Walkyrie
Note moyenne
3,7
10559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 006 critiques spectateurs

5
234 critiques
4
424 critiques
3
153 critiques
2
138 critiques
1
38 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2010
Bel hommage à la résistance allemande. Les détails sont bien restitués, le rythme est soutenu. Que demander de plus ? Ce film de Brian Synger n'a pas pour prétention d'expliquer l'Histoire, ou d'aller plus loin dans l'analyse, mais simplement de faire un bon thriller palpitant, sur un fond historique. Et de ce point de vue, Walkyrie est réussit. Et c'est déjà pas mal.
Alexandre-B
Alexandre-B

15 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2010
Les films traitant de la seconde guerre mondiale sont légion,et la plupart d’entre eux misent sur le spectaculaire et l’ émotion.Walkyrie est différent car il ne cherche jamais à impressioner et l’émotion ne s’y fait sentir que dans l’ultime séquence.Ainsi Bryan Singer a tout misé sur le scénario de son film traitant d’une page méconnue de l’histoire. Malheureusement,il s’avère difficile d’entrer dans le film car les motivations des différents personnages ne sont jamais expliquées(ceux qui se révoltent contre l’Allemagne d’Hitler comme ceux qui décident de lui rester fidèles)et la folie d’ Hitler n’est jamais démontrée,ce dernier étant présenté comme un homme très calme,sans compter le fait que l’acteur jouant Hitler n’est guère convaincant.La mise en scène,quant à elle,est trop académique.Walkyrie est un film intéressant,mais pas indispensable.
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2010
Une réussite dans le genre, une réalisation impeccable, un excellent casting une interprétation magistrale de Tom Cruise, un suspense digne des plus grand polars, le tout évidemment renforcé par le caractère historique de cette reconstitution. A voir sans hésiter, on ne s’ennui pas une seule seconde.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2010
Ce film tiré d'une histoire vraie est une réelle réussite. Beaucoup de films traitent de cette époque, certains nous la montre du côté de la violence avec des scènes de guerre (Il faut sauver le soldat Ryan par exemple), d'autre par l'émotion (Le pianiste), d'autre par les atrocités faites dans les camps de concentration et d'extermination (LE petit garçon en pyjama rayé ou La liste de Schindler)...Walkyrie traite, lui, d'une phase peu connue: la tentative d'assassinat d'Adolf Hitler par un groupe de résistants militaire. Ce film est réalisé à merveille. Tom Cruise est, pour une fois, au sommet de son art. Il interprète parfaitement ce colonel allemand à la tête de ce coup d'état. La bande son colle à la thématique du film et aux émotions des scènes. Le scénario est fin, sans aucune complexité...la recette idéale d'un très bon film!
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2010
Un acte héroique anti-nazis visant à tuer Hitler. Il était naturel qu'on finisse par en faire un film. Le résultat est assez contrasté. L'histoire est bien respecté (c'est un moindre mal) et plutôt bien amené sachant que tout le monde connait le fin mot de la situation. C'est là le bon point du film, la réalisation est bien réussi, sachant faire avancer et montrer les choses (le rythme est agréable). Cependant, je reste perplexe sur le choix des acteurs surtout sur Tom Cruise qui bien qu'étant un acteur plutôt bon n'a je trouve pas sa place ici. Il n'aurait pas été un mal de choisir des allemands pour jouer les rôles clés, et ce d'autant plus que Cruise n'est pas si excellent que ça ici, une légère déception donc. Pour le reste, cela reste très correct. En fin de compte, un bon film qui a le mérite de montrer que tous les allemands n'étaient pas du mauvais côté et qui rappelle à tous que cette guerre s'est joué à peu de choses...
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2014
sans conteste un tres bon film de guerre de grande qualite relatant un fit historique des plus captivant et remarquablement mis en scene a l'ecran par brian singer la qualite des images de la mise en scene des decors des dialogues des costumes des situations des rhytmes sont saisisant , prenant .de plus on a le droit a un tres grand tom cruise qui pour moi n'est pas un bon acteur mais la je dois dire que ce personnage detruit par la guerre mais plus courageux que cent homme est bien est remarquablement interprete il est incroyable dedans donnant vie a ce colonel historique nous faisant remarquer qu il ferait mieux de se remettre au cinema plutot que a la scientologie. tous les acteurs sont superbes remarquablement joues dans des decors realiste et des costumes saisisants les differences de rhytmes sont tres bonnes on ne s'ennui pas une seconde l'action va crescendo du debut a la fin on ressent
beaucoup les emotions jouées par les
personnages surtout aussi a l'ambiance de cette tres belle bo qu 'il faut ecouter de tres bon dialogues et une belle reconstitution de l'histoire de beau face a face et surtout de voir que dans ce nazionalesocialisme il y avait des hommes d'honneur pret a tous pour sauver la sainte allemagne a voir c tres instructif divertissant et tous simplement de qualite !!
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2010
Singer avait bu la tasse avec son superman , il se rachète avec ce film réussi . Complot haletant, il n'a comme principal défaut , que son dénouement malheureusement éventé à l'instar de zodiac, car les faits sont déja connus. Walkyrie , malgré ce handicap certain , s'en sort avec brio grâce à un scénario parfaît, et des acteurs qui connaissent leurs métiers sur le bout des ongles. Un beau spectacle, qui de plus, permet à tom cruise de se montrer bien plus convaincant en acteur de talent , qu'en apôtre de la scientologie complètement lobotomisé . Descendu par les critiques pour de mauvaises raisons , ( cruise et sa scientologie) , walkyrie vaut bien mieux que sa réputation.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2010
Film surprenant, qui nous fait découvrir la résistance allemande au sein même des plus hautes instances de l'armée nazie, qui a conduit au célèbre procès de nuremberg.. malgré un début assez lent, l'intensité du film est très forte, enmenée par des acteurs de talent, le déroulement de l'attentat est très bien mis en scène, le suspense est tenace même si on en connait le dénouement historique tragique.. la fin est particulièrement marquante.
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2010
chose assez rare je n'ai pas pu aller jusqu'au bout...le film est mou a un point pas possible,et le choix de l'acteur qui joue Hitler a fini par m'assomer ! ils auraient pu trouver un sosie plus credible comme dans "la chute" c'est pas compliqué de faire un bon casting quand on a le budget d'un film hoolywoodien...
le_che
le_che

