la résistance allemande, j'avais vu le doc sur planète à propos des attentats ratés contre hitler, mais le film est spectaculaire.
    Publiée le 9 avril 2010
    Un très bon film qui rend un bel hommage à la résistance allemande. Pour ne pas oublier qu'elle a été la première à exister et sûrement la plus acharnée à tenter d'arrêter Hitler. Pour une fois qu'un film de guerre ne nous raconte pas les exploits des soldats américains (qui méritent tout de même qu'on ne les oublie pas)... Le genre de films qu'on ne voit pas assez dans les lycées en cours d'histoire.
    Pour courronner le tout, le suspens reste entier jusqu'à la fin malgré le fait qu'on la connaisse déjà.
    Publiée le 8 avril 2010
    Un bravo pour ce film qui mérite d'être vu. Ce film change un peu des histoire sur la seconde guerre mondiale. Un film plein de suspens. A voir...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 6 avril 2010
    Un dénouement connu mais une tension extrême est présente tout au long de ce film qui permet de nous montrer que l'Allemagne aussi avait ses résistants. Tom Cruise comme les autres acteurs sont étonnant de sobriété. Guerre, Thriller, espionnage, histoire, ce film regroupe tous les genres et fait passer un très agréable moment.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 2 avril 2010
    Impeccablement realisé Par Singer qui témoigne encore une fois de sa grande maitrise du spectaculaire et de son efficacité dans un genre qui lui était presque inconnu,le drame historique.Il signe ici un film soigné,juste et traite ce sujet difficile avec émotion.Le courage,l'audace et l'héroisme sont mis en avant dans cet hommage aux valeureux soldats allemands qui ont risqué leur vie pour tenter de sauver leur sainte Allemagne en éliminant leur Fuhrer Adolf Hitler.Les personnages principal ou secondaires sont attachant et les acteurs hautement impliqué.Une reussite !!!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 1 avril 2010
    Un film passionnant qui nous prouve qu'on peut encore faire des films sur la seconde guerre mondiale tant il y a des sujets à exploiter...
    Publiée le 31 mars 2010
    bon film, réaliste, avec beaucoup de suspense, tom cruise épatant !
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 30 mars 2010
    Très bon film, qui nous montre un aspect relativement inconnu d'une partie de la Guerre. Et encore un grand jeu de Tom Cruise.
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 28 mars 2010
    tom cruise m' a surpris
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Le complot des généraux contre Hitler, pas évident à rendre interessant mais bien interpreté.
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 25 mars 2010
    Un excellent film qui montre le dévouement de certaines personnes qui ont risqué leur vie pour essayer de changer le cours de l'Histoire, en essayant d'assassiner Hitler, en vain !!!