Walkyrie
    9456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 mai 2013
    un complot orchestré de main de maitre, on plonge dans le film sans en relevé la tête, excellent Tom Cruise, excellent suspense !!!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 25 octobre 2011
    Un film d'une très grande qualité qui décrit méticuleusement un événement de premier plan au cours de la 2e Guerre Mondiale, et qui aurait pu changer complètement le cours de l'histoire. Tom Cruise, malgré le tollé qu'à produit son choix pour le rôle principal, est absolument magistral. Même si on connaît la fin de l'histoire, la mise en scène entretient une intrigue et un suspens à couper le souffle.
    Ketty M.
    Ketty M.

Publiée le 23 octobre 2011
    MAGISTRAL! Un véritable récital cinématographique. Arrêtons de critiquer Tom Cruise ici au sommet de son art. Tout est à sa place dans ce film de Singer. Non, MAGISTRAL, c'est le mot. A voir. Et à revoir. A faire voir.
    Robert L.
    Robert L.

Publiée le 8 octobre 2011
    Excellent film qui met en lumière la résistance allemande, ce qui est trop peu connu. La plupart des acteurs autour de Tom Cruise sont parfaitement dans leur rôle.
    MuFy
    MuFy

Publiée le 6 octobre 2011
    Rien qu'à voir le synopsis on est plus qu'attiré par ce film. Et après l'avoir vu je trouve qu'il est très bien. Très réaliste (histoire vraie) avec une bonne réalisation et le jeu des acteurs est parfait.
    msaroyan
    msaroyan

Publiée le 25 septembre 2011
    Magistral! Un film à voir absolument, non seulement pour son intérêt historique et moral, mais aussi pour son intrigue palpitante et pour sa réalisation impeccable qui tient le spectateur en haleine du début à la fin. Du grand cinéma.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 septembre 2011
    Des décors en carton platre et un jeu d'acteurs qui fait penser aux feux de l'amour. Sans doute que l'effet "film de guerre comme si ca avait été tourné dans les années 60" a été négatif. Tom Cruise est la seule satisfaction du film.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 septembre 2011
    Ca a quand même plus de gueule que le torchon souillé de Tarantino. Non mais !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 30 août 2011
    Très bonne reconstituon historique mais dont la tension est sensé être dégagée par les personnages eux-mêmes (car les scènes d'action sont assez rares). Tom Cruise joue très bien son rôle mais en ce qui concerne la tension c'est à revoir... On ne s'ennuie pas mais on aimerait que les résistants se bougent... Ça reste un bon film qui évoque la hiérarchie et son respect ou non. A voir pour ceux qui aiment les films de guerre !
    Publiée le 17 août 2011
    Tout simplement magnifique, un film extrêmement bien réaliser, un Tom Cruise d'une qualité exceptionnel, bref un chef d'oeuvre. Même les moins passionner d'histoire trouverons leur compte, car se film retrace avant tout une partie de l'histoire de la résistance allemande sous le triste règne d'Hitler. Je le conseille à tous et toutes, pour moi c'est tout simplement un excellent film à ne pas rater, moins poignant que La Liste de Schindler, mais tout aussi réaliste et embarquant, à tels
    point qu'on oublie les acteurs et que l'on regarde un filme, on à l’impression de vivre l'histoire comme si nous étions, et on ne ressort pas de ce film sans une certaine émotion. De plus on arrive à oublier le Tom Cruise playboy qu'on à l'habitude de voir dans certain film comme Cocktail Dream ou Top Gun,, au profit d'un Tom méconnaissable et beaucoup plus crédible, personnellement je ne croyait pas que cet acteur avez un tel talent.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 16 août 2011
    Malgré quelques décors un peu "carton-pate" comme la scene initiale, un côté très "anglo-americain" (ne serait ce que les facies des acteurs) , et une tension qui ne monte jamais completement, on restera sur les aspects positifs. Les decors et uniformes sont soignés. On evite les explosions hollydiennes et personne ne surjoue. Quelques acteurs se démarquent d'ailleurs, notamment Kretschmann qui arrive bien a faire passer l'hesitation puis la deception qui le taraudent. Alles ist in Ordnung alors on arrive à s'immerger un peu.. On sent que la realisation a fait des efforts pour ne pas en faire trop, portant l'attention sur les détails. Et c'est appreciable. Par ailleurs, le film montre bien tout l'aspect préparatif. Ca a l'air bete, mais effectivement, tuer Hitler etait presque un détail, le reste devait suivre sans quoi toute l'opération était inutile. Et si un détail coince, c'est toute la chaine qui se casse. J'aurais un peu écourté un peu avant la fin d'ailleurs, car on comprend vite ce qui va se produire. Cependant, malgré quelques aspects un peu manqués, le film a un intérêt historique et documentaire (ça reste de la grosse besogne, mais malgré tout ..) qui vaut son visionnage.
    Publiée le 8 août 2011
    tres bon film ! , l'aspect historique est bien retraçé en plus
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Un film historique qui nous aide à y voir plus clair sur cette opération Walkyrie. Ceci dit je n'ai pas accroché plus que ça.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 24 juillet 2011
    Très beau film sur cet évènement marquant de la seconde guerre mondiale: Le complot du 20 juillet 1944 sur la personne d'Hitler.
    Ce film est sobre, bien filmé, fidèle sur les grands points à la réalité historique mais surtout rend un très bel hommage à ces officiers nazis qui, malgré leur enrôlement sous le joug nazi, avaient une part d'humanité en eux et étaient indigné par les actes de cruauté, de barbarie de la politique sauvage du Fuhrer!! Respect pour ces soldats courageux.
    manu3
    manu3

Publiée le 18 juillet 2011
    Si l'on a la chance de ne pas connaitre cet incroyable épisode de l'Histoire, je comprend que l'on puisse être subjugué par le savoir faire de Singer. Pourtant même en ayant fait abstraction de 9am la réalisation est d'un classique consternant la musique ne sert que de fond pour éviter les blancs et le suspens n'est pas assez pousse. Reste la reconstitution historique et la parfaite prestation de chaque acteur.
    A défaut d’être un film a grand suspens, Walkyrie reste un bon divertissement ou l'on prend plaisir a retrouver un Cruise au sommet de son talent.