Walkyrie
    9419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Jahro
    Jahro

Publiée le 5 janvier 2014
    Après sa première salve de superhéroseries très appréciées des pas toujours kids, Bryan Singer revient au film plus ou moins d’auteur, celui dont sa principale réussite demeure Usual suspects en 1994. Loin d’égaler son ancêtre, Walkyrie, reconstitution d’un épisode impressionnant de la seconde guerre mondiale, doit composer avec une réalisation qui se rapproche dangereusement d’un téléfilm. Tom Cruise parait dans ce polar comploteur historique aussi à l’aise qu’une pantoufle sur un cul-de-jatte. Lui et ses compères déclament des sentences pleines d’emphase et de patriotisme désintéressé, écrites à la truelle et jouées avec la légèreté d’une enclume. Au moins l’aspect véridique, qu’il vaut mieux compléter de la page Wikipedia, présente un intérêt certain. Mais pour ça, un simple coup d’œil à la fiche film aurait suffi.
    Publiée le 16 avril 2013
    Ce film est vraiment sympa. Chaque année on a le droit à un nouveau film sur les juifs ou sur la résistance française. Et bien qu’elle plaisir d’en avoir enfin un sur la résistance allemande. Ceux qui en ont fait bien plus que les français et toutes autres. Ceux qui ont essayé de tuer Hitler en le trahissant et afin de sauver l’Allemagne de ce nazisme fou et de montrer que les allemands n’étaient pas tous nazi !! Donc le scénario est vraiment sympa et en plus semble assez fidèle aux évènements qui se sont déroulés en réalité. Côté réalisation c’est pas mal mais au bout d’un moment on se perd un peu et on commence à perdre notre concentration du début.
    Côté acteurs Cruise est vraiment bon.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 avril 2013
    Un film de guerre assez réussi où tout repose sur un suspense certes prévisible mais plutôt prenant. La dimension psychologique des personnages est plutôt bien analysée. Ni franchement décevant ni vraiment bon, assez commun au final.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 30 mars 2013
    Un film décevant, où on retrouve certes avec un certains plaisir la patte du réalisateur à l'occasion de certaines scènes réussies, mais diluée dans un scénario peu convainquant, où les allemands parlent anglais (rien que pour ça le film est insupportable) et où quelques scènes ridicules viennent finir d'enfoncer l'ensemble dans la médiocrité hollywoodienne, nivelant par le bat ce film au pitch pourtant plein de promesse.
    John d
    John d

Publiée le 4 mars 2013
    L'univers de cette époque est bien rendu, l'histoire un peu brouillonne par moment nécessite un bonne concentration. Au final un film bien fait et intéressant mais rien d'extraordinaire.
    Publiée le 28 février 2013
    Une monumentale claque que nous sert là Brian Singer et Tom Cruise magnifiquement excellent.
    Publiée le 17 février 2013
    tom cruise dans la peau d'un nazi qui ne supporte plus l'allemagne d'hitler et qui va tenter de construire une rebelion contre cette allemagne la, voici en gros ce qu'est valkyrie plus precisement ,baser sur le fait reel operation valkyrie ,le film est passionnant du debut a la fin et tom cruise signe une superbe interpretation.
    Publiée le 12 février 2013
    Comment faire un film alors que tous le monde connait la fin?
    Finalement on s' aperçoit que peu de personnes connaissent la fin. Bande d'inculte !
    Brian Singer réussi son pari et signe un filme épatant, constructif et véridique.
    Tom Cruise est égal à lui même , cad parfait
    Publiée le 12 février 2013
    Beau film, très bien réalisé, le suspens même si on connait l'histoire est bien amené vraiment bien.
    cris11
    cris11

Publiée le 4 février 2013
    Walkyrie est un film vraiment intéressant pour le sujet qu'il traite, mais aussi pour ce fait un petit peu méconnu de la seconde guerre mondiale. La mise en scène est impeccable, le suspens est au rendez-vous alors qu'on connait évidement la fin avant de voir le film. Tom Cruise comme l'ensemble des acteurs est impeccable. Un film essentiel, un peu comme l'est "la chute". A voir.
    C.Wright
    C.Wright

Publiée le 23 février 2013
    Un film extrêmement intéressant et passionnant. Décidément nous n'en avons pas fini d'apprendre sur l'Allemagne Nazie et sur cette opération secrète trop peu connue. Les 110 minutes du film passent sans que l'on s'en aperçoive, captivés que l'on est dans cette histoire (et pourtant on en connait la fin !). Tom Cruise renoue avec un cinéma un peu moins " Blockbuster " que ce dans quoi il a joué ces dernières années, et c'est tant mieux. On est content de le retrouver ainsi, le rôle de Claus von Stauffenberg lui colle à la peau. En bref, "Walkyrie" est un très bon film, divertissant et loin d'être dénué d'intérêt.

