Walkyrie
    10006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Publiée le 7 juin 2009
    Porté par un Tom Cruise transformé et particulièrement sobre, "Valkyrie" est un drame historique soigné qui s'intéresse à un passage peu connu de la Seconde Guerre Mondiale.

A la fois ludique (toute la séquence de la tentative d'assassinat est haletante) et pédagogique (les multiples complots au sein du gouvernement) le film ne déçoit pas même si le réalisateur aurait pu approfondir la psychologie des personnages pour que l'implication émotionnelle du spectateur soit plus grande.

En l'état, "Valkyrie" est un beau drame de guerre didactique au casting chevronné.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Walkyrie est un film fidèle à la réalité, les décors sont super, les acteurs aussi.
    Ce film permet de ne pas généraliser les allemands en nazis. A voir.
    Gord
    Gord

Publiée le 4 juin 2009
    Un bon film, le tout est très bien joué, et on ne s'ennuie jamais, de plus le sujet est intéressant. Bref un bon film historique.
    Publiée le 11 mai 2010
    Un bon film qui prouve que tout les allemand n'étaient pas tous des reflets d'Hitler .
    Publiée le 28 mai 2009
    Un film pas mal sans plus, sur un sujet très intéressant et peu connu.
    A noter: la présence d'Eddie Izzard, excellent comique britannique.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 23 mai 2009
    Un film historique passionnant bien qu'on en connaisse la fin. Une excellent reconstitution qui nous montre un aspect de la seconde guerre assez méconnu et qui aurait pu changer beaucoup de chose. Tom Cruise et le autres acteurs sont très bon tout comme les scènes d'action. Un film à voir.
    antoinedu76
    antoinedu76

Publiée le 21 septembre 2009
    Moi qui adore les histoires vraies je me suis donc régalé pendant 2 heures avec une histoire donc on connait la fin.Une mise en scène parfaite.Moi qui ne suis pas fan de Tom Cruise je l'ai trouvé bon.Encore un film sur la seconde guerre mondial très réussi a voir absolument
    Publiée le 22 mai 2009
    Intéressant culturellement, le film manque malheureusement de suspens (logique vu le sujet, mais qui flingue une bonne partie de l'intêret ) pour vraiment tenir en haleine et l'on échappe pas non plus à quelques clichés.
    Pour résumé intéressant mais pas très palpitant...
    Walkypleur.
    Publiée le 20 mai 2009
    Excellent film, les acteurs sont très bon et la fin est extremement lourde, superbe... 3***
    Publiée le 20 mai 2009
    Valkyrie , un film tout simplement génial !! Un casting super , très belle réalisation , très bon scénario !!! On ne s'ennuie pas du tout pendant ces 2heures. Je vous le conseil très fortement. Un pur chef d'œuvre !!!
    Publiée le 20 mai 2009
    je pense que ce film est asez difficile a coter cependant je pense que Tom Cruise est trop americain pour ce role malgre sa ressemblance avec ce colonel pirate. Comme pour la guerre des mondes lhistoire est un peu trop focalisee sur lui
    Flow43
    Flow43

Publiée le 19 mai 2009
    Que dire de ce film mis a part qu'il est excellent, prennant du début à la fin on ne voit pas passer le temps. Tom Cruise excelle dans son rôle, j'ai été tout simplement bluffé!!!

4 étoiles largement mérité.

A conseiller pour tous ce qui aime les films basé sur des faits réel.
    sl8m88
    sl8m88

Publiée le 25 juillet 2012
    Excellent film qui raconte une partie de la seconde guerre mondiale méconnue du grand public et souvent peu mise en valeur.Ce film est réalisé avec sobriété,les acteurs sont justes et on ne tombe pas dans la parodie.
    C'est une grosse production "américaine" avec un beau scénario,l'un des gros films de 2009.
    Publiée le 18 mai 2009
    Un Hitler qui a le Charisme d'une huitre , un Tom Cruise pas super , au final , on obtient un film moyen .