Walkyrie
    10023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Publiée le 1 octobre 2009
    Bon film, bon suspense. Un Singer de bonne facture. Très bonne interprétation de Tom Cruise, impressionnant, peut-être à son meilleur depuis "entretiens avec un vampire" ( bravo à l'équipe de maquillage ). Bonne reconstitution historique, quasi-documentaire.
    Publiée le 28 septembre 2009
    J'ai decouvert se film en dvd , et je peut vous dire que c'est un tres bon film , qui se laisse regarder agr&ablement et sans se prendre la tete.
    j'ai etais suprise de voir de la quel façon je me suit mit rapidement dans l'histoire.
    le jeux des acteur et bon =)
    La seul chose a dire sur se film , j'orais peut etre aimer un peu plus d'action mais bon ^^"
    Publiée le 27 septembre 2009
    Très belle reconstitution d'un fait historique. Le film est passionnant, même s'il est très froid. L'engagement de ces hommes est à la hauteur de leur désillusion, une fois l'attentat manqué. Brian Singer rend un brillant hommage aux résistants allemands, y compris au plus haut de l'état major. Fait suffisament rare dans un film traitant de la seconde guerre mondiale. Un très bon Tom Cruise, tout en sobriété.
    darch24
    darch24

Publiée le 25 septembre 2009
    Un film correct sur un fait historique trop peu connu: la tentative de renverssement d'Hitler.
    Malgré une réalisation fort maitrisé et des acteurs plutot convaincants dans l'ensemble, ce film est bien trop long.
    Des dialogues interminables et ennuyeux et des scénes inutiles et le peu de suspens ne compense pas le manque d'action et de rebondissements.
    J'ai eu du mal à vraiment entrer dans le film , le sujet ne m'a pas reussi à m'emballer et tout le tapage médiatique semble injustifié.
    Sans plus.
    Publiée le 23 septembre 2009
    Un très bel hommage à cet épisode marquant de la seconde guerre mondiale. Pas fan de Tom Cruise je dois pour une fois le reconnaitre : il était excellent
    Publiée le 21 septembre 2009
    Un très bon film sur les général Allemand qui pensait faire tomber la dictature de leur pays. Tom Cruise est très bon dans ce role, je croi qu'il mériterait bien une nomination aux oscar.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 20 septembre 2009
    Sujet intéressant et mettant pour une fois une nouvelle vision du peuple allemand durant la deuxième guerre mondiale en suprimant ce cliché que tous les allemands étaient nazi...
    Le film semble tout de même long et tus les efforts du réalisateur ne masque pas la faiblesse des interprétations, du sujet et du mùanque de relief.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Un bon film, mais un peu trop long.
    Même si on se doute d'avance que le complot du colonel Stauffenberg pour tuer Hitler va échouer, tout au long du film je me suis surprise à espérer qu'il prenne une autre tournure que la réalité historique, donc le suspens était quand même un peu au rendez-vous. Sinon c'était intéressant d'aborder la guerre de ce point de vue là, et Tom Cruise était très bien dans ce rôle. J'ai quand même trouver le film ennuyeux et trop long à certains moment, mais dans l'ensemble c'est un film réussit.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Un bon film où Tom Cruise joue relativement bien, un scénario bien ficelé et qui semble respecter un minimum l'histoire réel. Bref un film où l'on ne s'ennuie pas et qui comporte son lot de tension, un film qui vaut 3 étoiles.... j'en met 4 pour le sujet traité. Nous n'avons en effet pas l'habitude d'un film qui se penche sur les allemands qui ce sont opposés au régime nazi et rien que pour ce qu'il représente il mérite amplement ses étoiles.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 6 septembre 2009
    Tom Cruise était pas mal, les dialogues assez plaisant et la mise en scène également.
    Publiée le 11 août 2010
    Ce film est décévant. Il posséde trop de longueurs, de dialogues inutiles, la lassitude nous gagne très vite, on aurait pu esperer un brin de suspense malgré la fin prévisible, mais la mise en scène n'a pas permis cela.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Un film étonnament construit, une première heure captivante, mais une fin baclée. La grande réussite de Bryan Singer est de maintenir un supense au sujet d'une histoire vraie dont nous connaissons pourtant la fin. Malheureusement la fin baclée rend le film bancal dans sa construction. De très bons seconds rôles et un Tom Cruise assez convaincant en général Stauffenberg.
    Publiée le 31 août 2009
    Décevant car beaucoup trop long. Autant la scène du début est captivante et elle est en plus de ça accompagné d'un savoir faire pour manier la caméra et une musique magnifique. Mais le reste du film, il ne se passe pas grand chose, c'est plutôt du bavardage pesant, et rien d'autre. Heureusement que le film est rattrapé par une fin excellente, prévisible certes, mais toujours avec les superbes musiques et surtout joué par Tom Cruise qui reste l'élément du film, il faut voir ce film que pour lui...
    Planno
    Planno

Publiée le 8 mai 2011
    Relatant des faits réels sur lesquels nous fermons bien souvent les yeux, Walkyrie retrace la vie de cette poignée d'Allemand qui s'opposait au Nazisme et à Hitler. Ce film est vraiment bien tourné, il sait nous attraper au fond de notre fauteuil pour nous plonger dans univers sombre et d'insécurité absolue. Les temps morts sont particulièrement bien gérés et le scénario découle naturellement. En ce sens, ce film parvient à retracer l'histoire avec une efficacité surprenant. Si les acteurs sont plutôt bons, je met un gros bémol sur les personnages. Si leurs ambitions sont clairement affichées, je regrette tellement le manque de profondeur. Les situations sont très tranchées, ce sont les gentils Allemands, contre les méchants. Je me désole du manque de nuance et de manque de travail sur certain personnage. En attendant, c'est un film plus qu'appréciable. A voir absolument pour les passionnés d'histoire.
    Publiée le 23 août 2009
    Un chapitre méconnu de cette guerre, qui n'a cependant pas le mérite d'être divertissant