Walkyrie
    10023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

florian F.
    florian F.

Publiée le 6 juillet 2013
    Ce film est un chef d'oeuvre. Dans cette oeuvre on y trouve l'histoire du monde avec comme thème la seconde guerre mondiale et tous ses protagonistes. Arrêter à ce stade là, le film aurait été aussi banal que t'en d'autre. Le film réside dans l'histoire de l'homme, d'un homme. Celui-ci est interprété magistralement par Tom Cruise. Il joue le rôle d'un général nazis troublé par l'action de son pays. Suite à cette interrogation le film gagne en puissance. L'intrigue du film se lance avec l'ascension de celui-ci au sein de la résistance Allemande. La consécration réside dans l'attentat sur Hitler et ses lieutenants. Le réalisateur nous laisse avec un suspense casi insoutenable suite à cet acte de trahison. Bref le film est une émotion profonde, subtile et tellement jubilatoire. Cette oeuvre est à voir, à comprendre et à faire partager. C'est un hommage à la résistance Allemande et une performance artistique signé Tom Cruise. BRAVO !!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 28 mars 2014
    J'ai adoré ce thriller historique avec Tom cruise. Son rôle lui va très bien et arrive à donner encore plus d'attrait au film. La reconstitution avec les costumes et tout est une franche réussite également. Un petit coup de cœur pour ce film bien réalisé et maîtrisé.
    Publiée le 13 juin 2013
    Avant la sortie de Walkyrie, j'étais- j'imagine comme beaucoup- totalement ignorant de ce sujet. En quête de rachat dans sa vie d'acteur a cette époque, Tom Cruise y est impeccable, endossant son rôle de Colonel Allemand avec aisance. Reconstitution historique aboutie, histoire qui prend le temps d'être raconter- ce qui provoque quelques petites longueurs- et la présence d'acteurs de renommée tels que Kenneth Brannagh ou Terence Stamp ne gâchent rien! On apprend, on se cultive et on passe un moment intéressant... À voir!
    Nodem
    Nodem

Publiée le 4 mai 2013
    Walkyrie est un film de qualité narrant une histoire des plus intéressantes, révélatrice de beaucoup de choses. Il est émouvant et marquant. C'est un film à voir absolument, adressé à tous les publics.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 3 mai 2013
    Si le fait historique est resté dans les annales, ce ne sera sans doute pas le cas de ce film moyen.
    leamm
    leamm

Publiée le 24 avril 2013
    Ce n'est pas un film sur la résistance Allemande, non, c'est LE film sur la résistance Allemande! Tom Cruise incarne son personnage à la perfection!! Si vous ne l'avez toujours pas vus, courrez aller acheter le DVD!!
    Bravo à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette magnifique reconstitution!!
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 18 mars 2014
    Bryan Singer est un touche-à-tout et il le prouve encore ici avec ce scénario original mais malheureusement avec un manque de prise de risques, la réalisation est efficace, propre mais trop. Il manque de folie, de surprises, le dénouement est prévisible et on y court tout droit sans embûches, c'est dommage. Malgré cela, on va pas non plus dire que c'est raté, mais juste peut-être pas totalement achevé ou assumé je ne sais pas. Le scénario est bon et les acteurs aussi, la photographie et les décors sont très réussis et un certain suspense se met en place, on peut décrocher mais faut le vouloir quand-même parce que indéniablement c'est bien foutu.. Alors Tom Cruise tire la gueule pendant deux heures, bon c'est vrai, mais il la tire bien. Bref, on est loin du magistral "Usual Suspcet", mais bon "Walkyrie" reste assez plaisant, sans être indispensable.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 5 janvier 2014
    Après sa première salve de superhéroseries très appréciées des pas toujours kids, Bryan Singer revient au film plus ou moins d’auteur, celui dont sa principale réussite demeure Usual suspects en 1994. Loin d’égaler son ancêtre, Walkyrie, reconstitution d’un épisode impressionnant de la seconde guerre mondiale, doit composer avec une réalisation qui se rapproche dangereusement d’un téléfilm. Tom Cruise parait dans ce polar comploteur historique aussi à l’aise qu’une pantoufle sur un cul-de-jatte. Lui et ses compères déclament des sentences pleines d’emphase et de patriotisme désintéressé, écrites à la truelle et jouées avec la légèreté d’une enclume. Au moins l’aspect véridique, qu’il vaut mieux compléter de la page Wikipedia, présente un intérêt certain. Mais pour ça, un simple coup d’œil à la fiche film aurait suffi.
    Publiée le 16 avril 2013
    Ce film est vraiment sympa. Chaque année on a le droit à un nouveau film sur les juifs ou sur la résistance française. Et bien qu’elle plaisir d’en avoir enfin un sur la résistance allemande. Ceux qui en ont fait bien plus que les français et toutes autres. Ceux qui ont essayé de tuer Hitler en le trahissant et afin de sauver l’Allemagne de ce nazisme fou et de montrer que les allemands n’étaient pas tous nazi !! Donc le scénario est vraiment sympa et en plus semble assez fidèle aux évènements qui se sont déroulés en réalité. Côté réalisation c’est pas mal mais au bout d’un moment on se perd un peu et on commence à perdre notre concentration du début.
    Côté acteurs Cruise est vraiment bon.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 avril 2013
    Un film de guerre assez réussi où tout repose sur un suspense certes prévisible mais plutôt prenant. La dimension psychologique des personnages est plutôt bien analysée. Ni franchement décevant ni vraiment bon, assez commun au final.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 30 mars 2013
    Un film décevant, où on retrouve certes avec un certains plaisir la patte du réalisateur à l'occasion de certaines scènes réussies, mais diluée dans un scénario peu convainquant, où les allemands parlent anglais (rien que pour ça le film est insupportable) et où quelques scènes ridicules viennent finir d'enfoncer l'ensemble dans la médiocrité hollywoodienne, nivelant par le bat ce film au pitch pourtant plein de promesse.
    Publiée le 4 mars 2013
    L'univers de cette époque est bien rendu, l'histoire un peu brouillonne par moment nécessite un bonne concentration. Au final un film bien fait et intéressant mais rien d'extraordinaire.
    Publiée le 28 février 2013
    Une monumentale claque que nous sert là Brian Singer et Tom Cruise magnifiquement excellent.
    Publiée le 17 février 2013
    tom cruise dans la peau d'un nazi qui ne supporte plus l'allemagne d'hitler et qui va tenter de construire une rebelion contre cette allemagne la, voici en gros ce qu'est valkyrie plus precisement ,baser sur le fait reel operation valkyrie ,le film est passionnant du debut a la fin et tom cruise signe une superbe interpretation.
    Publiée le 12 février 2013
    Comment faire un film alors que tous le monde connait la fin?
    Finalement on s' aperçoit que peu de personnes connaissent la fin. Bande d'inculte !
    Brian Singer réussi son pari et signe un filme épatant, constructif et véridique.
    Tom Cruise est égal à lui même , cad parfait