Publiée le 21 janvier 2013
    Tres bon film et tres emouvant qui montre le courage de quelques officiers Allemand ce battant pour l'Allemagne et non pour Adolf Hitler. La mise en scene de Bryan Singer est tres soigné, le casting est juste extra, on s'ennuit pas. Bref Walkyrie est un tres bon film dans le genre.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 18 janvier 2013
    Walkyrie est un Très bon film qui raconte l'histoire réel du Colonel Stauffenberg et ses hommes essayant d'abattre Hitler. Ce film m'a bien convaincu, la mise en scène de Bryan Singer est admirable comme Tom Cruise que j'ai trouvé pas mal du tout. L'histoire est intense tout comme le déroulement des évènements qui nous entraîne dans le suspense jusqu'à la fin : même si la fin tout le monde la connait avant même la fin malheureusement mais on est tellement prit dans le film que je ne peut que mettre une bonne note à Walkyrie. Belle réussite !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 13 janvier 2013
    Ce nouveau film de Bryan Singer se conclut sur le regard de son héros, le colonel Claus von Stauffenberg. Un regard dur, déterminé, ne laissant transparaître que cette volonté de fer de ne jamais abandonner le combat. Quel fut le sien? Rien moins que celui d'assassiner son Chef, à savoir...Adolf Hitler. Cela vous semble incroyable? C'est pourtant vrai. Aujourd'hui, Stauffenberg est considéré comme l'un des Héros les plus importants de l'Allemagne. Et c'est seulement maintenant que le cinéma décide de se pencher sur son cas? Pas tout à fait: différents long-métrages s'intéressant à cette figure de la Résistance allemande au nazisme ont vu le jour. Dès 1955, le cinéma allemand décide de rendre hommage au colonel Stauffenberg et ses hommes, pour leur tentative d'attentat contre le dictateur génocidaire, avec C'est arrivé le 20 Juillet. Puis il y eut La Nuit des généraux, en 1967, ce fut au tour de la France et de l'Angleterre d'évoquer l'existence des conspirateurs du 20 Juillet (surnom de Stauffenberg et des membres de son équipe). Et enfin l'Allemagne de nouveau, en 2004, avec le téléfilm Opération Walkyrie. Mais inévitablement, le leader du complot visant à abattre Hitler ne pouvait que capter l'attention d'Hollywood. Et pas n'importe laquelle, à en juger par le casting de Walkyrie. Bryan Singer, Tom Cruise, Kenneth Branagh, Bill Nighy, Tom Wilkinson, Carice van Houten,...on continue? En gros, l'un des casting les plus imposants de l'année 2008. Et maintenant si on vous dit que le film réussit la prouesse de tenir ses promesses, vous y croyez? Parce que c'est le cas. Singer signe son œuvre la plus impressionnante depuis Usual Suspects. Sa force? Cette tension permanente qu'il imprègne pendant 1h50. Chose d'autant plus remarquable qu'on connaît déjà la fin de l'histoire avant même de l'avoir débutée. Sa direction d'acteurs est toujours aussi remarquable: Tom Cruise - charismatique en diable- est affuté comme un rasoir dans la peau de Stauffenberg. Le seconds rôles sont tout aussi réussis: Nighy, Branagh, Wilkinson, van Houten, Kretschmann sont des modèles de justesse. John Ottman (compositeur attitré de Singer) signe une bande originale parfaitement intégrée au climax qui parsème le film. Une réussite.
    Publiée le 3 janvier 2013
    super film . cependant cela est bien regrettable que l'on ai pas le droit a plus de scene d'action .
    le film est pourtant bien imaginé . les acteurs jouent bien leur role