30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2010
Meme si le film n'est pas si mal realise et interprete, je ne mettrai qu'une etoile a cause du fond et non de la forme. Hollywood romance une partie de l'histoire et fait de Stauffenberg un heros (les allemands on forcement besoin d'un heros durant la seconde guerre mondiale), ce qui est completement manicheen. D'autres l'ont deja bien decrit sur ce site: Stauffenberg voulait seulement eliminer Hitler et non pas le nazisme avec lequel il etait d'accord des le depart (y compris la politique raciale). Les membres du complot voulait s'accaparer le pouvoir car il jugeait qu'Hitler n'etait plus capable de l'assurer a cause de decisions militaires desastreuses. Hollywood ne cherche une fois de plus qu'a faire du sensationnel et a vendre, il ne cherche pas le verite et retracer l'histoire telle qu'elle etait reellement. C'est honteux.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
J'en attendais beaucoup de ce film au commande du réalisateur Bryan Singer, avec Tom Cruise sous une ressemblance folle du comte qui voulu renverser Hitler et Carice Van Houten qui est moins présente à l'écran que par rapport à Black Book. Cruise qui joue et maintient parfaitement son rôle, Walkyrie ne manque pas de moments ou on retient sa respiration, bonne maitrise du terme thriller. Par contre, c'est vers la fin que cela commence à patauger, et elle est pas du tout en accord avec ce qui c'est passé dans la réalité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2010
Une histoire incroyable,a un cheveu prés l'histoire du monde aurait peut être réécrite,mais bon,le film en lui même est un bon film,les acteurs sont plutôt convaincants,Cruise fait son job correctement même si je pense qu'on aurait pu trouver un autre acteur à la place,en effet Cruise en nazi,on arrive pas a y croire.Ensuite dommage d'entendre parler les allemands en français et sans accent ça casse un peu l'immersion et la crédibilité,je pense enfin que la dureté des nazis de l'époque aurait du être renforcée,mais bon ,j'ai aimé le film car je trip sur les films de guerre surtout basés sur des histoires vraies,très intéressant !
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2012
Le pari était difficile, mais force est de constater qu'il a été gagné. Bien que le rythme soit un peu lent et malgré que la fin soit connue, on se laisse prendre au suspence. Les acteurs, Tom cruise en tête, sont excellents et nul besoin de faire appel à des monstrueux trucages, à des bagarres gigantesques, pour nous faire pénetrer dans cet univers. Un film ambitieux mais simple, comme on aimerait en voir plus souvent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2009
Dur à analyser, je pense que le film manque un peu de recul pour pouvoir être pleinement apprécié. Sujet délicat, choix audacieux, beaucoup d'autres artefacts font de se Walkyrie une sorte de film à part. A découvrir d'un oeil!
zadec2
zadec2

25 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2009
un des meilleur film historiques que j'ai pu voir. Une trés bonne adaptation historique avec des acteurs ressemblant énormément aux personnes qu'ils interprètent. A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse