Walkyrie
    9419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Publiée le 6 mai 2009
    Et bien perso j'ai trouver sue c'etait un super film.
    Hitler je trouve moi etait trés bien je parle biensur de son role pas du visage, on voient que le film ne commence que vers 1944 dc hitler a deja plus de 50ans et comme on le sais il etait malade avec un etat de santé qui se degrader, donc oui biensur moin vif qu'autrefois comme on le vois protester sur certaine video. Enfin bref pour dire que je l'ai trouver assez convainquant et ce film peut ouvrir les yeux a certaines personnes car il y avait aussi des resitant la bas et il nobeisser pas tous aveuglement, je ne dit pas que l'on nous enseigne le contraire, mais on parlent biensure plus de nos resistant que les leurs durant nos années d'etudes ^^.
    Bref tous sa pour dire je n'en attender pas mieux!

Romain.s
    Publiée le 6 mai 2009
    très bon scénario, bonne interprétation des acteurs et un soupçon d'intensité !! je suis loin d'être fan de Tom Cruise mais là je l'ai trouvé pas trop mauvais
    Publiée le 2 mai 2009
    à voir et à revoir un tant soit peu que vous ne vous endormez pas au moindre saupoudrage d'histoire !
    Pour le reste, rien à redire si ce n'est un Hitler peu convaincant :) !
    Publiée le 29 avril 2009
    tres bon , tom cruise toujours parfait .... Bien que la fin est plus qu'évidente :) ca reste un tres bon film !
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 28 avril 2009
    Légère deception pour ce film qui commence laborieusement (l'exposition de trop d'intervenants) mais dont la deuxième partie passione un peu plus.
    Tom Cruise y est impérial mais l'enjeu du film est un peu gâché pour ceux, en tout cas, qui connaissent le destin d'Hitler.
    Publiée le 27 avril 2009
    J'ai été très agréablement surpris par le film, c'est prenant, le scenar bien ficelé, les jeux d'acteurs bien mené (surtout les seconds roles - mention spécial pour tom wilkinson et bill nighy). Pourquoi a-t-il eu autant de critiques mitigées ? franchement je vois pas ... ah oui si j'oubliais Tom Cruise est scientologue et la scientologie, c'est MAL .....
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 19 avril 2009
    Un bon film, le tout est très bien joué, et on ne s'ennuie jamais, de plus le sujet est intéressant. Bref un bon film historique.
    nono123
    nono123

Publiée le 17 avril 2009
    Très bon film, tout en connaissant la fin, les acteurs et le réalisateur arrivent à nous tenir en haleine et à nous immerger dans l'histoire. Tom Cruise est très convaincant et prouve de nouveau qu'il est un excellent acteur.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Bon film, qui semble très fidèle à l'Histoire. Cet aspect factuel fait à la fois la force du film, mais peut être aussi sa fablesse, puisqu'il est un peu lent, sans panache. Reste que le récit du comportement héroique de Stoffenberg et quelques hauts gradés allemnads est intéressant. Il était ênfin temps que le cinéma leur rende hommage et montre qu'il y avait des réfractaire au sein de l'armée allemande. De plus, ce film nous plonge parfaitement dans l'univers militaire où le respect de l'autorité est essentiel, c'est à la fois un atout pour les putchistes puisqu'une fois le pouvoir pris ils peuvent compter sur l'obéisance de l'armée, mais aussi un point faible. En effet, les officiers Allemands, une fois l'opération Walkyrie lancée, tergiversent encore tant que Hitler n'est pas officiellement mort, et ces 20 minutes d'atermoiments seront finalement fatales.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 17 avril 2009
    Un bon film retraçant la trop méconnue résistance allemande sein même de la Wechmacht....
    on peut regetter toutefois que le casting n'ai pas beaucoup d'acteurs allemands privilégiant les anglo-saxons mais ça reste un film hollywoodien digne des productions des années 1960.
    Un bel hommage à ses hommes qui refusaient la cruauté nazie de Hitler et des ses S.S.
    On peut critiquer Cruise quand il a tendance trop nous vendre sa scientologie mais il reste un bon acteur (quand il veut !)
    Publiée le 15 avril 2009
    Je vois que je ne suis pas la seule à dire que c'est pas parce que Tom Cruise fait partie d'une secte qu'il faut tout de suite dire que c'est un acteur bidon sans talent! Non mais faut faire la différence entre vie privée et vie professionnelle, mais ça les français ont du mal à le faire (si si, je suis bien française pourtant)tout simplement parce qu'ils se laissent influencer par la presse à scandale qui elle est vraiment bidon. Depuis quand un torche c** va nous dire comment penser? Est-on incapable de se faire une opinion par soi-même?Malheureusement je crois bien que oui. Ne croyez pas du tout que je défend sa secte, loin de là,(d'ailleurs aucune si vous voulez tout savoir) mais il faut regarder la vérité en face: c'est un grand acteur qu'on le veuille ou non, ça serait de la mauvaise de foi de le nier. Voilà je me suis défoulée dsl, mais je ne supporte pas qu'on juge la valeur d'un travail d'une personne à travers sa vie privée ou ses opinions (à moins quelles soient vraiment condamnables). On est pas là pour critiquer les sectes, il y a d'autres endroits plus adéquats pour ça, ici on donne notre opinion sur le travail artistique de quelqu'un.
    Enfin bref revenons à nos moutons...Ce film, je l'ai adoré. Le suspense est bien travaillé, c'est fou comment même en sachant la fin on espère que pour cette séance là, l'histoire va changer. On reste littéralement cramponné au siège du début à la fin. Alors les acteurs sont tout simplement bons et particulièrement Tom Cruise, qui ne joue pas au héros parfait,prêt à sauver le monde, mais à un homme voulant faire ce qu'il lui paraît juste. Un bel hommage aux résistants allemands et surtout au colonel Stauffenberg qui a vraiment été un grand homme. Non mais vous imaginez le courage qu'il lui a eu de s'opposer comme ça, prêt à tout pour mettre fin à la barbarie nazi, avec juste une poignée d'hommes... c'est vraiment beau je trouve.
    Je me suis beaucoup étalée je suis dsl :$
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 14 avril 2009
    Un très bon film sur une partie très peu connue de l'histoire de la seconde guerre mondiale. Tom Cruise incarne a merveille le colonel allemend Von Stauffenberg, très charismatique comme à son habitude, de toute façon il me déçoit rarement (sauf pour Lions et Agneaux, mais là n'est pas la question !). Là où le défi était relevé pour Brian Singer, c'était de raconter une histoire dont on connaissait déjà tous l'issue. Pas facile alors de nous faire garder notre attention mais c'est une totale reussite, la retranscription est parfaite, et les moments de suspense assez stressant se succèdent au point même que l'on espère la réussite de cette mission, que l'on y croit alors que l'on sait pertinemment que ça ne marchera pas ! Rien que pour cela bravo ! Pour terminer je tiens à dire que j'ai adoré la fin avec l'inévitable mise à mort des "responsables" et le très beau : "Vive la Sainte Allemagne"
    nestor13
    nestor13

Publiée le 12 avril 2009
    "Quand j'entends Wagner, j'ai envahi d'envahir la Pologne" déclarait de manière célèbre et un brin revancharde Woody Allen dans "Meurtre mystérieux à Manhattan". Décidément, le célèbre compositeur inspire ses auditeurs puisque c'est également lui qui donna l'idée à un quarteron de généraux allemands de renverser Hitler quelques mois avant sa chute finale. Cet incroyable morceau de bravoure avorté donne lieu à un film haletant mis en musique de manière remarquable par Bryan Singer. Ce dernier n'en est d'ailleurs pas soit dit en passant à sa première évocation du nazisme puisqu'il avait déjà traité de cette mauvaise graine dans "Un élève doué", oeuvre plus confidentielle que ce morceau de choix qu'il nous livre ici. Servi en outre par de grands acteurs au premier rang desquels Tom Cruise mais aussi Terence Stamp, "Walkyrie" est un film grandiose qui rend un très bel hommage à ces allemands qui par un véritable amour pour leur pays sacrifièrent leur vie de la plus belle des manières. Puisse-t-on ne jamais les oublier.
    Publiée le 12 avril 2009
    Du grand Brian Singer qui nous impressionne encore une fois avec une grande fresque historique .......!!!!
    Publiée le 11 avril 2009
    Film de bonne facture, bien réalisé et la prestation de Tom Cruise est tout à fait bonne.
    On prend plaisir à suivre le déroulement du complot même si la fin est connue de tous.
    Cependant on a la mauvaise impression que le film n'arrive pas à décoler. C'est joli, tout le monde joue sa partition et malgré le talent de Singer, le film n'étonne pas vraiment.
    L'emballage est beau mais le contenu est relativement moyen.