Walkyrie
    10023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 juin 2011
    Un très bon film qui m'en a appris pas mal, j'ignorais tout de l'opération "Walkyrie". Un film qui montre que des hommes courageux ont voulu se battre pour l'Allemagne, et surtout que les allemands n'étaient pas tous en faveur d'Adolf Hitler. Malheureusement, ils ont échoué.. Ceci dit, le film est brillamment interprété, il n'y a pas de longueurs, j'ai bien accroché ! A voir pour ceux qui s'intéressent aux films traitant de la seconde guerre mondiale !
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 5 août 2011
    Après Marvel et Dc Comics, le réalisateur Bryan Singer trouve sa place en adaptant une histoire méconnu de la seconde guerre mondiale, la dernière tentative d'assassinat sur Hitler, orchestré par les siens. Pour commencé la GRANDE qualité du film, est son script. Une histoire forte, oppressante, rempli de moments de bravoure et de courage par des hommes devenu (a mes yeux) des héros inconnus! Par rapport a une ribambelle de films de guerre jouant sur les héros combattant jusqu'à la mort, cela on vraiment du courage, surtout par leurs actes. Montré aux spectateurs que les Allemands n'était pas tous comme les nazis d'Hitler, voilà le choix judicieux de Mr Singer, pour cela BRAVO. Pour le reste, le rythme est soutenu, les acteurs efficaces et réalistes, la B.O dans les cordes, oppressante et rempli de suspense, comme le film. Un film héroïque, pour une histoire, parfaitement mis en scène. Voilà le genre de film de guerre qui raconte vraiment des faits important de l'histoire.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 juin 2011
    Bryan Singer montre qu'il est toujours d'attaque, et cette fois c'est l'allemagne Nazie qu'est raconté à travers le complot du 20 juillet 1944. c'est accrochant et les acteurs sont convainquant, bref c'est génial.
    Publiée le 23 mai 2011
    enfin un film avec tom cruise qui a de l interet !! outre le coté historique , il offre au spectateur une vue différente de l allemagne pendant la guerre ! a voir absolument !!!
    Antoine B
    Antoine B

Publiée le 22 mai 2011
    C'est quand même décevant de voir que tout était réuni pour faire un bon film et que ça a été quand même pas mal gâché. Les allemands qui parlent anglais (dans la VO), ça casse tout de suite le charme. Et même si les acteurs sont bons, on s'ennuie quand même pas mal, il faut l'avouer.
    Publiée le 14 mai 2011
    C'est un film que je recommande . Suspense haletant, mise en scène convaincante, Cruise campe parfaitement le colonel Von Stauffenberg . Colonel dont on sait qu'historiquement il ne s'est guère opposé à la politique raciale des lois de Nuremberg . Hitler est aussi bien interprété malgré une faible ressemblance physique de l'acteur le jouant . Mention pour Tom Wilkinson (Général Fromm) qui est un excellent acteur . On peut critiquer le côté enjôleur des faits mais c'est la condition sine qua none si on veut passer un bon moment . Bref très bonne production !
    ermite71
    ermite71

Publiée le 13 mai 2011
    Assez bon film de par son côté didactique et la justesse des reconstitutions
    ouik
    ouik

Publiée le 12 mai 2011
    Bryan Singer réalise là un trés bon film historique sur la résistance allemande qui est restée encore méconnue par la plupart. Le réalisateur arrive à nous captiver et nous tenir en haleine jusqu'au bout même si l'on connait d'avance la fin. Les faits réels ne sont pas tous retranscrits avec exactitude vu qu'il y en manque. Mais cette version allégée de la réalité reste vraiment de bonne facture car l'émotion passe avec brio grace à une belle brochette d'acteur qui joue juste.
    Publiée le 10 mai 2011
    Un bon divertissement sur fond historique. Sympas mais sans plus, Tom Cruise n'en fait pas trop.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 8 mai 2011
    Contrairement à ce que l'on pourrait craindre, on a essayé de mettre en avant un récit historique plutôt qu'un show hollywoodien et j'ai donc beaucoup aimé. C'est bien de faire connaitre cet acte courageux. J'ai l'impression par contre que l'on nous balance trop vite un Stauffenber au cœur du complot, c'est sure ça évite d'avoir un film qui dure encore plus longtemps, pourtant on a quelques passages à l'eau de rose dont je me serais bien passé (peut être que c'est pour que les femmes ne s'ennuient pas pendant ce film de guerre lol).
    Sinon je trouve la réalisation et l'interprétation très bien, sensation et suspens sont au rdv et au final ce film est très bien et on se régale en le regardant. Au passage, il existe sur ce sujet un docufiction que j'avais beaucoup apprécié, avis aux amateurs.
    Samotracia
    Samotracia

Publiée le 27 septembre 2012
    Les programmes d'Histoire ne s'attardent jamais sur le courage de certains Allemands qui ont risqué leur vie pour tenter de faire sombrer le régime Nazi. Heureusement, des films tels que Walkyrie sont là pour nous le rappeler ! Un film bouleversant avec des acteurs incroyables, qui est là pour que personne n'oublie que tous les Allemands n'étaient pas des Nazis, bien au contraire. Une magnifique leçon de courage et d'honneur.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 21 avril 2011
    Ce film retraçant l’attentat manqué contre Hitler du 20 juillet 1944 fait penser au Black Book de Paul Verhoeven dans sa volonté à mélanger film historique et film d’action moderne. Bryan Singer se charge de la réalisation, parvient à donner du rythme et nous offre quelques très beaux plans mais sa sur-utilisation de gros plans, de changement de mise au point et un montage qui ne laisse pas toujours respirer les scènes sont assez agaçants. Du côté de la distribution on regrette de ne pas avoir un film parlé en allemand ce qui aurait ajouté une touche d’authenticité, à la place on a du pur accent anglais, dommage. Mis à part la langue donc, la distribution est de qualité et Tom Cruise s’en sort bien dans le rôle du plus célèbre résistant antinazi. On retrouve d’ailleurs pas mal de comédiens du Black Book cité plus haut, coïncidences ? La bande-originale ne se démarque pas vraiment tout en assurant le minimum. Malgré ces défauts Valkyrie est un film agréable à suivre, une œuvre qui ne rentrera pas dans les annales mais qui se pose en divertissement honnête.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 21 avril 2011
    L'adaptation de l'Histoire par Hollywood veut que quelques faits historiques soient maltraités et on ne peut donc considérer l'histoire relatée ici comme authentique. Mais ça reste un bon fil tout de même, efficace et qui en plus permet de faire un peu plus connaître un des attentats contre Hitler et ses conséquences.
    Publiée le 1 juin 2011
    "Walkyrie" exploite la théorie du complot à l'encontre d'Hitler dans son propre camp, une histoire tirée de faits réels. T.Cruise s'approprie un de ses meilleurs rôles dans la décennie 2000. B.Singer apporte un vent de fraîcheur appréciable, avec un thème peu exploité, pour au final un film historique de haute volée.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Sacré histoire bien servie par Tom Cruise... Le film est tout à fait réaliste et bien réalisé.